top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LAISSE-MOI TE RETENIR

Saga "Because You Are Mine"

Tome 3: Laisse moi te retenir

Auteur: Beth Kery

Date de Sortie: 15 juin 2016

Thème: Romance contemporaine, domination,

Edition: J'ai Lu Pour Elle (Collection Best)

Résumé:

Francesca est dévastée : à la suite d’une terrible révélation qui a été faite sur le passé de Ian Noble, son amant s’est volatilisé. Aussi, durant six interminables mois, la jeune femme est-elle restée sans nouvelles de l’homme qu’elle aime. Lorsqu’il revient enfin, bien que son retour ravive la fiévreuse passion qui les unissait, leur relation demeure entachée par les sombres secrets que Ian persiste à dissimuler. Incapable de vivre sans lui, Francesca est résolue à le faire sortir de son silence, quitte à franchir certaines limites…

Après son best-seller "Laisse-moi te posséder," Beth Kery nous invite à suivre l’histoire d’amour fiévreuse et tourmentée qui lie Francesca au puissant Ian Noble

Mon Avis:

Mon petit coeur est ravagé... Ian quitte brusquement Franscesca du jour au lendemain, après un an et demi de bonheur...

Mon couple phare, mon histoire d'amour tant adorée de "Laisse-moi de posséder" va mal!

Je suis au trente sixième dessous, je voulais tant une suite sur eux.... Mais pas comme ça, ils ne méritent pas de souffrir ainsi !

Ian est perdu après LA révélation de Lucien à la fin du tome précédent "Laisse-moi te désirer"... A cause de cela, il prend ses distances avec tout le monde et surtout avec Francesca...

Je ne comprend pas comment il peut l'abandonner comme ça... Ses excuses sont certes valables pour certaines bonnes âmes compréhensives mais moi je suis en colère contre lui! Mon Ian m'a déçu...

Obsédé par sa quête de vérité, il quitte sa douce et tendre et se retrouve dans un vieux cabanon miteux au milieu d'un hameau...

Rien ne nous est épargné: il semblerait que pour trouver les réponses à ses questions, notre cher Ian doive descendre au plus bas dans la déchéance sociale!

En plus, cet "imbécile malheureux" se laisse manipuler comme un enfant de dix ans... Dans ce troisième tome, Beth Kery a créé une intrigue policière... Et le "méchant" parvient aisément à piéger et manipuler notre milliardaire pour le pousser à revenir sur le devant de la scène...

Par amour pour Francesca?

Non mais pitié, il l'aime tellement qu'il l'a quittée plusieurs semaines et l'a laissée sans nouvelle! Et là, d'un seul petit événement, plouf, le voilà qui réapparaît comme par magie, pour la protéger, parce qu'il tient à elle et parce que les raisons de son départ peuvent être occultées le temps de mettre la main sur ce qui menace la jeune femme?

Arggg, je frise l'hystérie nerveuse pendant ma lecture, croyez-moi!

Au final, le départ et la séparation de mon couple fétiche n'est qu'un abominable prétexte inventé pour laisser le temps à l'intrigue policière de s'installer (enfin, c'est mon ressenti ! ) ... Intrigue qui, si je peux me permettre, n'a pas vraiment lieu d'exister car pour nous (les lecteurs), il n'y a aucun suspense! Nous connaissons le coupable très tôt dans le roman, et même, les plus avisés et attentifs d'entre vous n'auront aucun mal à deviner qui il est, avant même qu'on nous le révèle réellement!

Quid des retrouvailles de nos deux amants?

On pourrait s'attendre à des larmes, à des disputes, des cris, de la colère, de la distance ou même de l'ignorance... Que nenni, en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire, ils se retrouvent déjà au bon milieu d'une scène classée X!

Car en plus d'avoir dû subir l'absence et la solitude de la jeune femme, sa douleur et sa détresse, il nous faut aussi constater voir tout cela s'envoler dès le retour de son "mâle".. Et exit les sentiments, adieu ma belle histoire d'amour, bonjour les relations sexuelles acrobatiquement correctes mais émotionnellement vides et creuses!

Je déteste dire ça, je déteste ressentir ça mais ... leur histoire a été bradée, bâclée!

Ce troisième tome n'était pas nécessaire, il a juste gâché une sublime histoire d'amour! Et cela, simplement pour inventer une intrigue policière insipide!

Que l'on soit bien d'accord, je ne reproche rien au style d'écriture de l'auteur... Je vous parle assez souvent d'elle pour savoir maintenant que je suis une de ses plus grande fan! Et c'est probablement pour cela que ma déception est si grande... "Laisse moi te retenir"(Tome 3) est le premier de tout ses romans* (que j'ai tous lu, adoré et dévoré!) qui me laisse un goût amer dans la bouche... Il faut une première fois à tout, n'est ce pas?

Et si l'histoire de Ian et Francesca m'a destabilisée, je dois bien reconnaître que plusieurs petites surprises m'ont, a contrario, enchantée...

J'ai, bien sûr, savouré tout les moments avec Lucien et Elise, les héros de

"Laisse-moi te désirer"(Tome 2)... Leur couple est devenu solide (et j'espère qu'il le restera):Lucien a une prestance nouvellement acquise (probablement grâce à l’exubérante Elise) qui m'a scotchée !

Et surtout, je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir découvrir dans un quatrième tome l'histoire de ce mystérieux troisième frère...

Car oui, je suis persuadée que ce roman-ci n'est qu'une toute petite erreur de parcours, et rien ne m’empêchera de lire la suite de cette histoire qui se transforme progressivement en fresque familiale "épicée" puisqu'il semblerait que chacun des frères soit porté sur la domination !

De plus, dans le prochain tome, nous aurons aussi le plaisir d'entrer dans l'intimité de Lin, la fidèle et loyale assistante de Ian (que l'on connait depuis le tout premier tome de la série "Laisse moi te posséder"), chargée d'apprivoiser Kam (l’énigmatique nouveau frère de Ian et Lucien) et de le ramener au bercail!

A tous les fans de la saga, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous avez l'attention (comme moi) de poursuivre la découverte de cette série et de lire le (ou les) prochain(s) tome(s) qui suivront! Car il y a dans ce roman des révélations et des événements qui auront leurs importances dans la suite de la saga...

Et sinon, peut être qu'une petite boule apaisante à malaxer durant votre lecture ne serait pas de trop non plus... Car vous n'avez pas fini de vous offusquer du comportement de vos personnages favoris!

Bonne Lecture,

Cassie

Récapitulatif de la saga:

Tome 1: Laisse-moi te posséder

Étudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d’exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. À la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant, insaisissable, il contrôle tout ce qui l’entoure d’une main de maître. C’est à l’occasion d’un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale. Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister. Il l’attire, la possède. Et elle aime ça. C’est un jeu passionnel et exclusif. Un jeu de pouvoir sans aucune limite…

Tome 2: Laisse-moi te désirer

Expatrié aux États-Unis depuis quelques années, Lucien, français d’origine, est le respectable propriétaire de Fusion, un restaurant en vogue de Chicago. Homme d’affaires talentueux, il sait s’entourer des bonnes personnes. Mais lorsqu’il découvre par hasard que le nouveau chef qu’il vient d’engager a pris pour stagiaire une certaine Elise Martin, Lucien tombe des nues. Elise, ici, dans son institution ? Fille d’une illustre famille française, la jeune femme est réputée, outre-Atlantique, pour ses extravagances. Irrémédiablement attiré par cette incroyable séductrice, comme il l’a autrefois été, Lucien espère à présent lui ouvrir les portes de son monde, un monde fait de passion, de volupté, de soumission…

Tome 3: Laisse-moi te retenir

(Voir ci dessus)

Tome 4:

(Informations à venir)

Chroniques récentes:

bottom of page