top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LA SOCIETE, T8 & T9

Auteur : Angela Behelle

Editeur : J’AI LU

*********

Résumé Tome 8 :

« Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises. »

Résumé Tome 9 :

« Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.

Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.

Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.

Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.

Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel. »

****

MON AVIS:

La Société et moi, c’est une longue histoire. Il faut savoir quelques trucs sur mes goûts de lectrices :

- Je lis très peu de roman avec des prénoms communs.

- Je lis très peu de romance se déroulant en France.

- Je ne lis que très peu d’érotique, (mais tu lis des NA, What ? ^^)

Vous allez me dire « pourquoi tu lis la Société alors ? ». Parce que je suis contradictoire. ^^

Il y a quelques années, j’avais lu le premier volet, et… je n’avais pas du tout aimé le tome 1, certains trucs m’avaient un peu refroidi. J’ai laissé passer du temps, j’ai côtoyé des lectrices qui adoraient cette saga, et qui m’ont dit de retenter le coup.

Un jour, une copine vendait sa saga en format J’AI LU, et j’ai sauté sur l’occasion pour redécouvrir cet univers. Et entre deux pals, j’ai lu les tomes de la Société, et le fait est, que j’ai finalement accroché. C’est le genre de lecture qui se lit rapidement, facilement, sans prise de tête, avec tous les ingrédients pétillants

On aime plus ou moins certains tomes, chacun à son préféré. Gros point fort de la version J’AI LU : les couvertures. Je les trouve mystérieuses, érotiques, sombres et sexy. Ce sont de parfaites illustrations de l’univers de la SOCIÉTÉ.

Chaque histoire est différente, on est toujours embarqué dans une romance et un contexte. Bravo à l’auteur de ne pas tomber dans la facilité et d’offrir à ses lectrices, rebondissements, surprises et innovations.

Revenons à notre TOME 8 et TOME 9.

J’ai décidé de vous faire une chronique groupée. Je ne vous parlerais pas de l’intrigue en détails pour vous éviter un spoiler. L’auteur a travaillé dure pour maintenir le suspens. Gardons-le.

Pour ma part, la magie opère. J’ai beaucoup aimé ces deux histoires. Même si ce n’est pas mon genre de prédilection, de temps en temps, un bon roman dans ce domaine, ça fait du bien. Pour le coup, il y en a deux.

Quelques mots sur l’histoire du TOME 8 :

Direction le sud de la France. De nouveau, le lecteur est plongé dans une intrigue où les règles de la Société sont mises à contribution. J’ai A-D-O-R-E les personnages. Frédérique, la kiné avec le sexy accidenté Stéphane, un homme mystérieux au caractère froid. Entre eux c’est électrique. J’ai beaucoup aimé l’humour qui régnait ainsi que la façon dont l’auteur amène la romance. Vraiment très réussi. La romance est sexy, l’auteur possède un talent fou pour écrire dans le domaine de l’érotisme. Le mystère qui plane autour du héros principal captive, on veut savoir ! C’est très prenant. J’ai aimé cette rééducation, pas seulement physique, mais sentimentale aussi.

Quelques mots sur l’histoire du TOME 9 :

Un tome un peu plus mitigé pour ma part, la romance ne m’a pas fait rêver plus que ça. J’ai eu du mal à accrocher aux deux personnages principaux Vlad et Nathalia. Un héros un peu spécial, une héroïne un peu contradictoire. Je l’ai trouvé plus effacé, un peu niaise parfois. Ce qui peut se comprendre vis-à-vis de ce qui lui arrive, mais voilà, sans plus. Un couple sympa, mais qui m’a moins emballé que celui du tome 8. Côté intrigue, celle du tome est vite devinable, c’est plus celle qui entoure la fin de la saga qui m’a plu. On ressent que la fin approche. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur traite tout ça.

L’écriture de l’auteur est facile d’accès, détaillée et entrainante. Ça marche à chaque fois.

En bref ? Un tome 8 très très sympa à lire, avec des touches d’érotismes qui feront frémir la lectrice. Un tome 9 moins captivant, mais avec quelques notes d’intrigue qui saura intéresser la lectrice. On découvre deux univers différents, mais pourtant baignant dans le même monde : la société. L’auteur a su créer une saga auquel le lecteur s’attache, avec ses codes et ses règles. Qu’on aime ou pas, ce milieu sexy ne laissera de marbre personne. Dès que j’ai un peu de temps dans ma PAL, j’irais découvrir avec plaisir cet attendu Tome 10. Car la fin du tome 9 fait naitre le doute comme quoi la Société va vivre des heures sombres… et on a hâte de savoir lesquelles.

Ma Note : 7.5/10

A lire !

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page