top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

MARKED MEN T1 RULE

Résumé :

« Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? »

***

MON AVIS :

Merci aux éditions J’AI LU pour l’envoi de ce Service Presse.

D'abord, une petite remarque sur la couverture de cette version poche qui est sublime !

J’ai vraiment adoré ce tome 1. Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque. « Marked Men, Tome 1 : Rule » n’est pas parfait, à commencer par la couverture qui n’est pas très jolie. Elle ne m’a pas emballé : le rose fuchsia et les tatouages malabars ce n’est pas vraiment représentatif de Rule. Mais il ne faut pas se fier à l’enveloppe, mais plutôt au contenu. Et le contenu est très très bon !

C’est donc l’histoire de Shaw et de Rule. Je ne vais pas raconter l’intrigue, parce que le résumé l’explique très bien. On comprend très vite qu’on ne va pas s’ennuyer. Et c’est certain, on ne s’ennuie pas. Il y a beaucoup d’actions dans ce tome 1 qui met en plus, en place l’univers de la SAGA. On découvre tous les personnages, leurs habitudes, leurs liens, les secrets et les attirances cachés. L’auteur a fait un sacré boulot, car on ne s’emmêle jamais les pinceaux.

On retrouve plus ou moins le schéma classique des New Adult de ses deux dernières années, mais (parce qu’il y a un mais) Marked Men est une saga qui change de nos habitudes, non pas par la romance qui reste assez basique, mais plutôt par l’univers que l’auteur à créer. Des bad boys tatoueurs et fans de métal ! J’avais déjà rencontré des rockeurs, mais pas des métaleux et je reconnais que ce dépaysement m’a plutôt séduite. Ce tome 1 laisse présager une suite riche en émotion et en découvertes.

Je dois reconnaitre que le choix des prénoms est assez particulier, ça change, et c’est agréable (même si au début, c’est surprenant).

Le début est un peu long à se mettre en place, mais une fois lancé, l’histoire se lit d’une traite. On est complètement dedans. Il n’y a pas de passage à vide. On vibre, on rit, on est toute guillerette, on est émue. On passe par tout un tas d’émotions et de ressentis.

Les personnages principaux sont top. Shaw fait partie des rares héroïnes que je n’ai pas eu envie de taper à la fin de ma lecture, et Rule est… le mec inaccessible qui fait vibrer toutes les filles. On aime ses défauts, on le comprend et on est fan.

Les personnages secondaires (Rome, Jet, Nash, Ayden…) sortent tous du lot, et savent se démarquer les uns des autres. Éveillant tour à tour notre curiosité. J’ai particulièrement hâte de découvrir l’histoire de ROME (le frère ainé de Rule), car je l’ai adoré dans ce volume !

La relation Rule-Shaw est très émouvante, tout en restant chaude et compliquée. Ce sont deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre, mais qui ont leur lot de responsabilité et leurs bagages à gérer en plus. Mais petit à petit on assiste à l’évolution d’une relation d’amour adulte et non à une romance entre gamins.

L’intrigue de fond est plutôt bonne, celle avec l’ex-petit ami par exemple.

Un sujet que l’auteur a parfaitement abordé, c’est celui de la gémellité. En étant moi-même une jumelle, et ayant un « double », lorsqu’en lecture, on est confronté à la gémellité, souvent on ne s’y retrouve pas. On n’a l’impression que la relation fusionnelle qu’ont d’ordinaire les jumeaux (même différent) est fade, qu’elle manque d’intensité, parfois l’auteur en fait trop ou pas assez. Souvent c’est dans l’exagération. Mais dans Marked Men, ce n’est pas le cas. Jay Crownover maitrise le domaine, et quand on est dans la tête de Rule, on comprend vraiment les liens mystérieux qui unissent des jumeaux. Les rivalités, la différence qui les sépare, et les points en commun qui les unit. Elle brise les stéréotypes qui entourent ce genre de relation dans la littérature.

Une des scènes finales du livre avec Rule m’a vraiment émue tant elle paraissait sincère et forte. On sentait vraiment les sentiments que peut éprouver un jumeau en perdant sa moitié.

Autres points négatifs de l’histoire en plus de la couv, ce sont certains éléments de l’intrigue qui se devine à l’avance : exemple concernant Remy et Shaw, j’avais déjà compris ce qui se « tramait » dès le départ.

Il reste quelques coquilles, et pour que je m’en rende compte, c’était qu’elles étaient assez visibles. Mais ce ne sont que des détails.

En bref ? J’ai passé un très bon moment de lecture. C’était le premier livre que je lisais de Jay Crownover, et j’ai été totalement séduite par sa plume, fluide, et captivante. C’est une auteure qui maitrise tous ses sujets. Il n’y a pas de fausses notes.

Alors si vous aimez les colocations, les personnages un peu déjantés, et émouvants, les bad boys et les tatouages, si vous êtes curieuses vis-à-vis du métal et que vous voulez lire une romance New Adult très sympathique qui change de d’habitude, tentez Marked Men.

J’ai été conquise par Rule et son histoire d’amour, mais également par le reste, même si ce n’était pas parfait.

Petit plus : la bande-son disponible à la fin déchire, elle est plutôt rock que métal et elle se laisse vraiment bien écouter. Ça nous plonge dans l’ambiance, je ne peux que la conseiller.

Ma Note : un très bon 9/10

A lire !

A très vite.

Amélie

Un extrait : « Nous étions de vrais jumeaux, il était la lumière contre mon obscurité, la facilité contre ma difficulté, la joie contre ma colère, la perfection contre mon côté bien, bien vrillé, et sans lui je ne suis que la moitié de la personne que je ne pourrais jamais être. »

Chroniques récentes:

bottom of page