top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SENSUAL PLAYER

Auteur : ALICE CLAYTON

Maison d’Édition : J’AI LU

****

Résumé SENSUAL PLAYER :

« Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles faute de vêtir celui de la mariée et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ? »

***

Résumé LOVELY SEDUCER :

« Caroline se réjouit d’avoir enfin trouvé l’équilibre entre sa vie de couple avec Simon et son métier d’architecte d’intérieur sans compter l’heureuse adoption de trois nouveaux matous. À l’heure où les uns se marient et les autres s’imaginent parents, l’avenir des deux tourtereaux semble tout aussi tracé. Mais alors que Simon est en voyage professionnel au Vietnam, il est fait victime lors d’un terrible accident. Et si leur destin à eux, c’était plutôt adrénaline, cascades et surprises en tout genre ? Tout recommencer dans ses bras ?

****

MON AVIS :

WALLBANGER est mon premier coup de cœur de l’année 2016 ! J’ai découvert la plume drôle d’ALICE CLAYTON et mon cœur avait chaviré.

La suite m’avait beaucoup moins emballé. LOVEMAKER avait été une grande déception, et j’avais décidé de ne pas lire SEXYGAMER.

Pourtant à la sortie de SENSUAL PLAYER, j’ai voulu retenter l’aventure parce que le résumé m’intrigué.

Et que dire, mis à part que je n’ai pas été déçue.

Quelques mots sur l’histoire…

Le résumé nous plonge directement dans le bain. L’histoire m’a fait penser à un CHICK-LIT à la Bridget Jones. Qu’est-ce que j’ai ris devant les frasques et les péripéties de l’héroïne. C’est une romance qu’on savoure du début jusqu’à la fin, comme un bon vin (ou une tasse de chocolat chaud en hiver). Ce type de bouquin est un « antidépresseur ». On n’a pas le temps de s’ennuyer. Alice Clayton nous amène directement dans l’intrigue, nous n’avons plus qu’à nous laisser emporter. Et pour une romance contemporaine où on penserait que tout a été vu et fait, même s’il n’y a pas de grandes surprises avec SENSUAL PLAYER, on signe pour cette aventure romantique ! Et on adore !

Les personnages et la romance…

Dans SENSUAL PLAYER, on fait la rencontre de Lucas et Chloé.

J’ai vraiment apprécié Chloé, c’est une héroïne qui peut sembler étrange, mais qui a soif de liberté. Sa vie ne lui convenait plus, elle a décidé d’en changer. Si certains ont du mal avec les héroïnes caractérielles, ici, nous avons droit à une femme badass qui peut agacée. Pour ma part, je l’ai a-d-o-r-é !

Lucas où le fantasme ambulant du véto sexy et adorable avec des bêtes. J’ai succombé ? Bien sûr que j’ai succombé ! Ce personnage (un peu caricaturé) m’a pourtant emballé. C'est un genre de prince charmant qui nous change des BADBOYS. Je lui ai trouvé beaucoup de charme et l’auteur sait le rendre attachant. Pari réussi.

Concernant la romance. Qu’est-ce qu’elle est mignonne ! Les sentiments entre Lucas et Chloé sont d’un chou ! J’ai gloussé à plusieurs reprises face à ce qui leur arrive, mon cœur s’est emballé à certains passages. J’ai eu chaud lors des scènes de sexe qui sont d’un réalisme de plus en plus rare dans ce genre de lecture. C’était agréable de voir ces deux-là tomber amoureux.

L’écriture…

OMG ! J’ai retrouvé avec joie ce qui m’avait tant fait aimer WALLBANGER. L’humour fait tout. L’écriture est fluide et dynamique. On se laisse emporté par les phrases. L’auteur ne part pas dans de grandes descriptions sans fin. ALICE CLAYTON est totalement abordable. C’est une auteure de romance contemporaine qui côté ses codes et sait les exploiter avec brio. Doublé d’une plume géniale. Chapeau.

Quelques mots sur la nouvelle LOVELY SEDUCER...

Je ne vous cache pas qu'en étant déçue du tome 2 sur l'histoire de Simon et Caroline, j'ai attaqué ma lecture un peu méfiante. Et franchement : quelle surprise !

Pourquoi l’auteur n’a pas développé cet axe dans LOVEMAKER ? Parce que ces quelques pages sur notre couple fétiche sont drôlement excellentes ! C’était génial ! Enfin de l’action, enfin de l’amour, enfin de l’humour à la Alice Clayton et à la Caroline et Simon. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette novella. Mon cœur a chaviré comme jamais. Vous allez être surprises !

En bref ? Un tome qui me réconcilie avec l’univers de l’auteur. On retrouve le piment et les ingrédients essentiels de la saga. L’humour est au rendez-vous. Une romance un peu simple, une intrigue devinable, mais ce n’est qu’un détail. C’est un roman qui saura divertir et amuser la lectrice. Avec en bonus une petite nouvelle sur nos héros de WALLBANGER qui saura réjouir leur fan. À lire un jour de pluie pour se remonter le moral !

Ma Note : 7/10

À lire !

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page