top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les Sullivan, Tome 8 : Un souffle sur ta peau

Saga Les Sullivan

Tome 8: Un souffle sur ta peau

Auteur: BELLA ANDRE

Date de sortie: 5 avril 2017

Editeur:

Résumé

Sur un coup de tête, Lori Sullivan quitte Chicago, laissant derrière elles son rêve de devenir danseuse. Le hasard la fait atterrir au milieu de pâturages, à Pescadero. Espérant tout recommencer à zéro, elle répond à une petite annonce : devenir aide de ferme, n’est-ce pas l’idée du siècle ? Sur place, elle découvre en Grayson un homme certes bougon, mais terriblement sexy. Lori, qui espérait tirer un trait définitif sur l’amour et ses risques, semblerait bien s’être jetée tout droit dans la gueule du loup…

Mon Avis:

Je suis légèrement déçue par ce tome. j'attendais l’histoire de Lori avec impatience, elle m'avait beaucoup fait rire dans les tomes précédents.

Mais je n'ai pas vraiment accroché à son histoire d'amour, je l'avoue!

Lori, c'est le stéréotype de la sale gosse, qui a toujours le dernier mot. Obstinée et têtue, quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs.

Le seul défaut qu'elle n'a pas: c'est d'être capricieuse! Mais sinon, elle cumule les bêtises et assume jusqu'au bout ses idées farfelues!

Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas volé le surnom affectueux que ses frères lui ont donné : "La vilaine".

Et son credo semble être de lui faire honneur! Au plus grand désespoir de Grayson; l'inconnu chez qui elle débarque brusquement.

Grayson: un cliché à lui tout seul aussi ! Cow-boy solitaire et taciturne, iIl fuit son passé, et ses souvenirs... et n'aspire qu'à vivre au calme, dans sa campagne, entouré de ses vaches!

Bourru, il fuit les contacts et se satisfait de son petit train-train quotidien!

Qui va être drôlement chamboulé par l'arrivée de cette magnifique enquiquineuse de première qui semble avoir décidé de faire de sa ferme un refuge ! N'ayant pas le cœur de la renvoyer purement et simplement, il se fait si bien manipuler par la jeune femme qu'il finit par être obligé de lui fournir le gite et le couvert !

Ce que je n'ai pas vraiment aimé, c'est cette succession d'événements qui se déroulent beaucoup trop vite, sans qu'il n'y ait vraiment de lien entre eux même... Les actions s'enchaînent, les faits sont décrits avec précision mais ça manque d'émotions. Conséquence, il m'était donc impossible de m'attacher réellement au personnages...

Oui je suis comme ça, quand je lis un roman d'amour, j'ai besoin de tomber moi aussi amoureuse du héros; quand je lis une "dark", j'ai besoin de détester avec passion l'anti-héros; et quand je lis un thriller, il me faut trouver la même motivation que le personnage principal pour démasquer l’assassin (la colère, la haine, la vengeance)...

Tous ces sentiments (passion, rage, chagrin, dégoût) doivent être nourris par les actes et/ou les pensées des héros: or ici, aucune de ses émotions n'a véritablement été cultivé...

Un jour ils s'insupportent, le lendemain, ils cèdent à un désir insoutenable ! Et l'après lendemain, plouf les voilà fous amoureux.

J'avoue n'avoir même pas compris d'où sortait cet amour, tellement on en était loin le chapitre précédent ! Oui, d'accord l'un comme l'autre sont extrêmement sexy, ils ont un corps de rêve et se reluquent depuis le début (ce qui n'est même pas logique si l'on considère qu'elle est là pour se remettre de sa déception amoureuse et qu'il ne veut pas d'elle à la ferme pour pouvoir continuer à broyer du noir). Mais quand bien même ils ne pourraient résister face au corps si parfait de l'autre, cela ne veut pas forcement dire qu'ils doivent tomber amoureux... Or là, manifestement si! Sans même réellement se connaître, ils sont amoureux! Ah oui, vous allez me dire, c'est le coup de foudre! Mais quel coup de foudre? Avant de parler d'amour, jamais ils n'ont montré le moindre attachement ni même la moindre considération pour l'autre! Il n'y avait aucune connexion entre eux....

Elle passe son temps à se faire rembarrer par Grayson, puis à trouver du réconfort auprès de la chatte ou de ses petits cochons chéris. Quand à lui, il ne fait que la fuir et la maudire.

Heureusement, l'enthousiaste de Lori face à toutes ces nouvelles activités est rafraîchissant. Elle tourne tout en dérision, voit le bon coté dans chaque situation et rit de tout! Elle nous donne le sourire tout au long de la lecture. Et surtout, la fin du roman (les cinquante dernières pages) est excellente et adoucit un peu le sentiment de "bof-itude" de ce roman!

Je peux pas dire que j'ai détesté ma lecture, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus.... Excepté ces multiples passages où elle se familiarise avec la vie à la ferme et où elle accumule les catastrophes, attisant ainsi la colère de son beau fermier!

Quelle joie de retrouver les personnages des sept tomes précédents et ainsi d'avoir un petit aperçu de leur avenir, à chacun! Même si l'auteur a annoncé que ce huitième tome n'était pas le dernier de la saga Les Sullivan, il est, en tout cas, le dernier des Frères et Soeurs Sullivan des Etats Unis! Apparament, nous aurons le plaisir de découvrir bientôt la vie de leur cousins ...

Notez bien que même si ce tome-ci est une petite déception, j'ai lu tous les tomes précédents de cette série, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! Cette saga, que je perçois comme une fresque familiale, nous a entraîné dans les quatre coins des Etats Unis, dans des univers totalement différents; avec Marcus (Tome 2) nous étions au milieu des vignes, avec Gabe (Tome 3), nous découvrions la vie de pompier et avec Heather (Tome 5), nous apprenions l'éducation canine!

Il y a des tomes que j'ai aimé plus que d'autres, et si ce tome-ci ne me semble pas être à la hauteur de cette merveilleuse série, il ne faut pas que cela vous décourage à lire cette saga, car la fratrie Sullivan gagne a être connue!

Pour en revenir à ce huitième tome, en bref, vous l'aurez compris, on rit beaucoup avec ce roman, grâce aux facéties de Lori... Je pense que je l'aurai probablement davantage apprécié si j'étais adepte des comédies romantiques ou des téléfilm de l'après-midi sur M6!

Et si vous aimez ce genre, je suis certaine qu'il vous plaira!

Cassie,

Récapitulatif des tomes précédents:

Les Sullivan, Tome 1 : La passion dans tes yeux (paru le 4 décembre 2013)

Photographe professionnel, vagabond, épicurien dans l'âme, Chase Sullivan savoure les plaisirs de la vie. De temps à autre, toutefois, il rejoint San Francisco, où il retrouve ses sept frères et soeurs lors de réunions familiales mouvementées. Alors qu'il se rend à Napa Valley dans le splendide vignoble de son frère pour sa future campagne photo, il croise une ravissante inconnue, tombée en panne sur le bas-côté de la route.

Au premier regard, c'est le coup de foudre, et Chase ne peut se résoudre à laisser la douce Chloé lui échapper. Aussi parvient-il à la convaincre de l'accompagner pour un délicieux séjour au coeur des vignes...

Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis... (paru le 2 avril 2014)

À trente-six ans, Marcus Sullivan a toujours été le frère responsable, prenant soin de ses sept frères et soeurs après la mort de leur père lorsqu'ils étaient enfants. Mais lorsque le futur qu'il avait soigneusement planifié se retrouve n'être rien d'autre qu'un mensonge, Marcus a besoin d'une nuit où il puisse tout oublier.

Nicola Harding est connue dans le monde sous un seul nom - Nico - pour ses chansons pop sensuelles. Ce que personne ne sait de cette chanteuse de vingt-cinq ans est que son image de bombe sexuelle est entièrement fausse. Après avoir été trahie par un homme qui aimait plus la gloire qu'elle, elle a juré de ne laisser personne l'approcher de trop près pour ne plus souffrir. Surtout ce séduisant étranger qu'elle en rencontré en boîte, même si la faim - et les promesses sensuelles - de ses sombres yeux lui donnent presque envie de tout lui avouer.

Une nuit est tout ce que Nicola et Marcus acceptent de partager. Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'ils découvrent une profonde connexion entre eux qu'ils n'auraient jamais imaginée. Et même s'ils essayent tous deux de la combattre, leurs émotions et cette attirance indéniable ne vont faire que les rapprocher.

Les Sullivan, Tome 3 : Comme une évidence ( paru le 20 aout 2014)

Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S'il ne compte plus les victimes qu'il a secourues, il n'est pourtant pas près d'oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d'espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en flammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu'elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l'hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu'il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir...

Les Sullivan, Tome 4 : Toi, et Toi Seule (paru le 3 decembre 2014)

Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu’au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l’irrite à la fois. Jake, le bad boy… et l’objet de vingt ans d’amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées, ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L’heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu’elle est devenue…

Les Sullivan, Tome 5 : Si tu m'appartenais (paru le 25 mai 2016)

Après avoir vécu une adolescence difficile, Heather s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance aux hommes. Heureusement, la création de son entreprise de dressage pour chiens l’a aidée à se reconstruire, loin du passé douloureux dont elle porte encore les marques. Lorsqu’elle rencontre Zach Sullivan, qui a besoin de ses services, sa résolution à ne plus tomber amoureuse faiblit pourtant. Car sous ses airs de séducteur invétéré, au regard ardent, se cache un homme particulièrement attentionné… L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Les Sullivan, tome 6 : Elle m'a envoûté (paru le 26 octobre 2016)

Ryan Sullivan n’a jamais oublié sa tendre amitié pour Vicki, qu’il connaît depuis le lycée. Même si leurs carrières respectives – lui est une star du base-ball, elle une brillante artiste – ont fini par les éloigner l’un de l’autre, il en faudrait plus pour briser une telle relation. D’ailleurs, l’affection que Ryan porte à la jeune femme s’est peu à peu muée en désir. Aussi, lorsque cette dernière lui demande de se faire passer pour son prétendu fiancé, Ryan compte bien jouer son rôle à la perfection…

Les Sullivan, Tome 7 : D'une seule caresse (paru le 25 janvier 2017)

Valentina Landon veille jalousement sur la carrière de sa petite soeur, étoile montante du cinéma qui s'apprête à tourner sous la direction de Smith Sullivan. Or, ce dernier a entrepris de séduire Valentina qui, en dépit de ses préjugés sur le monde du cinéma, est touchée par son charme.

Les Sullivan, Tome 8 : Un souffle sur ta peau

Voir ci dessus...

Chroniques récentes:

bottom of page