top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES AMANTS DE LONDRES #3 La dette de LORRAINE HEATH

Résumé:

- Ta dette envers moi sera annulée si tu acceptes.

Le duc d'Ainsley reste coi face aux propos de son cousin. Certes, c'est sa faute si ce terrible accident est survenu trois ans plus tôt, si Walfort, désormais paralysé, ne pourra jamais avoir d'héritier. Mais de là à lui demander de le remplacer dans le lit conjugal ! Rongé par le remords, Ainsley s'y résigne toutefois, certain que Jayne se dérobera.

Ne le hait-elle pas de toutes ses forces?

Contre toute attente, la jeune femme accepte, à deux conditions: pas de baisers, pas e plaisir. Ainsley a donc un mois pour que cette femme divine, qu'il aime en secret, tombe enceinte...

Mon Avis:

Un troisième tome profondément émouvant, la détresse de nos héros est touchante ... mais aussi très révélatrice d'autres émotions plus négatives au vu de certaines révélations qui nous laissent abasourdie !

Je ne suis vraiment pas sûre que notre héroïne ait méritée tous cela !

Il va m’être très difficile de vous parler de mon ressenti sur ce roman sans trop vous en révéler ...

Sachez tout d'abord que tout n'est pas qu'une banale histoire de dette !

La profondeur de ce roman réside dans le lien inaltérable qui unit notre héroïne et son mari avec le meilleur ami de celui-ci !

Il y a des secrets que l'on peut deviner mais il y a aussi l'inattendu et le choquant !

Et cela fait vraiment beaucoup de choses à avaler pour nous lecteurs, pour moi surtout qui est pris faits et causes pour cette merveilleuse jeune femme fidèle et loyale à son époux, qui est bien loin d'être le mari parfait ! (et ce n'est absolument pas son handicap qui me fait dire ça, ne vous y trompez pas !)

Ce roman me fait vraiment comprendre la signification du mot "ascenseur émotionnel" ... Au fur et à mesure de notre lecture, nos émotions sont comme une petite boule qui grossit, grossit ... puis se stabilise avant de se regonfler encore plus vite et plus soudainement !

Et il nous faut faire le tri parmi tout ce que l'on ressent parce qu'on pourrait vite se noyer sous ce trop plein de sentiments contradictoires ...

Vous vous demandez sûrement à quel point cette histoire peut faire mal ?

Elle va vous torturer les méninges, et mettre à mal vos certitudes ...

Emma est une héroïne touchante, aimante et prévenante qui n'a pourtant pas sa langue dans sa poche et qui défend loyalement les intérêts de son époux ... Elle ne veut pas le trahir, elle ne veut pas ressentir tout ce qu'Ainsley lui fait ressentir. Persuadée que le désir lui brouille les esprits, elle s'entête à ne pas vouloir apprécier les attentions du meilleur ami de son époux !

Je dirai bien que notre héros, Ainsley, est merveilleux lui aussi mais... je ne peux pas ! Il y a une ombre qui entache ses nobles qualités... Et cette ombre, c'est bien l'amitié qu'il porte au mari d'Emma, celui avec qui il conclut cette absurde pacte, cette stupide dette d'honneur ou d'absolution !

On nous dit qu'il est coupable, que tout est sa faute, qu'il doit réparer ... blablabla ! Si on laisse de coté cette partie de l'histoire qui personnellement me semble abracadabrante (mais fallait bien justifier la dette, n'est-ce pas ? ), je suis dubitative de l'attitude très réservé de notre héros, qui est resté dans l'ombre durant de longues années, à observer celle qu'il aime perdre son temps avec un mari qui ne la mérite pas, et gaspiller son énergie et sa tendresse en pure perte ....

(encore une fois, son handicap ne rentre pas en compte dans mon jugement)

Je ne peux pas vous révéler pourquoi je dis ça, ni vous parler du sujet qui me met tant en colère après "le mari" mais aussi après notre héros, qui à cause de cela, voit son aura de perfection considérablement s'assombrir !

Par amitié, Ainsley se retrouve non seulement complaisant mais aussi complice de choses qui me révolte !

Et même le coté conte de fée de ce roman, où tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes et où les "méchants" disparaissent comme ils le doivent pour laisser la place à la belle et tendre histoire d'amour ne parvient pas à apaiser mon ressentiment face à l'injustice criante et les mensonges qui ont été révélé à notre héroïne !

J'aimerai tant vous parler de ce mari à cause de qui débute ce roman, qui est à l'origine de ce pacte absurde et qui tisse les ficelles en coulisse de la relation de nos deux héros dans un but bien précis...

Mais je risquerai de trop vite m'égarer dans ma haine à son sujet, et donc de trop vous en révéler ...

Vous l'aurez compris, oui je le déteste, mais sachez que je ne crois pas que ce soit ce que l'auteur voulait que l'on ressente pour lui, bien au contraire ... Cet homme tout en contraste est banalement humain et faible, et croit devoir se faire pardonner de ses actions, pensées et faits passés en offrant un cadeau à celle qui est à ses cotés ... tout cela, sans avoir le courage ni la franchise de lui dire la vérité et en enrobant ça dans une espèce de dette d'honneur qu'aurait notre héros envers lui ...

Je... Je ne sais même pas comment vous dire à quel point il m'est horripilant ... Mais je me demande si vous, chers lecteurs, n'allaient pas ressentir de la compassion pour cet homme si tristement ... homme !!!

N'hésitez pas à venir m'en parler sur la page facebook ou en message privé, je serai ravie d'en discuter avec vous ....

Pour en revenir à ce roman, j'arrive bien difficilement à me positionner ...

Je termine ce roman et je suis en rage devant tout ce que j'ai appris !

Je me berce peut-être d'illusion en pensant que c'est mission réussie pour l'auteur parce qu'elle m'a fait ressentir tellement de choses que cela prouve que son histoire est efficace ... OUI MAIS du coup, puis-je dire que j'ai aimé ?!!! Franchement, je n'en suis pas si sûre !

J'aime notre héroïne, sa franchise, sa loyauté et la tendresse qu'elle offre à son mari.... et l'amour qu'elle donne à son amant, une fois qu'elle aura digéré certaines vérités.

J'aime également l'amour incommensurable que notre héros voue à Emma, et tout ce que cet amour le pousse à faire, à accepter ... à souffrir en silence et dans l'ombre MAIS du coup, je dois le reconnaître, cela ternit aussi sa virilité et sa séduction ! Il est trop passif à mon goût et je déplore que ses sentiments dépendent à ce point de son meilleur ami ... surtout quand on sait ce que je sais !

En bref: Allez vite lire ce roman pour revenir en discuter avec moi !!!

Revenez me dire si vous avez adoré (beaucoup disent qu'il est le meilleur des 3 de la série) ou si au contraire vous êtes outrés de la façon dont Se déroule cette histoire !

Où je me situe ? Vous l'aurez compris, quelque part au milieu de la barre j'aime / je déteste, prise entre les filets d'un récit un brin absurde mais captivée par une très belle histoire d'amour et de désir, et malmenée par de cruelles vérités qui mettent à mal mon âme romantique et fleur bleue !

Belle lecture à tous,

Cassie

Retrouvez mes chroniques des tomes précédents en cliquant sur les images ci-dessous :

Chroniques récentes:

bottom of page