top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Saga LE CAPITOL #2 Parce que tu m'appartiens de LISA KLEYPAS

Résumé:

Londres, 1833. Condammée à épouser un richissime baron, Madeline décide de s'enfouir. Et pour faire échouer définitivement les projets de mariage, elle envisage de compromettre se réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du fameux théatre de Londre, le Capitol.

Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdue. Mais, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... . Pas question de s'encombrer de cette gamine ! L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a engagé la jeune fugueuse.

Bien qu'il ait connu les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher....

Mon Avis:

Pour une fois, je vais faire les choses à l'envers et commencer par mon petit bémol ! Parce que je ne peux pas ne pas en parler mais aussi parce qu'une fois évoqué, je pourrais vous dire tout ce qui m'a enchantée, et les points positifs sont très très nombreux ...

Mon regret se situe dans le présentation de ce roman qui est annoncé par J'ai Lu Pour Elle comme un one-shot (en tout cas, pas comme une série)... Or, c'est le deuxième titre d'une saga nommée *** Le Capitol ***, titre qui fait référence au théâtre dans lequel se déroule le plus gros de l'intrigue !

Alors bien entendu, il peut tout à fait se lire indépendamment du premier tome: d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait puisque quand j'ai entamé ma lecture, je ne m'attendais pas à lire ... une suite !

Une suite de quoi, me direz-vous ?

Pas de l'intrigue principale, certes, MAIS une suite tout de même car notre héros ici présent n'est autre que le patron du fameux théâtre Le Capitol et surtout, c'est lui qui est à l'origine de la rencontre (et donc du mariage) de nos héros du tome précédent intitulé "Un jour, tu me reviendras"! Très présente dans ce tome-ci, l’héroïne du tome 1 est SENSATIONNELLE, et c'est justement parce que les scènes avec elle se multiplient et que les allusions à peine voilées à son couple sont nombreuses que j'ai commencé à m'interroger sur ce que j'étais en train de lire ... Et j'ai eu raison !

Quel dommage, sincèrement, que ce roman sorte ainsi sans que ne soit annoté nulle part sur sa couverture, qu'il est le second tome d'une série: si encore J'ai Lu Pour Elle n'avait pas traduit les autres titres... pourquoi pas ?!!! Mais en plus, le premier tome de la saga est bel et bien sortie (plusieurs fois, sa parution la plus récente datant de Février 2018) tout comme le troisième tome "Nulle autre que vous" (qui est paru en 2014)...

Je vous laisse deviner à quoi je vais m'atteler très rapidement !

C'est impensable que je ne complète pas ma bibliothèque A&P en laissant ce titre à l'abandon sans ses deux autres compagnons !!!

Surtout que, vous allez le découvrir dans les lignes qui suivent, j'ai adoré ce roman !!!

L'histoire est celle d'une jeune fille de bonne famille, qui fuit sa famille et un mariage arrangé en organisant son bannissement de la bonne société, autrement dit, en prévoyant de s’encanailler... Elle jete son dévolu sur le très séduisant Logan, responsable du théâtre Le Capitol, et pour mieux l'approcher, elle se fait engager dans sa compagnie et se rend indispensable au quotidien !

Persuasive et persévérante, c'est pourtant sa petite touche de candeur et sa façon bien à elle de le provoquer qui m'a séduite ! Vous l'aurez compris, Logan est réticent à abuser de l'innocence de la jeune demoiselle qui s'est présenté face à lui et lui a annoncé tout de go qu'elle voulait être sa prochaine maîtresse.

Entre faux-fuyants et faux semblants, nos deux protagonistes vont se tourner autour, se titiller et se chercher un long moment avant qu'elle ne parvienne à ses fins !

Et là, à partir de cette instant-ci, tout bascule !

Les imprévus s’enchaînent et se succèdent !

L'amour entre dans l'équation et bien d’autres choses encore ...

Captivée du début à la fin, j'ai lu ce roman d'une seule traite (si l'on excepte ma "pause-renseignement pour me rendre compte que je ne lisais pas un véritable one-shot).

Logan est un personnage riche en couleur, d'un abord difficile et ... un tantinet exécrable : si sa volonté à faire les choses bien-comme-il-faut est louable, ses sautes d'humeur et certains de ses mots font très mal !

Notre douce héroïne ne nous est que plus sympathique dès lors qu'elle tolère beaucoup (beaucoup trop) de choses de la part de cet homme !!!

Passion, haine, désir et désillusions sont au rendez-vous !

Les personnages secondaires sont très attachants, loyales et un tantinet fantasques aussi: mais c'est ce qui fait leurs charmes !

En refermant ce roman, je me fais la promesse de très rapidement me procurer le tome 1 et 3 de cette saga !

Bonne lecture à tous,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page