top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les feux du désir de JOHANNA LINDSEY

Résumé:

Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse ! Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres. Pour être livrée au bon plaisir du prince. De gré ou de force... Elle se révolte, ivre de rage : comment barbare ose-t-il porter la main sur elle, Lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu. Peu à peu, ses caresses impérieuses ont raison de ses dernières résistances. Qu'importe alors que Dimitri Alexandrov persiste à croire qu'elle n'est qu'une vulgaire domestique ? Dans la splendeur des palais aux toits d'or de Saint-Pétersbourg, elle est retenue prisonnière... Prisonnière consentante d'une passion désormais incontrôlable...

Mon Avis:

Un classique du genre que je prend toujours plaisir à relire !

Encore un titre qui a entièrement sa place dans *** LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE *** des A&P de J'ai Lu Pour Elle !

Johanna Lindsey est de toute façon une valeur sûre dans la romance historique !

Bien entendu, c'est une romance "ancienne", qui date de la fin des années 80, et donc, vous vous en doutez, notre héros est CE genre de héros extrêmement arrogant, sûr de lui et de son charme, sûr de son droit et de son pouvoir aussi : bref un héros intouchable et imbuvable !

Son comportement envers notre héroïne est très limite : et si au début, on lui accorde volontiers des circonstances atténuantes, les faits à venir ne sont pas pour nous le faire monter dans notre estime ... Malgré tout cela, ne me demandez pas comment ni pourquoi, j'ai apprécié ma lecture ! Malgré cet aphrodisiaque de malheur qui rend les scènes sensuelles très controversés, malgré tout ce que subit notre héroïne sans réellement de scrupule ni de notre héros ni des autres ...

Il est imbu de lui-même, elle est plus têtue qu'une mule et surtout, ils sont tous les deux outrageusement fiers ! Le quiproquo du départ prend une ampleur inattendue: la détermination de la jeune femme est sans faille, de même que la volonté de notre héros à la mettre dans son lit, coûte que coûte ! Et à voir en elle une excellente menteuse !

Le face à face est explosif, le choc de deux volontés aussi obstinés vaut le détour et les dialogues sont électriques !

Le récit se déroule sur plusieurs longs mois, les personnages se découvrent, se déchirent, se désirent ... et se haïssent ! Non, l'amour ne vient pas en claquant des doigts et les procédés de notre héros pour atteindre ses objectifs sont ... limites-limites ...

Entre trahisons et quiproquos, mensonges et manipulations, on assiste impuissants à la déchéance de Katherine, qui pourtant ne faillit pas et garde la tête haute.

Notre prince russe est très souvent imbuvable mais il a aussi ses bons moments : j'aime énormément les scènes d'introspection où l'on comprend légèrement mieux son attitude même si cela ne l'excuse en rien... Mais cela peut nous permettre de comprendre comment une aussi touchante demoiselle parvient à tomber sous le charme de cette arrogant bonhomme !!!

De nombreux rebondissements dynamisent l'intrigue et surtout, on admire de plus en plus notre héroïne ...

Et si elle ne pleure pas, on pleure pour elle, sans hésitation !

On ressent beaucoup d'émotions dans la seconde partie du roman, le lecteur est aussi malmené que l’héroïne de ce roman, on compatit, on hurle de colère et on attend ... que le beau prince russe vienne mettre un terme à ce calvaire !

On ne peut pas nier que le happy-end se sera fait longuement désirer...

Dimitri a énormément de chance d'avoir jeté son dévolu sur la seule femme capable de lui pardonner tout ce qu'elle aura subit par sa faute !

En bref: Un héros antipathique au possible qui réussit l'exploit de nous faire rêver !

Katherine ne le rend pas meilleur mais sa présence adoucit la bête et certains passages nous attendrissent ... même si beaucoup d'autres nous révoltent !

Sans doute que l'improbable est un puissant aphrodisiaque pour nous aussi, car il m'est impossible de dire que je n'ai pas dévoré (plus d'une fois, même) cette lecture et que même si je déteste royalement Dimitri, je plonge dans ce roman avec passion pour souvent relever la tête qu'à la toute fin du récit !

Tout ce qui se passe dans ce récit est horrible... mais captivant !

Bonne lecture à tous,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page