BAL
Belle Addiction Littéraire
«J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. » « La lecture… la clé qui m’ouvrait le monde.» «Il n’est pas de chef-d’œuvre sans ambiguïté : il faut laisser quelque chose à penser au lecteur... » « Un livre est un outil de liberté. » « La lecture agrandit l'âme. » « Chaque lecture n’est jamais qu’un parcours possible, et d’autres chemins restent toujours possibles. » « Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l’écrit et celui qui le lit. »
« Chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même.»
«La lecture, une félicité qui se mérite » « Lire, c'est vivre en pleine lumière »
« Lire est doux, relire est - quelquefois- plus doux encore » << Je déclare qu'après tout, il n'y a pas de plaisir qui vaille la lecture >>
vous présente,
Belle Addiction Littéraire
Amélie C. ASTIER
connue sous le pseudonyme AMHELIIE dans l’auto-édition,
jeune auteure aux talents AEXEPTIONNELS !
Par cet interview nous vous proposons d'en apprendre davantage sur la jeune femme qui se cache derrière ces écrits... qui ont trouvé et su troubler nos cœurs de lectrices assidues 😉…
Biographie de l’auteure :
Pour Amélie C. Astier, écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.
L'interview:
-
Quel mot te définit le mieux ?
Créative, j’aurai pu dire aussi humour ou organisée.
-
Quand as tu commencé à écrire?
J’avais 14 ans lorsque j’ai commencé à écrire. Ça fera bientôt six ans que j’ai terminé ma première fan fiction ! A 15 ans, j’achevais mon premier roman avec ma co-auteure.
-
Comment t’es venue l’envie d’écrir et d’en faire ton metier ?
C’est parti d’une frustration sur un livre d’une de mes sagas préférées. C’était comme un défi. J’ai commencé à écrire des chapitres sur un forum, puis au bout de quelques FF, l’envie de faire son propre univers est apparu. C’est ainsi que VAMPIRES ET ROCK STARS est né ! ^^ J’ai eu envie de faire de l’écriture mon métier lorsque j’ai découvert que le journalisme, ce n’était pas ce que je pensais… quelle immense déception ! Et puisque reporter de guerre c’était inenvisageable pour ma famille, j’ai laissé parler mon adoration pour l’écriture. Si je ne faisais pas un métier « normal », alors je ferais de ma passion, mon job.
-
Qu’est-ce qui t’as conduit à écrire de la romance ?
J’adore la romance, j’ai commencé avec la romance paranormale. Ecrire de la romance n’est pas si simple, c’est très complexe de faire tomber amoureux des personnages et de rendre ça crédible. Je trouve que c’est un défi très intéressant et qui me passionne. Je suis assez fascinée par la romance et les sentiments.
-
As-tu des contacts avec tes lecteurs?
J’essaie d’être un maximum disponible pour mes lecteurs. Que ce soit à travers les réseaux sociaux ou lors des salons. J’essaie de répondre aux questions et aux commentaires sur FACEBOOK ou INSTAGRAM. C’est important d’entretenir un lien avec ses lecteurs. Je partage souvent des extraits, des petites anecdotes. J’ai créé un groupe sur Facebook où les lectrices peuvent aussi discuter entre elles de mes bouquins, on interagie énormément. Je pense que c’est un petit plus de pouvoir discuter avec l’auteur qu’on lit.
-
Quel est ton livre de chevet ?
Houla la question MEGA DIFFICILE *rires* je peux en donner plusieurs ? Allez, un en MF et un en MM (je triche, je triche !). Je relis très souvent en MM le Tome 5 de la SAGA TY ET ZANE. En MF… je relis assez souvent HADES HANGMEN 1 de Tillie Cole, BEAUTIFUL PLAYER de Christina Lauren et… ABOVE ALL 2 de Battista Tarantini. Les hommes en uniforme me passionnent !
-
As-tu un prochain livre (projet d’écriture) en tête ?
J’écris actuellement un New Adult Dramatique qui s’appellera THE SOUND OF SILENCE. Je commence IRISH WAR un New Adult se déroulant dans les années 90 en Irlande sur le conflit nord-irlandais et prochainement… je prépare une petite surprise avec ma saga sur l’univers du porno gay. 😉
-
On dit souvent qu’il faut beaucoup lire pour écrire, qu’en penses-tu ?
C’est une question super intéressante… personnellement, je lis beaucoup (moins que mes amies qui lisent encore plus), mais j’arrive à vider ma pal de 150 livres chaque année. Je pense que c’est un moyen de se vider la tête en tant qu’auteurs et parcourir de nouveaux horizons. Lire m’aide à diversifier mon vocabulaire, à découvrir de nouveaux moyens de constructions de trame. C’est primordial pour moi de lire des livres dans le genre que j’écris.
-
Quel est ton écrivain préféré ?
Question MEGA difficile ! ^^ Mais sans hésitation, parce que j’aime TELLEMENT cette auteure, je dirai ABIGAIL ROUX. (Tillie Cole aussi et Ella Frank (non non je ne triche pas ^^).
-
Quel sont tes livres (sagas) préféré ?
Je suis une lectrice très fidèle lorsque j’aime une série. En saga, je compte parmi mes coups de cœur : TY ET ZANE, TENTATION, HADES HANGMEN, HELL HORSEMEN, ABOVE ALL, THE ELEMENTS, BAD, HARRY POTTER, OUTLANDER. (etc etc). En One Shot, mon dernier coup de cœur le plus gros reste FORBIDDEN de Tabitha Suzuma. Mais la liste est tellement longue !
-
Écoutes-tu de la musique pour trouver l'inspiration ? si oui quel genre?
Oui, j’ai plus souvent mon lecteur SPOTIFY d’allumer que ma télévision. Ecrire en musique apporte une certaine force dans l’inspiration, je ne peux pas écrire dans le silence. J’écoute n’importe quel genre, il faut que la musique me plaise, je peux passer de la pop à du classique sans oublier le rock, l’électro, les chansons françaises ou espagnols ou irlandaises, les gros cartons US, les Bandes originales de films. Je suis assez hétéroclite dans ce domaine.
-
Nous aimerions savoir quel personnage principal de tes livres t’as le plus troublé ?
Un seul c’est dur… mais pour l’instant, c’est REAGAN dans WITH YOU, l’histoire m’a beaucoup troublé et le personnage aussi.
-
Comment vous vient l'inspiration d'écrire toutes ces scènes qui nous émoustille et nous font fondre, nous lectrices que nous sommes... ? L’imagination ?
Sincèrement, je ne l’explique pas. Parfois lorsque je relis une scène hot, je me demande comment j’ai fait pour sortir ça, et… je ne sais pas, j’adore écrire ces moments rock’n’roll, et ne pas en faire des clichés. C’est mes instants détentes dans l’écriture d’un roman, c’est sans prise de tête.
-
Si tu étais un écrivain célèbre, vous seriez? JK ROWLING.
-
Si tu étais un personnage de roman, vous seriez ?
Harry Potter, pour mettre une râcler à Voldemort.
-
Si tu écrivais tes mémoires, quel en serait le titre ?
Romantiquement instables ou le harem littéraire des personnages masculins de Amélie C. Astier.
-
Si votre Saga « Withe You » était adaptée au cinéma, quels acteurs voudriez-vous pour jouer les rôles principaux?
J’ai beaucoup de saga avec beaucoup de personnages. Je n’ai pas « mis » de visages d’acteurs pour tous, dont pour Reagan et Vic, avec Mary, nous ne nous sommes pas prêté au jeu. Mais en revanche, je peux vous donner un visuel pour nos BIKERS dans les BLOOD OF SILENCE.
-
Si tu étais un roman ?
Harry Potter, pour donner envie à tous les enfants de basculer dans l’univers de la lecture.
-
Si tu étais une héroine de littérature ? Claire dans OUTLANDER.
-
Si tu étais une langue ?
L’anglais, comme ça je pourrais lire tous les livres que je veux qui ne sont pas encore traduits.
-
Si tu étais un poète ? Victor Hugo.
-
Si tu étais un conte de fée ?
La Belle et La Bête, c’est mon préféré. Belle a une immense bibliothèque en plus, j’en rêve !
-
Si tu étais une pièce de théâtre ?
Je ne suis pas vraiment fan de théâtre, mais je voudrais bien être Harry Potter et l’Enfant Maudit.
-
Si tu étais une légende ? La Légende d'Atlantis.
-
Si vous organisiez un dîner exceptionnel, qui seraient vos invités idéaux ?
J’inviterai la Reine d’Angleterre (la monarchie c’est curieux), avec Rocco Siffredi (on rirait je pense), ma co-auteur (parce qu’il faut obligatoirement qu’on partage ce moment étrange ensemble), le Père Noël (oui mon âme d’enfant aimerait qu’il existe vraiment), la Faucheuse (histoire de savoir comment c’est les enfers), enfin, pleins de personnages curieux ^^.
-
Et pour finir une petite dernière, quel Bookboyfriend serait fait pour toi dans la vie de tout les jours… ?
Tous les bookboyfriend que j’idolâtre ne pourrait pas vivre avec moi dans la vie de tous les jours, on ne se supporterait pas je crois. Ils ont trop de caractère *rires*, mais je crois que je choisirai TY GRADY, parce que… parce que c’est lui et parce que j’adore ces t-shirts.