top of page

Feu de Glace

de Nicci French 

​

Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. 
Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. 
Très vite, un nom l'obsède: celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

Mon Avis:

Quelle est la limite entre la passion  et l'obsession ?


Qui n'a jamais rêvé de changer radicalement de vie du jour au lendemain?


Mais peut-on refaire sa vie avec quelqu'un dont on ignore tout?

A TROP CHERCHER, ON TROUVE PARFOIS DES CHOSES QUE L'ON AURAIT PREFéRé IGNORER !!!

 

C'est dans cet univers que je vous propose d'entrer; Alice mène une vie bien rangée avec un petit ami et un boulot stable. Mais un jour, elle décide de tout quitter pour suivre et épouser un homme rencontré quelques jours auparavant dans la rue.
Il l'aime, elle l'aime... Ils s'épousent.

Conclusion logique à ce coup de foudre, me direz-vous...

Mais tout ne peut pas être aussi rose, n'est-ce pas? En effet, tout ne l'est pas...

​

Je ne veux pas vous en dire trop sur ce chef d'oeuvre pour ne pas risquer de casser le suspens, mais ce thriller psychologique et érotique nous emmène là où l'on ne souhaite désespérément pas aller!
Fasciné par son époux, Alice se soumet à lui sur tous les plans... Elle a confiance en lui.... jusqu'à quel point? 
Car Alice s'interroge sur son mystérieux mari et parallèlement, elle mène l'enquête sur son passé...

 

Une fois votre lecture commencée, vous aurez du mal à vous interrompre...

On se sent pris au piège de cette atmosphère pesante.

On veut savoir... On sait... Et on ne veut pas y croire!

On a peur d'y croire... Parce que finalement, ce que vit Alice, ça pourrait nous arriver à toutes!

​

Ce livre, c'est mon "coup de cœur" depuis des années, bien avant la sortie de CNDG and co'! 

Toutes catégories confondues, il est mon roman NUMBER ONE !

 Et malgré tous ceux qui sortent régulièrement, il conserve une place de choix dans mon cœur ... et sur ma table de chevet !
D'ailleurs, si vous ne connaissez pas ce couple d'auteur, je le recommande à toutes celles qui aiment lire des thrillers psychologique .

à lire absolument

Qui sont-ils ?

Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard (née le 10 juin 1958 à Worcestershire, Shropshire) et de son mari Sean French (né le 28 mai 1959 à Bristol). Ils sont tous les deux écrivains et journalistes anglais.

​

Nicci Gerrard a enseigné la littérature à Los Angeles puis à Londres, avant de se tourner vers le journalisme et de créer une revue artistique. Elle rencontre alors Sean French, qui deviendra son mari et son compagnon d'écriture. Maniant l'art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique, Mémoire piégée (1997). Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît une renommée sans cesse grandissante avec aujourd'hui quatorze titres à son actif, dont Sourire en coin (2005), Charlie n'est pas rentrée (2008), Jusqu'au dernier (2009), Plus fort que le doute (2010), Tous complices (2011), Lundi mélancolie (2012), Sombre mardi (2013), Maudit mercredi (2014), Terrible jeudi (2015) et Cruel vendredi (2016), parus chez Fleuve Éditions et repris chez Pocket. Un travail singulier qu'ils définissent comme " une folie à deux ". 

​

​

bottom of page