top of page

A l'aube de la nouvelle année, j'ai envie de vous offrir mon petit

bilan-lecture personnel . 

L'idée, c'est surtout de se remémorer mes plus belles lectures au cours de cette année 2019 ... (les vôtres aussi j'espère) !

80687678_2493999654043914_73850022317344

En janvier, je me souviens surtout de mon coup de cœur pour Vanessa et Bones Jr du 5ème tome de la saga LINGERIE intitulé "Impératrice en Lingerie" de Pénélope Sky.

49682525_2207919669428475_86877610449211

Je suis Vanessa Barsetti, la fille du fameux Crow Barsetti.
Mon père m’a appris à me battre. Si un homme lève la main sur moi, je l’envoie au cimetière. Comme tous les Barsetti, je suis orgueilleuse, têtue et je ne me laisse pas marcher sur les pieds.
J’entre dans un bar au mauvais moment.
Et je suis témoin d’un meurtre brutal.
L’assassin refuse de me laisser partir. Il est beau, létal et terrifiant. Les avant-bras tatoués et l’aura menaçante, il porte en lui une malveillance qui m’était jusqu’alors inconnue. Et il vient de me dire la chose la plus terrifiante de toutes.
Il s’appelle Bones.

Rappel de mon avis:

Comment vous décrire mon ADDICTION pour cette saga spin-off de la saga *** Bouton et dentelle *** de Penelope Sky.
En fait, c'est très simple, j'ai un seul reproche à faire à ce tome-ci, c'est qu'il est trop court !
"Impératrice en Lingerie" de Penelope Sky est le 5ème tome de la saga *** Lingerie ***, il est aussi devenu mon petit favori !!!
L'héroïne est la fille de Crow et Pearl, ceux qui ont lu les *** Boutons *** savent de qui je parle et, croyez-moi, c'est un bonheur de retrouver tous les Barsetti 20 ans après !
Quant à notre héros, c'est ni plus ni moins que le fils de l'abominable Bones 😲 ...
Vous imaginez un peu le tableau ?
Non, vous ne pouvez pas !!!

Croyez-moi, la manière dont l'auteure s'amuse à rapprocher ces deux-là, c'est machiavéliquement malsain, diabolique et vicieux !!!
Vous aimez les Dark Romance ?
Vous aimerez l'univers de Penelope Sky ...
Bien sûr, vous pouvez tout à fait lire ce tome sans lire les tomes précédents (qui concernent le frère de l'héroïne) et même sans lire la saga Boutons & Co' mais franchement, je vous recommande fortement de vous plonger dans la totalité de l'univers de l'auteure !
Elle a créé une véritable dynastie de sombres personnages qu'on prend plaisir à retrouver ou rencontrer dans chacun de ses romans !

En février, c'est le troisième tome de la saga REBORN de Rachel Van Dyken qui m'a subjuguée ... En même temps, une histoire de prof/étudiante, cane pouvait que me passionner !

C'est avec ce roman-ci que j'ai découvert la plume de Rachel Van Dyken et j'aime vraiment beaucoup la façon dont elle invente des personnages adorables mais traumatisés ...

51102572_2224286484458460_70241240299591

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

tout petit titre

Avec cette série, j'ai tout fait à l'envers: j'ai craqué pour ce troisième tome sans lire les 2 premiers de la saga MAIS j'ai tellement dévoré ce roman que je n'ai pas résisté et que je me suis commandée les deux premiers (que j'ai attendu impatiemment la semaine suivant ma lecture) ! Et si ce troisième roman est mon préféré, les deux autres tomes n'en sont pas moins de très belles histoires d'amour ...

52011397_2228181160735659_29098532236469

En mars, je me suis jetée sur la suite de ma saga COUP DE COEUR dont je vous rabâche les oreilles depuis l'année dernière *** SANS FOI  NI LOI *** de Kerrigan Byrne.

Ce 5ème tome "Le highlander et la fille de l'Ouest" est tout simplement parfait ...

A mi chemin entre l'univers western et le charme des Highlanders, les Mackenzie n'en finissent pas de nous faire tourner la tête !
Une fois semble être la coutume pour cette merveilleuse saga ;), je suis encore et toujours sous le charme de la plume de Kerrigan Byrne !

Cliquez sur l'image pour lire ma chronique

54517540_2253033864917055_24252173560085

En Avril, la bête m'a envoûtée ... Tout m'a séduite dans "Il me veut" d'Ava Lohan, la couverture qui est juste magnifique, le résumé alléchant au possible et surtout, les mots de l'auteur ...

54518535_2254968944723547_63342095647532

Dans 17 jours, je prononcerai mes vœux, mais pour sauver mon couvent, je me vois obligée d’accepter le contrat proposé par son nouveau propriétaire arrogant.
Il me veut, une novice, pour deux semaines : mon corps en échange du couvent.
Et c’est la seule solution qui s’offre à moi, si je ne veux pas perdre mon foyer.
Mais Kegan Anderson n’est pas n’importe quel homme : il est à la tête du Lust, le club privé le plus exclusif et pervers de Long Island. Et c’est là qu’il veut m’emmener.
Kegan est habitué à vendre son corps et celui de ses employés.
Il n’éprouve rien pour personne et il ne couche jamais deux fois avec la même personne, sauf si cette dernière le paie une petite fortune.
Au cours de ces deux semaines, je ne peux pas me refuser à lui, mais je dois essayer de préserver mon cœur et combattre l’attirance que j’éprouve pour lui. Car Kegan est une bête, et une bête n’aime pas, elle détruit.
« Je suis la dernière personne au monde que tu devrais aimer, et la première que tu devrais détester »

Rappel de mon avis:

Il faut à tout prix que vous lisiez ce roman-ci, les Addicts !
Il est SENSATIONNEL 😍!
C'est une romance absolument addictive !
Kegan est passionnant et compliqué ...
Ce qu'il fait, ses secrets et ses mystères, sa personnalité : j'aime tout de lui !
J'ai rarement rencontré un personnage aussi surprenant que lui dans mes lectures : cela faisait bien longtemps que je m'étais pas passionnée pour une intrigue originale qui m’entraîne dans l'inconnu ..
Il est impossible d'imaginer les multiples chemins de tentation que va prendre Kegan pour non pas pervertir sa "captive" (comme je m'y attendais) mais tout simplement LUI OUVRIR LES YEUX.
L'histoire d'amour (enfin de sexe d'abord ... d'amour ensuite 😋 !) me rend toute chose : Kegan m’émeut, Rose m'impressionne...
Rien n'est évident, on sort des chemins battus et franchement, c'est juste ... WAOUH !
Bien entendu, le récit est chaud et très sensuel !

Mais aussi magnifiquement bien écrit donc on ne peut que savourer l'accumulation des scènes érotiques. Surtout que les émotions de nos héros sont aussi très bien appréhendées et décrites !
Tout est savamment dosé !
J'adore !
On passe à des moments intenses de baise extrême et sauvage à des instants romantiques où les sentiments qu'ils ne sont pas sensés éprouver transparaissent dans certains gestes doux et inattendus...
J'entame la dernière partie du roman, je commence à m'interroger sur les VÉRITABLES raisons qui l'ont poussé à pourchasser ainsi sa très chère "soeur" ...
Le désir oui, c'est évident depuis le début, mais j'ai peur de commencer à entrevoir une vérité qui ne va pas me plaire ... et qui surtout risque vraiment de faire fuir notre si "attachiante" Rose !
Car ne vous fiez pas à sa vocation de nonne, notre héroïne est loin d'être aussi pieuse et raisonnable que l'image que nous avons tous d'une religieuse !

En mai, j'ai fait la connaissance du "Roi sans pitié" de Meghan March et... j'en ai encore des frissons ! J'ai lu très peu de Hugo Roman cette année, mais celui-ci je ne voulais pas passer à coté. J'ai d'ailleurs dévoré la trilogie entière !

59841897_2281827828704325_50311155551389

Keira Kilgore a récupéré la direction de la distillerie de whisky Seven Sinners fondée par son arrière-grandpère à La Nouvelle-Orléans. Son mari meurt dans un accident, alors qu'elle vient tout juste de découvrir qu'il la trompait depuis toujours.

Quand Lachlan Mount lui annonce que son mari a envers lui une dette de 1 million de dollars et que, pour se rembourser, il la veut, elle, elle ne décolère pas.

Magnolia, sa meilleure amie, avertit Keira qu'elle doit se protéger et lui fait clairement comprendre qu'il n'y a pas d'autre issue à une dette envers Lachlan Mount que le paiement, sauf à risquer que sa famille et ses amis soient tués. Désespérée, Keira accepte le deal pour sauver la distillerie familiale, bien décidée à résister le plus possible à Lachlan

C'est en juin que j'ai eu mon plus gros coup de coeur de l'année avec "Le faucheur",le second tome de la saga *** LES GANGS DE BOSTON *** d'A.Zavarelli. A l'heure où j'écris cet article, la série n'est pas encore finie (enfin, la traduction des tomes arrive au compte-gouttes): je me prprécipite scrupuleusement sur chaque nouvelle sortie, tous les tomes sont ggéniaux mais pour l'instant, mon préféré est ce second titre !

En janvier 2020 sortira le 5ème tome, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai hâte ! 

58443156_2275126112707830_57413432442649

Sasha
Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.Un gangster irlandais.
Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.
Mais quelque chose chez lui est abîmé. Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.
Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines. Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.
Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi. Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...
Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan
J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.
Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.
Je la regarde. Elle ne le sait pas. Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.
Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.
Je la désire. J’essaie de contrôler la bête. Je la protégerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.
La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

Rappel de mon avis:

Le premier tome "Le corbeau" était extra... Ce second roman est juste magnifique ! Je l'ai dévoré en quelques heures hier...
Roman est tellement touchant !
C'est un écorché vif, un homme brisé qui peut compter sur des amis en or (notamment Lachlan notre héros du 1er tome).
Ce n'est pas la peine que je vous conte son horrible enfance, imaginez simplement un camp d'entraînement militaire extrémiste qui forme les soldats dès l'âge de 8 ans avec des méthodes très très "extrêmes" (fouets, cachots, malnutrition, torture et duels à mort entre enfants-soldats)
J'aime tout de l'homme que Roman est devenu. La loyauté qu'il offre à Lachlan, son impitoyabilité envers ses ennemis, son apparente absence de sentiments... Mais surtout l'obsession qu'il porte à Sasha.
Avant de plonger dans e roman, j’imaginais mal comment l'auteur allait faire pour rapprocher ces deux-là ! J'avais peur que le très silencieux et impassible Roman du 1er tome soit édulcoré...
Et bien non !
L'auteur parvient à nous faire comprendre l'attitude de Roman sans le dénaturer, et Sasha doit apprendre à le comprendre elle aussi pour que leur relation évolue !
Leur histoire débute bien avant l'arrivée de Mack dans la vie de Lachlan et se poursuit en parallèle des évènements du premier tome...
Si je n'avais que très moyennement appréciée Sasha dans "Le corbeau", je suis en adoration devant elle à présent !
La patience et les sentiments qu'elle a pour son protecteur de l'ombre conditionne ses faits et gestes, elle a sacrifié ses plus belles années pour sa mère : malgré les apparences qui m'avait trompée lors du premier tome, c'est une femme forte, loyale et aimante !

J'ai dévoré cette suite, il n'y a rien qui m'a déplu.
L'amitié de Mack et Sasha nous permet de souffler et de sortir un peu de cette atmosphère lourde et parfois étouffante de tout ces meurtres, complots et vengeances !
L'amour que porte Roman à Sasha est obsessionnel et impulsif:au fur et à mesure des pages que l'on tourne, on prend pleinement la mesure de toute l'attention qu'il offre à celle qu'il pense ne jamais pouvoir avoir !

Roman est un homme à part, un homme exceptionnel. Il est unique, et m'a beaucoup rappelé Flamme des Hadès Hangman de Tillie Cole ! Leur "pathologie" n'est absolument pas similaire mais leur souffrances se rejoignent et leur façon d'appréhender les choses aussi !
C'est un homme admirable !

Énorme #CoupDeCoeur pour "Le faucheur" des "Gangs de Boston" de A. Zavarelli.
Mais aussi énorme #crush pour Roman !
Je n'avais pas encore eu de #BookBoyFriend cette année, c'est désormais chose faite et croyez moi les Addicts : la barre est placée très haute donc la place ne va pas être facilement détrônable !

Foncez lire cette saga ! Tout de suite ! Maintenant ! Vous ne le regretterez pas.

En juillet, grâce à la sublime réédition de J'ai lu Pour Elle, j'ai pu découvrir une saga exceptionnelle qui m'a réconciliée avec la romance paranormale et fantastique : LES OMBRES DE LA NUIT de Kresley Cole.

L'univers qu'à créé l'auteur est à la fois original et tellement réaliste ! En quelques chapitres à peine, nous sommes plongés au cœur d'un monde parallèle: on y croit à l’existence de ce Mythos !
Cette série est exceptionnellement parfaite et je vous incite tous, passionnés ou non de la romance paranormale à plonger au cœur du Mythos et à faire connaissance avec les créatures extraordinaires qui y vivent !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire ma chronique

67822869_2347087365511704_56559945689868

En Août, mon cœur a saigné avec "La chanson d'Annie" de Catherine Anderson;

"C'est une romance bouleversante, émouvante et extrêmement douce ... De déduction en compréhension, pas à pas, Alex va parvenir à franchir toutes les barrières que la demoiselle a dressé autour d'elle , il entre dans son univers, il lui rend le sourire, la fait rire et lui permet, pour la toute première fois en vingt ans, de tout simplement VIVRE et être heureuse !"

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire ma chronique

68295108_2352942668259507_17594955439328

En septembre, c'est "Le château aux miroirs" d'Anna  Campbell qui m'a fait vibrer (le premier tome de la saga *** LES FILS DU PÉCHÉ***)...

" C'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux ! [...]
Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !

A LIRE ABSOLUMENT "

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire ma chronique

52609037_2237808036439638_69367648547200

En octobre, j'ai découvert le sublime village VIRGIN RIVER de Robyn Carr ...

Avec Virgin River, on plonge au sein d'une communauté qui s'entraide, on visualise aisément tous les merveilleux décors (forêts, lacs et montagnes) qui entoure la petite ville et ... on respire et on sourit !

Clairement, on ferme les yeux et ON S’ÉVADE !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire ma chronique

78860756_2456732967880476_40624589794380

En Novembre, je suis tombée "Entre les griffes" de *** TIGER *** de Pauline Libersart, et j'en garde un souvenir mémorable !

78066730_2434872790066494_18820320689892

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.

La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.

Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?

Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Rappel de mon avis (en cours de lecture)

➡️ [ Belle Découverte ] ⬅️
Le résumé m'a attirée ... vraiment beaucoup !
Et ... OMG, c'est sans doute un peu tôt pour le dire vu que j'entame à peine la moitié du roman mais si la suite est telle que je l'imagine: je pressens le COUP DE COEUR !

"Tiger" de Pauline Libersart est une romance originale, très sombre durant toute la première moitié du roman, malsaine et néanmoins captivante au possible !

Notre héroïne est forte, et lucide sur tout ce qui lui arrive !
Je suis sidérée de ce rebondissement et de tout ce qui peut encore se produire !
Tiger est hypnotisant et mystérieux. On comprend vite qu'il y a anguille sous roche et ce que je pensais être le dénouement n'est en fait qu'un rebondissement et vraiment, j'apprécie énormément cette seconde moitié beaucoup plus positive et romantique !
Toutes nos interrogations trouvent leurs réponses, j'avais peur d'une fin bâclée en quelques lignes et je me rends compte que la fin (que j'avais vu venir) n'est en fait qu'un des rebondissement de l'intrigue et qu'il va encore se passer de nombreux événements après ... ce que j'ai hâte de découvrir !

En Décembre; c'est "Deep and Dark" de Sophie S.Pierucci qui m'a charmée ...

deep-dark-1227666-264-432.jpg

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

 

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu'au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

 

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

 

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu'un qui ne sait plus qui il est ?

 

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

Rappel de mon avis

Deep & Dark, c'est l'histoire d'un tueur à gage infaillible qui se retrouve coincé auprès de sa cible, sans plus savoir ni qui il est ni ce qu'il fait ... Et entre les omissions volontaires de son "hôtesse" et les demi-mensonges de notre très séduisant (et très dangereux) héros, nous sommes plongés en plein cœur d'une histoire hallucinante...

 

J'aime tout de ce roman, la personnalité et la psychologie de nos héros, la présence silencieuse et réconfortante de Rebel (et tout ce qu'il apporte en plus ;) ) et tous ces fabuleux retournements de situations ...

 

J'ai manqué de défaillir plus d'une fois, j'ai détesté "Jack" bien plus souvent que je ne l'ai apprécié (en fait, je suis arrivée à la conclusion que j'adorais le détester :) !) et surtout, je reste épatée devant la faculté de notre héroïne à tout de même parvenir à lui faire confiance ... et à l'aimer, malgré ce qu'il se passe, ce qu'il fait ... sans l'once d'un remord ! Et non, ne pensez pas qu'elle est une cruche acceptant tout et n'importe quoi d'un homme, notre héroïne a énormément de caractère et de volonté !

 

L'intrigue est palpitante, l'histoire d'amour envoûtante !

 

Leia/Lana a bien des secrets ... mais le roi des manipulateurs, c'est définitivement notre amnésique ...

 

Il partage la palme d'or avec l'auteure... que je découvre avec ce roman qui n'est pourtant pas son premier, mais qui me donne envie d'aller découvrir ses précedents titres !!!

 

Croyez-moi, plus vous avancerez dans ce roman, et moins vous aurez envie de le lâcher ...

 

SUSPENSE et ÉMOTIONS GARANTIES !

 

Faites la provision de mouchoirs aussi, l'auteure est horriblement perverse et n'a absolument pas peur de vous faire monter de force dans un grand huit sensationnel ... Cette fin, OMG, cette fin, c'est tout simplement une des meilleures que j'ai lu dans ma vie de lectrice ... tout genre confondu !

 

Oui vraiment !

 

Foncez, Jack/Logan/Rhys est en cavale ... et il n'est pas du style à vous attendre !

bottom of page