top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Virgin River #1 et #2 de ROBYN CARR

Résumé:

Tome 1:

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Tome 2:

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes du nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit.

Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile.

Avec tous les risques que cela impose...

Mon Avis:

A la sortie de cette série rééditée par J'AI LU POUR ELLE, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais ... Pas à ça !

Nombreuses sont les "copinautes" qui m'avaient conseillée cette saga par le passé. J'étais donc ravie de pouvoir la découvrir mais j'avoue que je n'étais pas plus emballée que ça par le synopsis !

Comme quoi, faut toujours tenter le coup !

Parce que oui, vous l'aurez compris, j'ai un énorme

pour ces deux premiers tomes de VIRGIN RIVER !

En fait, Virgin River c'est le Walnut Groove de La Petite Maison de La Prairie mais au présent !

Jack ,c'est Charles, il n'est plus fermier, il est propriétaire du bar et il aide et accueille tous ses voisins et amis, les conseille et les soutient... Connie, c'est Madame Olson ... et on a même ce bon vieux Docteur qui ne peut que nous faire penser au docteur Baker ! OK, je l'avoue, je vais loin mais reconnaissez que l'idée est là !

Une sympathique petite ville au milieu de nulle part, des habitants agréables et très proches les uns des autres, des leçons de vie et de l'espoir !

Beaucoup beaucoup d'espoir !

Avec Virgin River, on plonge au sein d'une communauté qui s'entraide, on visualise aisément tous les merveilleux décors (forêts, lacs et montagnes) qui entoure la petite ville et ... on respire et on sourit !

Clairement, on ferme les yeux et ON S’ÉVADE !

Tome 1:

Il ne vous faudra pas longtemps pour vous attacher à la petite nouvelle, Melinda Monroe, infirmière et sage femme, qui quitte la grande ville après un drame, et qui trouve refuge à Virgin River, en répondant à une offre d'emploi alléchante ... sur le papier !

Dès son arrivée, elle enchaîne les déconfitures et déceptions MAIS sa rencontre avec Jack va lui permettre de ne pas se focaliser sur les petits (enfin pas si petits que ça) détails négatifs de son arrivée !

Jack est sous le charme de notre héroïne dès leur rencontre: il a sa propre histoire, son passé de militaire et sa non-relation pourtant exclusive avec une femme de la ville d'à coté... Pourtant, il va très vite faire de la place dans sa vie pour Melinda, la guidant, la conseillant, la motivant ! Il devient son meilleur ami... son confident et bien plus encore !

S"il n'y a guère d'action ou de grand rebondissement dans ce premier tome, cela ne m'a pas empêché de tourner les pages fébrilement, entrant dans le jeu digne des plus grandes commères de cette petite ville, et voulant découvrir les secrets de tous les personnages secondaires qu'on apprend à connaître et à apprécier !

On s'attache pas seulement au merveilleux couple qui se forme page après page, on s'attache à la petite ville et à ses habitants, à leur manière de fonctionner et de s’organiser, à leur drôle d'habitude !

Tome 2:

Pour avoir lu les quatre premiers tomes de la série à l'heure où j'écris ma chronique, je peux d'ors et déjà vous dire que ce second tome est mon préféré des 4 !

Vic est juste WOUAH : intense, séduisant et pourtant tellement à l'antipode de la plupart des héros de romance que j'adore habituellement !

Il y a le Vic d'avant Paige et le Vic d'après !

Et croyez-moi les Addicts, si vous aimiez le gars taciturne, revêche, réservé et discret qu'il était dans le tome 1, vous aimerez tout autant le solide gaillard qui prend sous son aile Paige et son adorable petit garçon !

Protecteur fidèle et loyale, Vic, ex-compagnon d'arme de Jack, va vous surprendre à plus d'un titre !

Ce second tome est bien plus mystérieux et mouvementé que le premier !

Dès les premières pages, on fait la connaissance d'une jeune dame qui entre de nuit dans un bar, en sale état, bien amochée physiquement et quand bien même elle tente de dissimuler son état, Vic n'est pas dupe et prend les choses en main très vite !

Attentionné et compréhensif, il va être pour Paige d'une aide précieuse.

J'aime la facilité avec laquelle il approche Christopher, son petit garçon et surtout, j'aime encore plus le "nouveau" Vic, l'homme amoureux qu'il sera une fois franchies les nombreuses embûches qu'il y a sur la route de notre héroïne !

En plus, cerise le gâteau pourtant déjà délicieux, on retrouve dans ce tome-ci notre couple phare précédent. Et ce ne sont pas que de brèves apparitions, non l'histoire continue pour eux aussi et c'est vraiment appréciable et très divertissant de continuer d'être dans leur intimité et de voir comment ils affrontent "l'après" !

Je ne peux même pas parler d'une connexion entre les deux couples parce qu'en fait même si l'histoire de Vic et Paige commence dans ce tome 2, je ne parviens à séparer les deux romans dans mon esprit ! Ce serait totalement faux de dire que le tome 1 c'est l'histoire de Jack et Melinda, le 2 Vic et Paige, le 3 Mike et Brie ... etc !

Bien sûr, c'est le cas en théorie mais en fait, le vrai schéma de cette saga, c'est simplement que nous (lecteurs) faisons connaissance avec tous les habitants de Virgin River en même temps que Melinda, notre héroïne du 1, et qu'à partir de là, l'histoire est celle de cette petite ville et de ses habitants, qu'on suit chronologiquement !

Et si tout paraît calme et tranquille dans un premier temps (premier tome), les événements qui se produiront par la suite vont mettre à mal cette vision paisible qu'on a de Virgin River !

J'ai tellement appréciée ma lecture que je n'ai pas résisté DU TOUT: j'étais au rendez-vous le 6 décembre pour découvrir adaptation réalisée par Netflix, et bien que les modifications soient nombreuses, j'ai tout autant aimé la saga TV et j'ai visionné les 10 épisodes disponible en à peine deux jours !!!

Addict or not addict ?! La question ne se pose même pas dans mon cas !

Filez vite découvrir cette fabuleuse saga, il n'y a pas à tergiverser, vous devez LIRE VIRGIN RIVER A TOUT PRIX !

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page