SANS FOI NI LOI #5 Le Highlander et la fille de l'Ouest de KERRIGAN BYRNE
Résumé
Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s'est juré de s'affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore racheter le domaine voisin, laissé à l'abandon depuis des années. Sauf qu'une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu'il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre ! Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...
Mon Avis:
Juste "sublimissime" !
Une romance captivante, à l'image des tomes précédents pour cette saga unique en son genre et tout simplement passionnante !
Dans ce 5ème tome, l'intrigue se déroule à la rencontre de l'univers Western et de celui des Highlanders !
C'est juste un régal à lire, et surtout c'est d'une originalité sans pareille !
Les Mackenzie n'en finissent pas de nous faire tourner la tête: les révélations pleuvent et surtout, on nous emmène là où on ne s'attendait pas à aller ! C'est incroyable et surtout, c'est tout simplement génial !
J'aime cette série, j'aime chacun des personnages qui parsèment ces romans.
Je salue le génie et le talent de cette auteur qui nous fait aimer des personnages pourtant pas si lisses ni si appréciables de prime abord !
Pour tout vous dire, ce Gavin, je n'étais vraiment pas prête à l'apprécier !
Je n'aimais pas du tout ce qu'il représentait(ceux qui ont lu les tomes précédents savent de quoi je parle) ! Mais ici, en quelques chapitres à peine, j'ai craqué ! Enfin "craqué" est un bien grand mot car je ne le reconnais, j'étais décidé à ne pas beaucoup résister à son charme si particulier dès son machiavélique plan révélé après sa rencontre non-fortuite avec notre héroïne !
Et oui, finalement, je dois le reconnaître, ce satané Gavin n'est pas mal dans son genre ! Le frère de Liam, notre héros du troisième tome de la saga ("Le Highlander"), se révèle enfin à nous, et on le comprend beaucoup, beaucoup mieux ! Difficile de détester un tel séducteur !
Bien sûr, ses divergences avec son aîné nous chagrinent, on les aime tant tous les deux qu'on attend l'impossible réconciliation désesperement !
J'aime l'affection qu'il a pour sa maman, j'aime les attentions dont il l'entoure et ce qui a fait de lui l'homme qu'il est avec Sam après ...
J'aime ce petit coté sentimentale qu'il nous révèle, sa douceur derrière le séducteur sans scrupule de femme mariées et derrière l'image d'irresponsable que l'on a gardé de lui ...
Comme tous les personnages de Kerrigan Byrne, Gavin est un personnage complexe qui a beaucoup souffert et qui se façonne l'avenir dont il a envie et qu'il mérite ! Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, même les plus inavouables et déloyaux !
Sam est extraordinaire: c'est une femme forte, courageuse, qui ne connait pas la peur ! Elle est révoltée et passionnée mais aussi tellement captivante ! Son passé difficile ne nous la rend que plus agréable, elle s'enlise dans ses mensonges et sa situation compliquée accentue la mascarade !
Le couple qu'ils forment tout deux est passionnant. Malgré leurs deux cultures différentes, ils ne sont pas si opposés que ça, bien au contraire.
Ils se ressemblent même beaucoup et leur alliance finit par devenir une telle évidence qu'on attend le développement de leur sentiments avec appréhension ! Car qui dit attaches dit aussi blessures quand la vérité finira par tomber ... Or, ces deux là ont énormément de secrets !
Trahison et perverses manipulations sont au coeur de l'intrigue !
Mais vous vous en doutez, les desseins des débuts de nos héros vont se retrouver confronter à bien d'autres sentiments inattendus qui vont naître entre eux. Et quand le cœur s'en mèle ... la raison se fait la malle et nos personnages si adoré souffrent ...
Au delà de l'aventure et du charme de l'Ecosse, cette romance nous charme bien au delà de l'inimaginable ! C'est avec une émotion certaine que je referme ce roman et surtout, après avoir été aussi appâtée avec la présence de ce mystérieux "Rook" (dont je devine l'identité réelle), j'ai très très hâte de lire la suite (=tome 6) qui lui est consacré !
De même, le second couple dont on nous amorce des bribes d'histoire à travers la correspondance de notre héroïne et surtout à travers les non-dits de notre ermite adoré me fait saliver d'impatience !
Qui se joint à moi pour envoyer pour envahir les bureaux de J'ai lu Pour Elle avec une tonne de chocolat afin de les supplier de publier très très vite les deux prochains tomes ?
En bref:
Encore un scénario original pour une intrigue palpitante bien menée dans un cadre américanisé alors que nous sommes toujours en Ecosse et que Gavin se charge de préserver cette empreinte d"Higlander" que j'aime tant !
De même que le magnifique décor qu'on nous dépeint: les falaises, la mer, le vent, les feux de cheminée ... Tous cela me fait rêver !
Y'a pas à dire, j'aime définitivement cette série !
C'est le 5ème tome de la saga, et tous les tomes précédents sont extraordinaires !
Ce n'est pas ce roman que vous devez lire les Addicts, c'est la totalité de cette merveilleuse série !
A LIRE ABSOLUMENT !
Bonne lecture à tous,
Cassie
RECAPITULATIF de la saga:
Tome 1: Le brigand de Ben More
Cliquez sur l'image pour lire ma chronique
Tome 2: Frappé en plein coeur
Cliquez sur l'image pour lire ma chronique
Tome 3: Le Highlander
Cliquez sur l'image pour lire ma chronique
Tome 4: Le Duc de Trenwyth
Cliquez sur l'image pour lire ma chronique