top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

CHASSEUSE DE VAMPIRES T9

Résumé

L’un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d’un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l’ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.

Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenue ange, Elena sent que tout ne va pas comme, il semble. Des secrets font écho à l’intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l’obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées — vérités qui changeront tout ce qu’Elena pense savoir à son sujet...

Rien ne sera plus jamais comme avant.

***

MON AVIS: Dans ce tome nous retrouvons Elena et Raphaël en personnages principaux deux ans après le dernier tome, deux années que le couple a passées a renforcé leur relation, mais aussi leur territoire, tout en restant à l’affût des effets de la Cascade et bien sûr de l’apparition de l’archange de Chine Lijuan, personne ne sachant si cette dernière est morte, vivante et se cachant, ou parti dormir.

L’absence de Lijuan créant un déséquilibre, tous les archanges sont appelés à se réunir pour en parler par un puissant groupe d’Anges faisant partie d’un ordre religieux se situant à Lumia au Maroc.

Les anges de la cité ont un étrange comportement et l’ambiance lourde qui règne éveille les instincts d’Elena et la pousse à enquêter sur eux tous en tentant d’en apprendre plus sur sa famille maternelle originaire du Maroc. La chasseuse de la Guilde et affilié de l’archange de New York se rend rapidement compte au fur et à mesure de son enquête qu’elle n’est pas au bout de ses surprises, et quelles surprises !

La plume de Nalini Singh est toujours aussi entraînante et agréable à lire et son univers toujours aussi riche.

J’ai adoré retrouver Elena et Raphaël ! Je ne me lasserais jamais de ce couple, je pense, leur relation est en constante évolution et la confiance inébranlable entre eux est magnifique. L’archange s’appuie de plus en plus sur sa chasseuse dans ce tome et bien que son immortalité soit récente et le fait que le monde archangélique la considère comme une nouveau-née, Elena s’affirme en tant qu’affiliée sans pour autant perdre son humanité. Elle reste une féroce chasseuse de la Guilde.

On en apprend plus sur la mère et la grand-mère d’Elena et sur ses origines en général.

Aodhan les accompagnant, nous en apprenons plus sur lui aussi, bien que pas autant que je l’aurais voulu, il semble doucement “revenir à la vie” et guérir.

Tous les archanges du cadre sont bien évidement présent et la politique archangélique est toujours aussi complexe et intrigante, les jeux de pouvoir, les trahisons et les alliances sont de mises comme toujours, Le monde archangélique est toujours aussi beau en apparence, mais brutal et sans pitié aussi.

L’intrigue de ce tome en huit clos m’a parfois mis mal à l’aise de par son côté sombre et c’est une très bonne chose, car cela prouve que j’étais complètement immergé dans l’univers de l’auteur. En bref ? Je dirais que c’est un très bon tome de transition malgré le peu d’avancement de l’intrigue général de la Cascade.

Nous en découvrons vraiment plus sur Elena et sa famille, sur la politique archangélique et Elena et Raphaël sont toujours aussi merveilleux ensemble.

J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain tome, qui sera sur Venin !

Ma note : 8/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page