top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES NUITS DE DOUVRES #1 Une valse à deux temps #2 Rose et le revenant de KELLY BOWEN

Résumé:

Une valse à deux temps:

August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c'est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu'il apprend que sa cadette s'est enfuie à Douvres pour suivre les cours d'été de l'institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d'autorité. Il va se heurter à la détermination d'Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l'établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l'obséder...

Rose et le revenant:

Eli Dawes avait tout : la beauté, l'arrogance de la jeunesse, et les plus belles femmes à ses pieds. Mais Waterloo a brisé sa vie. Blessé, il fuit Londres pour se terrer à la campagne sur son domaine d'Avondale House, qui accueille désormais un institut pour jeunes filles. Il ne s'attendait certes pas à y retrouver Rose Hayward, qui y enseigne les arts plastiques! Rose, qui ne connaît de lui que l'insupportable noceur de jadis. Rose, qui le méprise de toute son âme et ne voudra jamais croire qu'il a changé. Rose, qu'il n'a jamais pu oublier et qui, au premier regard, l'enflamme d'une passion désespérée...

Mon Avis:

Une valse à deux temps:

Une très belle histoire d'amour, revitalisante, originale et rafraîchissante !

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce premier tome de la saga *** Les nuits de Douvres ***.

Nos deux héros, Clara et August sont étonnants ... et détonants.

Dès les premières lignes, j'aime la dynamique qui existe entre eux: ils se connaissent depuis plusieurs années, se sont croisés et mal appréciés.

Sans autres fausses excuses que la bêtise de sa jeunesse, August est très navré de ce qu'il s'est passé plusieurs années plus tôt et fait face avec panache et bravoure aux conséquences de ses actes et à celle qu'il a blessé injustement. C'est non sans honte qu'il se retrouve face à une femme exceptionnelle. Et alors qu'on s'attend à ce qui la prenne de haut, soit arrogant et manipulateur, on s'éprend encore un peu plus de notre héros si protecteur envers sa sœur, et si assuré et mature face à Clara.

Loin du conflit attendu, on se retrouve au beau milieu d'une histoire d'amour qui peut enfin éclore des années après ...

Nos tourtereaux vont devoir apprendre à se faire confiance, mais aussi à se respecter ...

August devra ouvrir les yeux et accepter que sa belle rêve d’indépendance et de liberté... Et que cela ne va pas forcement à l'encontre d'une belle conclusion avec Clara !

Kelly Bowen parvient à nous captiver avec une intrigue avant-gardiste qui met en avant LA FEMME. Clara est insolente, intelligente et a conscience de sa valeur.

Elle ne se conforme pas à ce que l'on attend d'elle en temps que femme et préfère vivre LIBRE et HEUREUSE seule plutôt qu’enchaînée à un mari de convenance qui la spolierai de ses biens et droits !

Avec ironie et dédain, Clara personnifie la lutte pour la condition féminine et les prémices d'une société qui verra le jour quelques dizaines d'années après l'intrigue de ce roman (nous sommes en 1830, donc très en avance ;) )

En bref: Un ton résolument insolent pour une intrigue novatrice et pointilleuse, le tout enrobé d'amour, d'ouverture d'esprit et d'ironie !

J'adore !

Un excellent premier tome qui donne envie de lire la suite !

Rose et le revenant:

Une romance émouvante, belle et profondément bouleversante

Tout comme les héros du premier tome, Eli et Rose se connaissent depuis plusieurs années.

Ils étaient même assez proche avant qu'Eli ne prenne ses distances !

Les retrouvailles sont poignantes, les révélations fracassantes ... Il est impossible de ne pas s'émouvoir pour ce duo d'amis maudits qui a perdu bien des années avec des chimères et qui a fait face à leur destin avec une farouche volonté de survivants qui les a aussi malheureusement isolé de la société.

En apparence, tout les sépare et ils devraient probablement se haïr. Mais plus de choses encore font qu'ils sont un couple parfait.

Trahis en amitié, blessés en amour, méprisés et moqués par la société, ils ne peuvent que se comprendre ... et s’éprendre l'un de l’autre.

Pointilleuse mais susceptible, Rose s'est forgé une carapace et une toute nouvelle personnalité qu'Eli va devoir accepter et comprendre ...

Forte, indépendante, délicate et perspicace, Rose est tout cela a la fois !

Elle va se révéler aussi une excellente amie pour cette homme perdu et démoralisé qui revient de loin, quasi malgré lui !

On se retrouve ici avec un duo complice, qui noue de sincères sentiments et qui entretient une relation complice avant de laisser le reste (le désir, etc) s'intensifier !

En bref:

C'est beau.

C'est doux.

C'est romantique et émouvant !

C'est tout ce que j'aime !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page