top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

PASSIONS EN ECOSSE #4 Le diable de Dunakin Castle d'Heather Castle

Résumé:

Afin de sauver son jeune neveu victime d’un étrange mal, Keir Mackinnon débarque sur l’île de Mull en quête d’une guérisseuse. Parfois, le hasard fait bien les choses puisqu’il en trouve une perdue en pleine tempête, cernée par une meute de loups. Un signe du destin pour le farouche guerrier qui décide de conduire la jeune Anglaise à Dunakin Castle. De gré ou de force. Mais le voilà bientôt bloqué par les intempéries dans un abri de fortune, avec cette jolie fille dont la timidité va s’évaporer comme neige au soleil…

Mon Avis:

J'avoue que je ressors mitigée de ma lecture en refermant ce roman.

J'aime beaucoup cette saga et ce 4ème tome me semblait prometteur.

J'étais tellement ravie que Grace, l'amie de notre héroïne du tout premier tome de la saga, ait son propre tome.

De même, une romance qui débute par une tempête de neige ... je dis OUI !

Puis par un kidnapping ! Je redis OUI !

J'ai beaucoup apprécié notre héros: ce diable qui n'a rien de maléfique et qui se débat comme il peut pour garder la tête froide au milieu du famille de dingue, au sein d'un clan qui laisse les légendes et folklores prendre beaucoup TROP de place dans leur vie ...

Prisonnier d'un destin, âme torturée mais loyale, Keir est fantastique et faut le reconnaître, il porte l'intrigue sur ses épaules... Lui et Brodie, son bras droit, son frère et meilleur ami ...

Parce que tous les autres personnages secondaires ne sont que de grossières caricatures, hélas !

Ajoutez à cela beaucoup de bémol qui tempère notre plaisir, au final, il ne reste plus grand chose à dire de positif sur ce tome mis à part ce que j'ai dit plus haut !

Le scénario, je vais éviter de trop vous en dire !

Mais puisque l'entourloupe est révélée quasiment à l'arrivée de Grace dans le clan Mackinnon, il est ensuite aisé de deviner QUI et POURQUOI !

Il y a donc un gros manque d’originalité et de suspense donc qui diminue grandement notre enthousiaste au fil de la lecture puisqu'on SAIT !

Mais le pire, bah ... c'est Grace !

Grace ... et son langage de charretière dès que la température grimpe entre elle et Keir !

C'est tellement improbable !

Elle est anglaise, fille de bonne famille et a été élevée comme une princesse. Certes, elle vit plus simplement en Ecosse auprès de sa meilleure amie depuis que cette dernière s'est mariée au Laird de l'île de Mull MAIS quand même !

Toutes les scènes érotiques sont gâchées par ses mots... Ça rend leur relation vulgaire, pas du tout romantique et franchement pas excitante du coup !

Vous voulez des exemples ? Ce n'est pas ça qui manque ...

" - Je vous veux, Keir Mackinnon. Je veux que vous sentiez combien je mouille pour vous, combien vous me rendez brûlante. "

"- Vous sentez comme les fleurs et les femelles en rut, grommela t'il d'une voix rauque.

- C'est parce que je suis une femelle en rut.

- Oh oui, comme j'aime vous l'entendre dire ! "

En bref:

Déception pour ce 4ème.

D'autant plus grande que j'avais frôlé le coup de cœur pour le tome précédent ! Et que j'avais dévoré les deux premiers tomes de la série !

Quel dommage !

A bientôt

Cassie,

Récapitulatif de la saga:

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

(Voir ci dessus)

Mots-clés :

Chroniques récentes:

bottom of page