LES WINCHESTER #1 Le colis Murfy d'AUDRÉE MC NICOLL
Une rencontre fortuite ou prédestinée?
GLOUCESTERSHIRE, ANGLETERRE, 1756
Lincoln Winchester doit livrer un mystérieux colis au colonel Philip Murfy. Sur la route qui le mènera à New York, il fera la rencontre d’Isabella FitzRoy, qui doit se rendre à Fort Edward pour épouser son fiancé. Durant cette longue traversée, le destin fera de lui son protecteur et cette proximité mettra à l’épreuve son attirance et ses sentiments pour cette femme mystérieuse. Qui est-elle réellement?
Un colis vraiment ?
Une romance historique étonnante et divertissante
Le moins que je puisse dire, c'est que le dépaysement est total avec cette romance qui débute en Angleterre et qui nous entraîne de l"autre coté de l’océan Atlantique.
On fait rapidement connaissance avec une heroine qui n'a pas froid aux yeux, impulsive et imprudente. Une telle calamité que son cher papa emploie les grands moyens pour sauver son honneur !
Cette solution au goût de "dernière chance" imposée à Izabella ne l'a réjouit pas mais ... l"aventure, la vraie, n'a pas encore commencé.
De rebondissements en rebondissement, on découvre une jeune demoiselle plus réfléchie et loyale qu'il n'y paraît et oui, on s'attache à cette écervelée .
La main du destin, appelons-là ainsi semble avoir décidé de réunir à de multiples occasions nos deux héros; Lincoln est en mission et ne peut se permettre de tomber sous le charme de sa compagne d'infortune ... Sauf que ces deux là sont indéniablement attirés l'un par l'autre et les circonstances, la forte attraction qui les unit et le manque flagrant de volonté de l'un comme de l'autre finit par mettre à mal les résolutions pourtant assez honorables de nos personnages principaux.
Si tout les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans une aventure extraordinaire avec des personnages attachants et imprévisibles qui s'en vont à la conquête de l'Amérique, je dois admettre qu'un petit bémol m'a un tantinet chiffonnée ! Je trouve en effet le langage de nos deux héros très (trop) familier et "moderne". Cet anachronisme, aussi léger soit t'il, m'a gardé bien ancré dans le présent au lieu de réellement m’immerger à 100% dans ce fabuleux récit aventureux !
Que cela ne vous empêche en rien de découvrir la toute première romance historique de l'auteur, qui se lance dans l'autoédition avec ce titre, et vous dépaysera à coup sûr.
Sachez également que ce tome se clôture efficacement mais que l'aventure des Winchester se poursuit avec de nouveaux protagonistes dans le second tome de la saga à paraître le 8 décembre 2020 ...
Belle lecture à tous,
Comments