top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

La dame de la Brume #2 de SABRINA JEFFRIES

Résumé:

Brillant érudit, Evan Newcome n'avait qu'un seul ami, son cher Justin qu'il a trouvé poignardé devant une taverne londonienne. Résolu à confondre l'assassin, il se rend au pays de Galles en quête de la dernière personne qui aurait vu Justin vivant : une femme appelée la Dame de la Brume, étrange personnage qui vit dans l'isolement. Evan s'attend à tomber sur une vieille sorcière, il découvre une délicieuse jeune femme, fine lettrée elle aussi, dont la beauté envoûterait le plus prudent des hommes.

Mon Avis:

Une romance étonnante !

Ma plus grande peur en débutant ce roman, c'était que le récit s'évade trop dans le fantastique et inclue la superstition et la magie à forte dose ! Je suis ravie de constater que ma peur était infondée et qu'au contraire, bien qu'évoquée, l'intrigue reste très crédible et réelle.

On s'attache très rapidement à chacun de nos héros, Evan est très impliqué dans sa quête de justice et c'est un homme rassurant et protecteur. Notre héroïne est surprenante, à la fois délicate et anxieuse, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi tourmentée ...

Bien entendu, le rapprochement est inévitable entre ces deux êtres complémentaires qui laisse la passion les envoûter et le désir les malmener assez rapidement dans le récit...

J'ai été ravie aussi de découvrir cette petite pointe d'humour acéré dans la plume de l'auteur, cela ajoute du pep's au récit qui pourtant ne manque pas de rebondissements et allège notre humeur !

Je me suis surprise à certains moments à avoir le sourire aux lèvres durant cette lecture: même si l'intrigue de base est plutôt dramatique, on se laisse prendre au jeu de cette étrange malédiction qui entoure notre héroïne !

L'action est également au rendez-vous de cette romance historique, les rebondissements ne sont pas nombreux mais font leurs petits effets, et même si les "gros vilains pas beaux" sont très clichés, j'ai apprécié ce roman !

Vous n'êtes pas sans connaître mon amour pour les romances "à connexion"... Pour celles qui ont lu "Mon seul Amour", vous serez ravie de retrouver Evan, que nous avions entr'aperçu Evan dedans !

En bref: Étonnant et surprenant.

Une romance original qui distrait agréablement.

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez ma chronique sur "Mon seul amour" en cliquant ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page