top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

OMBRE ET MYSTÈRE #3 Fascinée de JENNIFER L.ARMENTROUT

Résumé:

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

Mon Avis:

Quelle joie de découvrir que l'histoire et le destin de Devlin allait s'entrecroiser avec cette folle-dingue de Rosie: notre héroïne qui est aussi la meilleure amie de l'héroïne du second tome !

J'avoue qu'en lisant le second tome, au moment de leur " 1ère rencontre", je ne m'étais pas permis d’espérer qu'il puisse y avoir quelque chose entre ces deux-là...

La tension sexuelle entre eux était phénoménale ! Mais l'instant semblait trop court pour qu'il puisse éclore quelque chose de cette rencontre-choc.

Je suis donc heureuse d'avoir pressenti qu'il y avait un truc de possible entre eux; et encore plus heureuse de les retrouver en ouvrant ce troisième et dernier volume de la série !

Rosie est un personnage fascinant: elle est attachante et ne manque pas de caractère. C'est pile ce qu'il fallait à Devlin, quelqu'un qui s'oppose à lui, qui le teste et le sort de sa petite zone de confort !

Devlin, parlons-en justement !

Mon petit bémol réside dans son caractère, qui n'est finalement pas si "diable" que ce que tous sous-entendait. J'avoue que je regrette que son personnage soit finalement si lisse, et que j'imaginais tant de choses à son sujet que ce qu'on nous apprend ne me surprend pas, ni ne m'étonne !

L'image que j'avais de lui ne colle pas avec ce Devlin qu'on découvre ICI et s'il est indéniablement touchant, je le trouve au final plutôt ... light ! Comme s'il avait fallu l’édulcorer un peu pour que le récit tombe dans un genre bien précis (ou au contraire ne tombe pas dans du trop dark)...

Enfin bref, vous l'aurez compris, Devlin et donc par assimilation, ce troisième volet n'est pas mon tome (ni mon frère ;) ) préféré des trois, MAIS ce serait mentir que je n'ai pas apprécié ma lecture (c'est un JLA quand même !!! ) et surtout que je ne suis pas ravie d'avoir enfin le fin mot de cette malédiction qui règne sur les De Vincent !

De même, la révélation finale fait son petit effet et me fait regretter que la série se termine ICI: j'aurai bien vu (et lu) un tome supplémentaire ;) !

Dommage que Gabriel et Lucian soient si peu présent, c'est logique dans un sens puisqu'ils ont pris leur envol mais une telle fin aurait mérité, par exemple, d'être assumé par les 3 frères !!!

En bref: Pas le meilleur tome de la saga, mais une saga à lire incontestablement !

Et de nombreux rebondissements nous permettent de ne pas nous engluer dans une histoire rocambolesque: vive la romance qui nous cimente dans ce magnifique manoir de la Nouvelle Orléons et gardons l'esprit ouvert quand aux milles et unes possibilités qui peuvent expliquer les événements qui entoure nos frères De Vincent !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Récapitulatif de la série:

(cliquez sur l'image pour plus d'informations)

Tome 1:

Tome 2:

Chroniques récentes:

bottom of page