top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

OMBRE ET MYSTERE #1 Envoûtée de JENNIFER L.ARMENTROUT

Résumé:

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon Avis:

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce roman... Le coté paranormale du résumé me rebutait un peu, je le reconnais .

Mais le fait que ce soit un Jennifer L.Armentrout a considérablement jouer dans la balance et j'ai laissé parler mon cœur ... ce que je ne regrette pas !

Car s'il y a des choses inquiétantes et mystérieuses qui se produisent autour des De Vincent, je n'irai pas jusqu'à classifier cette romance dans les romances paranormales ...

Tout ce qui se passe, tout ce qui est étrange et inexpliqué, confère au récit une atmosphère parfois bien particulière, déstabilisante mais c'est ce qui donne tout son charme au récit justement.

N'oublions pas le sublime décor de l'intrigue: La Nouvelle Orléans ...

J'avoue que je me suis laissée prendre au piège, je me suis imaginée mille et un scénarios, mille et une explications toute plus invraisemblables et surnaturelles les unes que les autres ...pour finalement simplement sourire du dénouement ! Ce qui ne m'a pas empêché d'être pleinement satisfaite de ce rebondissement-ci, bien au contraire !

On tourne les pages de ce livre comme on avancerait prudemment dans une maison hantée, sur la pointe des pieds, discrètement, en regardant de tous les cotés ....

C'est totalement déstabilisée que j'ai débuté ce roman, captivée dès les premières pages par la personnalité de notre héroïne et par cette rencontre inattendue qu'elle se permet de laisser légèrement déborder...

Julia est une jeune femme moderne, j'aime sa personnalité de frondeuse: elle dit ce qu'on attend pas et elle fait le contraire de ce qui est attendu d'elle ! Si les frères De Vincent sont envoûtants, Julia est elle aussi un personnage haut-en-couleur qui mérite totalement sa place au sein de cette famille (et auprès de Lucian) !

Lucian, justement !

Qu'en dire? Il est le cliché parfait du type mystérieux, archi-séduisant, un brin manipulateur et qu'on adore obligatoirement !

La relation qui s'installe entre nos deux personnages principales est attrayante. Impossible de ne pas ressentir la tension sexuelle entre eux, impossible de ne pas retenir son souffle à chacune de leur rencontre, d'attendre le regard, le geste qui nous fera fondre ...

Tous les deux ont une forte personnalité...

Forcément, un tel duo ne peut donner qu'une romance ultra dynamique, plaisante mais surtout très intense !

Et bien entendu, l'atout majeur de ce roman, c'est les De Vincent !

Leur "union", cette relation qu'ils entretiennent ... Ils s'aiment, se soutiennent, se disputent pour des broutilles mais cela n'altère jamais le lien qui les unit, ils se font confiance.

Comme souvent dans les romans de JLA, c'est cette ambiance de "famille unie" que j'aime lire ! D'habitude, les héros font partie d'une bande d'amis extrêmement proches, drôles et complémentaires... Ici, ce sont de vrais frères de sang (pas seulement de coeur), mais le schéma est le même ! Chacun des frères de Lucian a sa personnalité, son caractère ... Julian est le blageur/drageur, qui se cache derrière ses plaisanteries mais qui voit tout et comprend plus de choses qu'il n'y paraît. Gabe est le gentil copain/frère, l'épaule réconfortante, le conseiller, et Dev' c'est l’aîné, le grand frère, l'intimidant protecteur, le grognon !

Pris indépendamment, chacun à son charme mais c'est ensemble qu'ils sont le plus captivants !

En bref:

J'ai encore passé un très bon moment grâce à Jennifer L.Armentrout.

J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette nouvelle saga et de découvrir l'histoire de chacun des frères De Vincent ! Cette auteur est une valeur sûre de la romance, que ce soit dans le contemporain, le surnaturel, chez les Dieux, sur les bancs de la Fac ou en plein coeur du Bayou, peu m'importe où elle m’entraîne, j'y vais les yeux fermés !

Bonne lecture à tous,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page