top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Garde de coeur

Saga Les Fantômes de Maiden Lane

Tome 8 : Garde de coeur

Auteur : Elisabeth Hoyt

Date de sortie: 13 janvier 2016

Thème: Romance historique, mariage forcé, kidnapping, complots,

Editions: J'ai lu pour ELLE

(Collection Aventure et Passion)

Résumé:

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

Mon avis :

Un autre temps pour d'autres moeurs

A toutes les adeptes de romances historiques, ce roman est fait pour vous....

On retrouve ici ce que mon coeur si "fleur bleue" affectionne tant dans les romances historiques: la galanterie, le marivaudage, mais surtout les amours interdits.

James et Phoebe sont deux personnages hauts en couleurs qui n'hésitent pas à s'affranchir des limites qui leur sont imposés par leurs positions sociales ou leurs handicaps,pour atteindre le but qu'ils se sont fixés.. Il est aussi taciturne qu'elle est expansive, mais ils se ressemblent davantage que ce que les apparences laissent entrevoir... Et surtout, ils se complètent parfaitement...

L'histoire se déroule en Juin 1741, à Londres.

Le capitaine James Trevillion est depuis 6 mois le garde du corps de Phoebe, jeune sœur du Duc de Wakefield (héros du Tome 6). La jeune femme, que l'on avait également entrevue dans ce précédent tome, est depuis lors, devenue complètement aveugle.

Elle est donc une cible facilement atteignable pour les nombreux ennemis du Duc, raison pour laquelle, il lui impose une garde personnelle.

L'homme qu'il choisit pour protéger sa jeune soeur est James Travillion...

Pour ceux qui ont lu les tomes précédents, vous reconnaîtrez aisément l'ancien agent des Dragons qui fut ecrasé par son cheval et sauvé par Maximus (le Duc de Wakefield).

Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cela ne vous empêchera en rien de savourer ce roman-ci...

James garde des sequelles de sa blessure mais il est toujours aussi vif et efficace face au danger.

Protecteur, serviable, aimable, attentionné, et intelligent: il s'est en fait porté volontaire pour être le gardien de la jeune femme.

Est-ce l'honneur qui le motive?

Un désir de remercier comme il se doit l'homme qui lui a sauvé la vie?

Où se pourrait-il que ses raisons soit plus personnelles?

Douze années le sépare de la jeune femme, mais l'âge n'est pas ce qui le tient à distance... D'une classe sociale inférieur à Phoebe, il ne se croit pas assez bien pour elle et s'interdit donc tout sentiment à son égard. Mais c'était sans compter sur Phoebe, qui trouve en son garde du coeur, un confident.

Une dame qui ne s'en laisse pas conter....

Phoebe est volontaire, joyeuse, impertinente, invasive et intrusive... Elle refuse que sa cécité conditionne sa vie, et rêve de voyages, d'aventures et de découvertes.

Lorsqu'elle prend conscience de la présence constante, loyale et sans faille de James à ses cotés, elle apprend à devenir son amie.

Et ne lui laisse pas vraiment le choix, d'ailleurs.

Attentif à ses besoins, il devient son confident, son refuge... Une des rares personnes à comprendre sa détresse et son besoin de liberté.

Elle se rebelle contre sa condition d'aveugle et reproche très souvent à son frère de l'enfermer dans une cage dorée.

Le seul qui semble la comprendre est aussi celui qui a les clés de sa liberté: son gardien...

"L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir"

Il semblerait que James soit un adepte de cette maxime de Corneille.

Mais notre beau capitaine a beau avoir de nombreux principes, sa détermination sera mise à rude épreuve...

On peut dire que notre innocente demoiselle a de la suite dans les idées pour le "contraindre" à pousser plus avant leurs petites explorations charnelles!

Mais nous sommes au 18ème siècle en Angleterre, toute relation dévoilée entre eux serait très mal accueillie par la société londonienne... Du moins, c'est ce que croit dur comme fer notre beau capitaine...

Et il faut surtout pas oublier qu'une menace plane sur la jeune Phoebe... Il doit avant toute chose démasquer l'homme qui veut porter atteinte à son intégrité.

Et pour cela, il va déjà commencer par éloigner la jeune femme du danger... en prenant la route vers une destination inconnue de tous... faisait ainsi fi des convenances...

Contre toute attente, la jeune femme se réjouit de partir à l'aventure, d'autant plus que c'est l'occasion pour elle d'en apprendre davantage sur son charmant protecteur...

Et quoi de plus normal que de découvrir avec les mains ce que ses yeux ne lui permettent pas de voir...

De nouveaux personnages font leur apparition dans l'entourage de la jeune femme, et tous ont pour point commun un mystérieux notable... Pourrait-il avoir un lien quelconque avec le danger qui menace Phoebe?

James parviendra t'il à découvrir à temps

Qui se cache derrière cette machination?

L'un des nouveaux personnages entretient le mystère autour d'elle et semble affectionner malgré elle les cachotteries et secrets... Elle sera très probablement l'héroïne du prochain tome qui clôturera la saga...

L'auteur nous appâte ainsi et nous met l'eau à la bouche, car le mystère d'Eve reste entier...

Il nous faudra patienter jusqu'à la sortie du 9ème tome pour en découvrir davantage sur cette dernière... Je suis impatiente!

Bonne lecture, Kiss

Merci Laury de

pour ce SP

Récapitulatif des titres précédents:

Tome 1: Troubles attentions: sortie le 7 mars 2012

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Tome 2: Troubles plaisirs: sortie le 4 avril 2012

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Tome 3: Désirs enfouis: sortie le 27 avril 2012

A l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable et contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'a venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autres choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera a jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique.

Tome 4:L'homme de l'ombre sortie le 2 janvier 2013

Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...

Tome 5: Le lord des ténébres sortie le 4 septembre 2013

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Tome 6: Le duc de Minuit sortie le 5 fevrier 2014

Le soir, sous les traits du Fantôme de Saint-Gilles, Maximus Battent, duc de Wakefiled, continue à traquer le meurtrier de ses parents, assassinés il y a vingt ans. Une nuit, il vient en aide à Artemis Greaves. Découvrant rapidement sa véritable identité, elle menace le duc de tout révéler s'il ne l'aide pas à faire libérer son frère. Mais faire chanter le duc est risqué...

Tome 7: Cher monstre sortie le 1 avril 2015

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent…

Chroniques récentes:

bottom of page