LES MACALLISTER #2 L'arme secrète de Maggie de KINLEY MACGREGOR
Résumé:
Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église ! Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur, à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises. Mais pour faire tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents...
Mon Avis:
Il y a tout ce que j'aime dans cette romance.
Des highlanders, déjà ! Je me répète sans doute mais ce thème est et reste mon thème favori. J'aime cette ambiance familiale, cette unité de clan, cette loyauté de sang ou de nom qui règne entre une population !
Et dans ce tome-ci, une fois n'est pas coutume, on a la chance d'avoir tout ça, et bien plus encore que d'habitude puisque nos deux héros font partis du même clan.
Faut le reconnaître, on trouve souvent dans ces romances écossaise, le héros qui vient d'un clan ennemi, ou l'héroïne est une anglaise qui doit se marier pour forger une alliance, etc ...
Ici, vous ne trouverez pas ces trames habituelles !
L'intrigue se passe quasi exclusivement chez les MacAllister.
Une femme, notre héroïne, Maggie, mène une rébellion singulière contre ... les hommes de son clan. Et elle n'est pas seule. Elle a non seulement convaincu toutes les femmes de son clan de se joindre à elle mais elle a aussi réussi à convaincre les femmes du clan ennemi des MacAllister de faire de même, dans l'espoir que cesse l'éternel conflit entre les deux clans !
Les femmes sont donc déterminées à avoir gain de cause, les hommes le sont tout autant à récupérer les faveurs de leur dame ... sans céder à leur "caprices" pour ne pas perdre la face !
Je vous laisse imaginer à quel point la situation peut s'envenimer...
De l'humour, pour sûr, il y en a !
Et notre héros est de ceux qu'on adorent chouchouter: belle gueule, protecteur des plus faibles, indulgent et impulsif, Braden est la seule faiblesse de Maggie !
L'amour donne des ailes à nos héros et c'est un vrai régal que de voir disparaître les œillères de Braden, au fur et à mesure de ces rencontres-affrontements avec celle qu'il a toujours connu et qu'il n'a jamais vu ...
En bref: Une romance parfois hilarante, avec des personnages attachants et une héroïne singulière ! L'intrigue est originale et l'ambiance plus que sympathique, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome des MacAllister !
Belle lecture à tous,
Cassie,
Récapitulatif de la série:
Tome 1
Tome 2:
(Voir ci-dessus)
Tome 3:
Sortie le 1er Juillet, chronique à venir très vite ...