LES MAUVAIS GARÇONS #1 Par une nuit sans lune de SARAH MACLEAN
Résumé:
Bâtard du duc de Marwick, Devil a connu l'orphelinat et la rue avant de devenir un richissime caïd des bas-fonds de Londres. Son demi-frère Ewan, quoique tout aussi illégitime, a eu plus de chance : il a hérité du titre. Mais il avait promis de ne pas perpétuer la lignée et s'apprête aujourd'hui à renier sa parole en se mariant. Devil n'est pas homme à pardonner une telle trahison. Il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Comment ? En séduisant Felicity, la fiancée d'Ewan. Il était loin d'imaginer que la passion viendrait bousculer son implacable vengeance...
Mon Avis:
Une romance détonante et amusante, deux individus que tout oppose réunit par la passion ... et l'amour.
Que peuvent avoir en commun le maître des bas-fond de Londres et une jeune demoiselle de bonne famille, malavisée et naïve mais tellement rafraîchissante et attachante ?
Vous seriez étonné de découvrir tout ce qui va les réunir au fur et à mesure de ces pages où pacte, promesse et manigances sont de la partie pour mener à bien une vengeance que Devil, notre héros, ne compte pas laisser tomber.
Alors que Félicity semble être la victime idéale des machinations de deux des trois frères devenus rois de la pègre à Coven Garden et du fameux Duc de Marwick, nous allons découvrir que notre héroïne est bien plus dégourdie ... et roublarde que ce qu'on pourrait attendre d'une jeune fille de la haute société; tout en restant aussi incroyablement rêveuse et idéaliste !
J'ai beaucoup apprécié chacun des personnages qui nous sont présentés ici, les personnages secondaires qui seront nos héros dans les tomes à venir ainsi que l'intrigue qui, sans être d'une très grande originalité, à le mérite de retenir notre attention tant ce qu'il paraît n'est JAMAIS ce qui est...
Entre idéaux et désir de revanche, nos deux héros vont devoir apprendre à lâcher du lest et baisser les armes ...
Nous sommes face à des héros tourmentés, au passé malheureux et houleux. Chacun des trois frères est passionnant, Ewan est surprenant et j'avoue que cette rivalité entre lui et Devil est assez exaltante. Surtout que chacun des mots de notre supposé Duc fou est soigneusement pesé et que pour correctement savourer cette histoire à sa juste valeur, il faut avoir conscience que c'est lui qui mène la danse ...
Victime heureuse des deux frangins, Felicity tire son épingle du jeu (et ce n'est pas qu'un mauvais jeu de mot, vous le verrez ;) ) et nous émerveille avec sa personnalité et sa jovialité qui tranche considérablement avec le milieu d'où elle est issue. Malicieuse et impulsive, j'aime qu'elle déjoue sans même s'en rendre compte chacune des certitudes de Devil.
La relation particulière qu'ils nouent est à la fois plaisante et amusante, Félicité ne manque pas de piquant et n'a ni les yeux ni les mains dans sa poche. Quant à Devil, il tente vainement de résister à l'attrait romantiquement provoquant d'une jouvencelle déterminée à conquérir le cœur de l'homme de sa vie...
Tant d'informations nous sont données dans ce premier tome qu'il est impossible de ne pas s'interroger et d'avoir hâte de découvrir l'histoire à venir sur Beast (Tome 2, sortie prévue le 19 Août 2020) et surtout celle d'Ewan et de Grace, la mystérieuse sœur trahie et abusée par notre Duc fou !
En bref:
Une romance passionnante et passionnelle, où la vision romantique du monde de notre héroïne tranche avec celle beaucoup plus cynique de Devil.
Une intrigue fil-rouge qu'on suivra avec plaisir tout au long des 3 tomes de cette saga et qui entretient savamment l'addiction !
A découvrir !
Belle lecture à tous,
Cassie,