top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

QUANTUM #3 - VICTORIOUS

Résumé:

Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l'histoire passionnée de Flynn et Nathalie. Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu'il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir. Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé.

Mon Avis:

La tendresse est au rendez-vous dans ce troisième volet de la Saga Quantum... C'est sans conteste le meilleur tome de la trilogie !

L'histoire reprend tout de suite après la fin du tome deux, à quelques minutes près! On retrouve nos deux amoureux déchirés, séparés... Flynn doit affronter les conséquences de son mensonge, Nat doit faire face à une facette qu'elle ne soupçonnait pas de l'homme qu'elle aime!

Unis pour le meilleur et pour le pire:

J'avoue que je suis très légèrement déçue de la durée de la rupture de nos deux tourtereaux... En effet, leur petit différent se résout très vite et très (=trop) facilement! C'est quand même LE sujet fil-rouge de la trilogie, le moment que l'on attendait tous! Et si à la fin de Valorous, la réaction de Nat est à la hauteur de l'omission volontaire de Flynn, je trouve que leur réconciliation est un peu trop facile.

J'aurai aimé un peu plus de rancœur de la part de Nat pour THE mensonge de Flynn. Ce n'est pas rien quand même ce qu'il lui a caché!

Mais bon, rien que parce que la suite amène enfin à ce que j'attendais avec impatience depuis le tout premier tome et depuis ma lecture du résumé de cette saga, je ne suis absolument pas restée bloquée là-dessus! Car c'est quand même cette révélation qui amène à l'initiation de Natalie!

Une initiation tout en douceur...

Flynn se montre excessivement précautionneux en faisant l'éducation BDSM de Nat. Il prend des pincettes et agit avec circonspection! Directif, on ressent bien sûr le dominant expérimenté dans ses mots et ses ordres, et dans ses actes! Mais j'avoue que certains passages m'auraient davantage plu s'il y avait eu moins de mises en garde de sa part... De plus, le club Quantum n'est pas très mis en valeur... Pour une saga qui porte son nom, j'aurai espéré plus qu'une simple scène de visite guidée, je m'étais imaginé qu'il serait le théâtre de leur ébats, qu'ils apprendraient à évoluer en son sein...

Mais ne vous méprenez pas, l'initiation de Nat au mode de vie de Flynn a été à la hauteur de ma très longue attente (rappelez-vous, j'attend ce moment depuis le tout début de ma lecture du premier Tome Virtuous !) ... J'ai adoré ma lecture et savouré cette évolution importante de leur relation.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de me dire, en refermant ce livre, que je n'aurai pas été contre l'ajout de quelques scènes supplémentaires à propos de ce Club justement. Des scènes qui n'existeraient pas exclusivement dans la tête et les rêves de Flynn!

Par contre, il faut reconnaître que cette initiation en douceur a le mérite de crédibiliser l'apprentissage de Nat! Elle découvre, teste, essaye... En bon guide, Flynn suggère mais n'impose rien! Et en bonne élève, Nat choisit d'écarter les pratiques qui ne lui plaisent pas! Ainsi donc, on est loin des clichés de la jeune femme naïve qu'un riche dominant a déniaisé... et ça, c'est extrêmement agréable à lire!

Je t'aime moi non plus:

Natalie est étourdissante, incapable de se poser, elle est limite lunatique (et donc un tantinet exaspérante) et fait tourner notre beau Flynn en bourrique! Pour toutes ces raisons, j'adore son personnage. Imprévisible, elle n'a de cesse de m'étonner et tout comme ses réactions inattendues enchantent Flynn, elles m’émerveillent également...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, dans ma chronique de Virtuous, je vous disais que j'avais parfois l'impression de me trouver avec des personnages de contes de fées, tellement Flynn et Nat sont empreints d'une aura merveilleuse! Cette sensation m'est à nouveau revenue en force durant ma lecture...

Quel plaisir de retrouver ce couple si romantique, si exalté... Si romanesque!

Et Flocon! Cette chienne, je l'adorais déjà avant .... mais là, je l'aime encore plus.

Imaginez un peu la scène suivante: Flynn en pleine action se faisant brusquement mordre les fesses par la petite chienne de Nat ... Vous vous en doutez, j'ai éclatée de rire! Nat aussi a éclaté de rire, Flynn a râlé et pour la peine c'est Nat qui récolte une punition à la place de Flocon...

Cette scène est tout simplement exceptionnellement hilarante!

Rire de Flynn est une chose suffisamment rare pour qu'on la savoure, et croyez bien qu'il sait comment reprendre les rênes de la situation très rapidement, notre beau dominant! Nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle après avoir ri si fort que le thermomètre menace d'exploser!

De l'humour, de l'autodérision, de l'amour "en veux-tu, en voilà", de sexe pimenté juste ce qu'il faut pour que ça ne tombe pas dans le vulgaire... voilà ce que vous trouverez dans Victorious !

MA NOTE : 9/10

Bonne lecture,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page