top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Le chef du clan (3)

Saga Les Coeurs Captifs

Tome 3: Le chef du clan

Auteur: Grace Burrowes

Date de sortie: 29 juin 2016

Thème: Romance historique, Highlands,

Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)

Prix: 7€40

Format: Poche

Résumé:

Après avoir combattu les armées de Napoléon, Mickael Brodie est de retour dans les Higlhands pour diriger le clan familial. Il retrouve sa femme, Brenna, qu'il avait épousée la veille de son départ. Désormais adulte, ils doivent repartir à zéro alors que de lourds secrets menacent leur relation.

Mon Avis:

Un troisième et dernier tome qui confirme mon

pour cette saga, et pour cette auteur que j'ai découvert en même temps!

Le pardon:

Michael revient chez lui après 9 ans d'abandon et de silence...

Il s'attend à reprendre la vie là où il l'avait laissée... et notamment à retrouver une épouse complaisante !

Mais Brenna a dû apprendre à vivre seule, sans lui et sans même aucun appui quelconque durant ces longues années... Elle dirige d'une main ferme la propriété familiale, et ce n'est pas chose aisée.

En effet, nombreux sont ceux qui médisent sur elle !

La longue absence de son mari n'a pas joué en sa faveur pour s'attirer la bienveillance du clan... Humiliée durant de nombreuses années, elle ne compte pas se laisser attendrir par les excuses de son époux (bon ok, il était parti à la guerre... mais 9 ans, c'est long.... surtout que la guerre est finie depuis deux ans et qu'il lui a très peu écrit (enfin c'est ce qu'elle croit ) !!!)

Brenna n'est plus la jeune fille qu'il a quitté. Il croyait la laisser en sécurité, à l'abri du danger... Jamais il ne se serait imaginé qu'il l'avait laissée à la merci du loup dans la bergerie !

L'indulgence:

Les contacts physique rebutent la jeune femme, pire ils la terrifient.

Mickael va donc devoir s'armer de patience pour ré-apprendre à sa femme à lui faire confiance et à l'aimer.

Et de la patience, il en a à revendre... Tout comme de la tendresse, de la compréhension et de l'affection.

Mais derrière la terreur de Brenna se cache un sombre secret... Il le sait, et Brenna sait qu'il le sait... mais ce n'est pas pour autant qu'elle acceptera de le lui révéler!

Et quand enfin la révélation va surgir, on ne pourra que louer l'attitude de la jeune femme.

J'apprécie énormément le caractère de Brenna, qui s'est retrouvé à devoir gérer un domaine toute seule durant des années, et qui a su relever le défi brillamment !

Le drame qu'elle a vécu ne l'a pas "cassée", bien au contraire. Protectrice, elle ne se laisse plus illusionner... Pourtant, c'est le genre de femme qui voit toujours le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide! Elle ne se laisse pas abattre, elle contourne admirablement chaque difficulté qui se dresse devant elle!

Organisée et généreuse, elle se fait un devoir de veiller sur ses gens, même si ces derniers sont loin de la remercier!

La tension:

Étonnamment, les deux seules personnes qui ne semble pas concerner par cet tension ambiante, ce sont Brenna et Michaël...

Dès le départ il est très clair sur ce qu'il souhaite, et sur son rôle d'époux qu'il compte désormais prendre au sérieux... Brenna tente bien sûr de résister, de paraître froide et distante, mais il n'est pas dans sa nature d'être rancunière... Et Michael fait tout pour la mettre à l'aise et attiser peu à peu son désir...

Ainsi, si la relation de nos deux héros est harmonieuse, ce n'est pas du tout le cas de ce qui concerne ... tous les autres "contacts" de la jeune femme... Peu importe que ce soit la boulangère, le cordonnier, les servantes ou même l'oncle de Michael, tous semble ronger leur frein et entretenir une farouche haine contre Brenna. Haine que Michael ne comprend pas!

Et que son oncle, sa seule figure paternel, son repaire... puisse lui aussi participer à cette mutinerie le choque profondément!

Les mois passants, le proverbe annonçant que "Les absents ont toujours torts" se vérifie. Michael va découvrir à quel point sa fuite était une erreur... Ses remords arriveront beaucoup trop tardivement, mais "mieux vaut tard que jamais", n'est ce pas?

Quel bonheur de voir arriver au milieu du roman notre couple vedette du tome précédent "Le traître" ! Leur arrivée était inattendue et inespérée et insuffle une nouvelle énergie dynamisante au récit. Sébastien pousse son ami à enquêter et est d'une aide précieuse à Michael qui ne sait plus à quel saint se vouer, ni à qui faire confiance!

C'est officiel (et je suis catégorique) , Grace Burrowes entre dans le palmarès de mes auteurs de romances historiques préférés... avec Kathleen Woodiwiss et Iris Johansen.

Découverte avec "Le captif", mon coup de cœur s'est confirmé avec "Le traître"; et ce dernier tome ne fait que concrétiser mon addiction nouvelle envers cette auteur... Désormais, je l'ai à l’œil... et je ne compte plus manquer aucune de ses prochaines sorties...

Je vous invite à découvrir cette saga étonnante... et entraînante.... et émouvante... et décapante!

Bonne lecture,

Cassie

Extrait:

Récapitulatif de la saga "Coeurs Captifs" de Grace Burrowes:

Tome 1: Le Captif:

(Sortie le 24/02/2016 chez J'ai Lu Pour Elle)

Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn. Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn. Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme...

Tome 2: Le Traître:

(Sortie le 6/04/2016 chez J'ai Lu Pour Elle)

Sebastian St. Clair, qui a passé son enfance en France, s'est retrouvé enrôlé dans l'armée napoléonienne. De retour en Angleterre où il a hérité du titre de baron, il est rejeté par ses pairs qui le considèrent comme un traître. Sa vie même est menacée. Va-t-il passer le reste de sa vie comme un pestiféré, hanté par son passé ? Seule son excentrique tante, lady Frederica, lui témoigne quelque bienveillance et lui procure du réconfort... jusqu'au jour où elle engage une dame de compagnie. Milly Danforth, ravissante jeune personne, transperce le cœur de Sebastian. Serait-elle la seule à pouvoir lui offrir la rédemption ?

Tome 3: Le chef du Clan

(Voir les informations complémentaires en haut de page)

Prochain roman de Grace Burrowes à paraître:

Saga "Les Lords solitaires"

Tome 1: Darius

Sortie prévue le 6/07/2016

Chroniques récentes:

bottom of page