top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

QUANTUM #1 - VIRTUOUS

Résumé:

L’amour peut-il s’affranchir du sexe ? L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Mon avis:

Une romance captivante au rythme crescendo qui nous plonge dans le bain progressivement, avec humour et légèreté...

Dès les premières lignes, j'ai eu le sentiment d'être au milieu d'un conte de fées ou d'une comédie romantique. Un léger sourire au lèvre, je tourne et je tourne les pages, curieuse de lire la prochaine facétie...

Entre Flynn et Natalie, c'est une rencontre "coup de foudre", très enchanteresse!

Natalie a une adorable petite chienne! Adorable, adorable, oui mais qui a ses têtes! La petite boule de poil à son caractère et surtout elle est archi-protectrice!

Rien que pour ça, je l'aime déjà ce roman! Je n'y peux rien, les récits avec les animaux de compagnie, ça me passionne, me fait rire, me fait sourire....

Et le comique de leur rencontre mouvementée a titillé ma curiosité quand à la progression de leur histoire!

Une nouvelle vie, une nouvelle ville, une nouvelle page à écrire...

Jeune campagnarde qui débarque à New-York pour son premier job d'institutrice...

Natalie est jeune, fraîche et pétillante... Elle est rafraîchissante et amusante... Elle respire la joie de vivre et le bonheur... Son personnage évolue tout en quiétude et félicité... Ce qui est étonnant vu ce que l'on soupconne de son passé...

Il n'y a pas de mystère, pas d'intrigue, on connaît la raison pour laquelle elle ne veut pas de relation sexuelle... Son "Je ne coucherai pas avec vous" complètement hors de propos et absolument pas de circonstances à causer mon premier éclat de rire durant ma lecture... Le premier, mais pas le dernier...

Perséverant, Flynn ne va pas lâcher l'affaire si vite, et la jeune femme va rapidement se rendre compte qu'on ne choisit pas de ne pas tomber amoureuse...

Ca arrive, c'est tout! (Et oui, je vous l'ai dit, il a des allures de conte de fées ce roman!)

Il n'y a pas de drame, pas de scène de grandes larmes, ni de tragédie, c'est agréable de lire une histoire sans se poser milles questions à la seconde... Ici, on connait les faits, or, ce qui motive Nathalie, c'est un fait passé qu'elle croyait pouvoir oublier « en mettant la tête dans le sable » !

Ne pas en parler, c'est son credo …

Et pour cela, elle a employé les grands moyens: elle a changé de nom, changé de look, elle porte même jusqu'à des lentilles et a changé sa couleur de cheveux ! L'ancienne "elle" n'existe plus! Elle est morte et enterrée! Très profondemement! Elle y croit tellement qu'après quelques hésitations, elle se laisse entraîner dans une relation ultra médiatisée avec Flynn, un célébre acteur!

Mais c'est mal connaître les charognards, capables de débusquer un cadavre pourtant enfoui profondémement sous terre...

Une patience à toute épreuve...

Flynn est tout l'inverse de notre petite dame. Adulé, sûr de lui, en plus d'être une star de cinéma, il est aussi le propriétaire d'un Club libertin: Le Quantum! Je vous laisse imaginer à quel point il peut être chaud-bouillant notre ami!

Sexy et séduisant, il ne doute pas de son charme... Il n'a qu'à claquer les doigts pour allonger une femme (et encore!).

Pourtant, sa rencontre avec Natalie va changer la donne... Pour la première fois, une femme lui résiste! Et au lieu d'être prétentieux et arrogant, Flynn fait preuve de tact et de douceur, pour amener la jeune femme à se confier à lui, à lui faire confiance... Il devine un lourd secret derrière l'abstinence de Natalie et en bon dominateur, il veut connaître les raisons de cette abstinence pour mieux l'amener à depasser ses limites...

Mais quand il apprendra la vérité, il préférera taire ses sombres désirs pour apporter à Natalie ce qu'il croit être le mieux pour elle: une relation saine!

Mais peut-il réellement mettre son coté dominateur au placard?

Même par amour?

Rien n'est moins sûr...

J'ai vraiment apprécié cette lecture: agréable à souhait, sans tensions, sans stress ni énergie négative...

Tout au long du roman, j'ai gardé le sourire au lèvre, j'étais sereine, apaisée...

ET pourtant, l'intensité est présente à chaque page entre nos tourtereaux ! Et elle gonfle, elle gonfle, jusqu'à l'apothéose finale...

J'ai toutefois un regret, un seul: c'est l'emploi du vouvoiement jusqu'à la quasi fin du livre. C'est absurde au possible. Certes, entre le début et la fin du livre, il ne se passe qu'un laps de temps très court (même pas trois semaines) mais quand même, Natalie et Flynn apprenne à se connaître, et du moment où il y a échange de fluide corporel (quel qu'il soit) , j'estime que le vouvoiement n'est plus de mise! Ce n'est qu'un léger détail mais,après plus de 300 pages, ca devient limite obsédant!

La fin du roman me laisse sur ma faim, je veux savoir ce qu'il va se passer, ce qu'il va advenir de nos deux amoureux transis!

De plus, je veux en savoir plus sur ce mystérieux club Quantum... Qui sait? Peut-être aurons-nous la chance de lire l'initiation de Nat au mode de vie de Flynn?

Dans tous les cas, les médias ne vont pas lâcher l'affaire de sitôt après avoir deterré le cadavre...

Un tel scandale ne peut causer que d'irréversibles dégats... Affaire à suivre dans Valorous, le 4 février prochain ...

MA NOTE : 8/10

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page