top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Kinnections - Tome 1 : Le jeu de la tentation

Saga Kinnections

Tome 1 : Le jeu de la tentation

Auteur: Jennifer Probst

Date de Sortie: 05/07/2017

Editeur:

Résumé

Trouver l’amour? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…

Mon Avis:

Une comédie efficace qui fait son effet: sourire garantie !

Demandez-moi mon personnage préféré ?

Robert, bien évidemment !

J'aime ce que l'auteur a fait de son histoire; j'ai poussé la curiosité à "googliser" son nom, comme nous la conseiller l'auteur au tout début du roman, afin de découvrir l'attachement des gens pour cet adorable loulou et surtout, voir la bouille de celui qui a tant inspiré Jennifer Probst !

Car il faut bien reconnaître que sans lui, l'histoire n'aurait pas été la même!

Ne serait-ce que le personnage de Kate ... En effet, son petit coté maternel, toujours attentive aux besoins de son chien, à 100% dédiée à son bien-être, est touchant et rend sa personnalité plus attrayante ... et moins exaspérante! Car sinon, faut avouer que son coté "Je sais tout" aurait pu vite me lasser ...

Kate est le genre de femme à imposer ses desiderata et à obtenir au final tout ce qu'elle souhaite. Capricieuse? Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais c'est sans doute le coté libertin et enjouée de sa maman qui a contrebalancé efficacement sa tendance naturelle à être un poil trop rigide!

Oh, des qualités, elle en a, bien sûr: elle est loyale, en amitié comme en affaire! Et cela la rend un brin tenace ... Juste ce qu'il faut pour s'opposer avantageusement à impitoyable Slade!

Enfin impitoyable, impitoyable... c'est vite dit! Du fait de sa profession, on s'attend à rencontrer une homme froid et arrogant ... Or, ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu de mon face à face avec lui.

Slade est juste adorable !

Ok, je vais tout avouer... c'est le duo "Slade-Robert" qui me fait le plus craquer !

Les voir ensemble, c'est juste phénoménale !

La tendresse que donne Kate à son chien est normale puisqu'elle l'a adopté, mais l'attention et la gentillesse de Slade envers Robert est aussi inattendue (étant donné le caractère de cet imbuvable avocat spécialisé dans le divorce !) qu'enthousiasmante.

Adeptes des comédies pétillantes et totalement déjantées, ce roman fera votre bonheur !

Vous l'aurez compris, contre toute attente, c'est le personnage de Kate qui m'a refroidie, et quand bien même je ne peux pas dire avoir détesté ma lecture (car ce serait un mensonge), ce n'est pas non plus la romance "Slade-Kate" qui m'a le plus fait vibrer !

Les sentiments de l'un comme de l'autre sont se font attendre, le rapprochement physique est compréhensible mais il arrive un peu comme un cheveu dans la soupe... et surtout, l'ajout de la malédiction et des pouvoirs extra-sensoriels de Kate est à mon sens très malvenue et n'apporte que plus invraisemblance à leur histoire! Toutefois, les efforts de Slade pour se rapprocher de la jeune femme sont louables et nous conditionne positivement à accepter l'inévitable: le rapprochement de deux personnalités totalement différentes, qui semblent n'avoir comme point commun qu'une seule chose: leur affection pour Robert !

En bref: Vive la présence de Robert, qui donne du peps à cette romance contemporaine!

Bonne lecture à tous,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page