top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

On Dublin Street #5 - Scotland Street

Saga On Dublin Street

Tome 5: Scotland Street

Auteur: Samantha Young

Date de sortie: 12/07/2017

Edition:

Résumé:

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

Mon Avis:

Depuis le temps qu'on l'attendait... voici enfin l'histoire de notre Cole tant adoré !

J'avais en tête une multitude de possibilité pour l'histoire de celui qui m'a charmée dès ses premières apparitions dans les tomes précédents (alors qu'il était encore qu'un tout jeune garçon): et bien, je suis heureuse de vous dire que je ne suis absolument pas déçue de sa love story.

Fidèle à lui même, Cole est attentif, doux, attentionné, tout en faisant preuve d'humour ... Chez lui, on ne décèle aucun sarcasme, il est 100% honnête et direct. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Exit le jeune garçon reservé des premiers tomes, il a bien grandi et est devenu un séduisant et alléchant jeune homme.

La sympathie qu'il offre dès le départ à Shannon nous bouleverse dès les premières lignes, et nous donne matière pour détester cette fille sortie de nulle part, se croyant trop bien pour lui !

Oui, vous l'aurez compris, je n'étais pas à l'origine une très grande fan de Shannon... Quoique, à bien y réfléchir, même en ayant fini ce roman, je ne suis toujours pas sa plus grande admiratrice !!! (Moi, jalouse ? Euh ... Sans commentaire) Faut dire qu'elle le met bien à l'épreuve mon petit chouchou. Si encore c'était mérité!

Mais non, Cole est juste parfait. (Vraiment vraiment parfait)!

Shannon, qui a bien souffert par le passé, et plus encore ces derniers mois avant son arrivée à Edimbourg, n'est pas prête à mettre son cœur en péril pour un nouveau bad-boy: elle ne fait donc pas l’effort de voir au delà des apparences et juge trop vite Cole!

J'étais heureuse de voir que mon sexy tatoueur a, en plus de toutes ses qualités, de la fierté... Loin de s'abaisser devant celle qui le fascine pourtant depuis de nombreuses années, il prend ses distances!

Shannon devra apprendre de ses erreurs et surtout faire preuve de maturité pour pouvoir avancer... Et là où elle est étonnante, c'est qu'elle sait se remettre en question et ne laisse pas le conflit s'installer trop longtemps... Son "action/réaction" est intéressante à décortiquer et nous aide à comprendre davantage son personnage, qui somme toute, ne demande qu'à être aimer!

C'est ce que j'aime dans les romans de Samantha Young, on n'y retrouve aucune mièvrerie: les sentiments de ses héros sont puissants, ses personnages sont souvent à fleur de peau, mais même dans leurs douleurs, ils restent très vrais! Il n'y a aucune surenchère, on ne peut que donc s'attacher sincèrement à chacun des personnages de On Dublin Street.

C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver tous nos héros précédents autour de Cole: ils le soutiennent dans ses décisions, ils l'aiment comme le petit frère qu'il est (pour Jo: héroïne du deuxième tome de la saga) et qu'il aurait pu être (pour tous les autres)... Ce sentiment fraternel, cette atmosphère familiale est si bien retranscrite que l'on n'a qu'une envie en lisant ce roman: c'est d'être la prochaine personne à être accueillie au sein de la tribu "Carmichael-Clark-Sutherland-MacCabe-Sawyer-Walter" ! (Moi, si vous ne l'avez pas encore compris, je me serai bien vu à la place de Shannon !)

Loin de moi l'envie de vous raconter toute l'histoire de ce magnifique roman, mais préparez-vous à vous battre contre les préjugés et à devoir faire face à l'injustice.

Injustice qui j'en suis sûre sera encore davantage exploiter dans le prochain tome de la saga puisqu'il sera consacré à Logan, le frère de Shannon !

En bref, encore un tome excellent, qui vous fera passer un agréable moment et qui surtout, conclut magistralement l'histoire de Cole.

Je n'aurai pas rêvé mieux pour lui!

Vous pouvez bien entendu lire ce roman même si vous n'avez pas lu les tomes précédents, mais franchement, si vous êtes tentés, précipitez-vous sur la série toute entière: cette saga familiale est unique à lire, et magnifiquement construite !

Bonne Lecture,

Cassie,

Récapitulatif de la saga :

Tome 1 : DUBLIN STREET

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Tome 1.5: FOUNTAIN BRIDGE

(uniquement en numérique)

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ?

Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

Tome 2 : LONDON ROAD

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Tome 2.5: CASTEL HILL

(uniquement en numérique)

Au côté de Braden, Jo a enfin laissé derrière elle son passé au profit d’un avenir radieux. Néanmoins, leur relation est mise à mal par certains démons qui la hantent et dont elle ne parvient pas à se défaire, comme cette profonde angoisse de perdre les gens qu’elle aime. Alors que Braden s’apprête à la demander en mariage, Jo va-t-elle prendre peur au risque de gâcher leur bonheur ? Parviendra-t-elle au contraire à lâcher prise et à laisser libre court à sa folle passion pour lui ?

Tome 3: JAMAICA LANE

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Tome 4: INDIA PLACE

Après une nuit passionnée auprès de Hannah Nichols, Marco D’Alessandro s’enfuit. Cinq années plus tard, en proie au remord et alors qu’il croise de nouveau le chemin de la jeune femme, il décide de retenter sa chance auprès d’elle. Il va lui prouver qu’il n’est plus l’homme qui l’a fait souffrir et lui compter toutes les raisons pour lesquelles ils doivent être ensemble. Mais au moment où un avenir commun semble se profiler, Hannah perce à jour un secret qui pourrait bien tout remettre en cause…

Tome 5: SCOTLAND STREET

(Voir ci-dessus)

Chroniques récentes:

bottom of page