top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les frères Kincaid - Tome 1 - Le Mercenaire

Saga "Les frères Kincaid"

Tome 1: Le mercenaire

Auteur: Lily Blackwood

Date de sortie: le 30/08/2017

Editeur:

Résumé:

Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille.

Entre sa revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien...

Mon Avis:

Voila encore une très belle lecture, qui fut agréable et distrayante.

J'ai passé un bon moment avec mes (pas très) tendres highlanders...

je découvre la plume de l'auteur, le prologue nous plonge de suite dans un univers sanglant, où la trahison à la première place et où l'on devine que la vengeance à venir vaudra son pesant d'or !

Je suis assez surprise par l'attitude de Niall, je comprend le double jeu qu'il mène, bien sûr, mais j'adhère un peu moins à la rapidité de ses sentiments pour la fille de son ennemi juré!

Surtout au vu de ce qu'il ne se passe pas.... enfin pas tout de suite !

Son attitude envers elle est louable, jusqu'à un certain point ! Il est plein de contradictions, on ressent son désir pour la jeune femme, mais on ressent également le dégoût que ses sentiments lui inspire!

J'apprécie vraiment beaucoup qu'il aille au bout de son projet, que l'amour ne l'aveugle pas au point de "laisser couler"... Bien sûr, le fait qu'il ait derrière lui toute une panoplie d'hommes prêts à en découdre et à récupérer leurs terres joue en sa faveur, et entretient son désir de vengeance, et sa conviction de bien faire!

Elspeth est telle que ce que l'on attend d'elle: la fille aînée d'un laird qui doit se choisir un époux lui convenant mais digne aussi des prétentions de son cher papa, étant donné les responsabilités futures qu'il aura !

Son personnage ne sort pas des clous: ce qui le rend surtout intéressant, ce sont les interactions qu'il y a avec Niall... Ce dernier donne de la dynamique au récit, et surtout de la passion à leur histoire !

Bien sûr, la jeune femme ne se laisse pas juste mener par le bout du nez, elle s'oppose parfois avec ingéniosité aux desiderata du beau mercenaire ! Cela donne lieu à des scènes hilarantes, et cette petite touche d'humour nous plaît tant elle allège l'atmosphère tendue qui règne au sein du clan MacClaren!

Des alliances se font et se défont, on promet pour davantage de pouvoir, on trahit pour l'argent, on jette l'honneur aux oubliettes et on vit avec des regrets la vie tant rêvée, qui n'est pas à l'image de celle espérée !

Je suis ravie d'avoir tenté l'aventure avec ce premier tome des "Frères Kincaids", j'ai hâte de lire la suite! Si, comme moi, vous êtes adeptes des romances historiques à thème "Ecosse et highlands", vous ne pourrez que succomber pour "Le mercenaire", qui certes n'est pas des plus innovant mais qui parvient avec originalité à nous émouvoir ... De nombreux rebondissements enrichissent le récit et surtout, le final est on ne plus alléchant pour la suite qui ne peut être que prometteuse!

Bonne lecture,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page