top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Adopted Love T1

  • Cassie
  • 1 nov. 2017
  • 4 min de lecture

Résumé

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

Mon Avis:

Que d'émotions dans ce premier tome ...

Je viens de tourner les dernières pages de ce roman (que j'ai depuis sa sortie) et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu d'avoir la suite entre les mains (le tome 2 sortant le 2 novembre 2017) pour me plonger dans l'histoire dramatique de Teagan !

Je n'aurai pas résister au cliffhanger qui clôture la première partie d'une histoire au combien bouleversante.

Teagan est un jeune homme qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie... On lui reproche son manque de maturité, de par son comportement frisant l'illégalité parfois! Mais je pense au contraire qu'il a les yeux bien ouverts sur le monde dans lequel il évolue, et il tente d'y vivre avec les moyens dont il dispose! Autant dire, pas grand chose! Le système social censé l'entourer et l'aider à entrer dans l'âge adulte n'a fait que l'enfoncer !

Solis, l'assistante sociale qui le suit depuis son plus jeune âge, est la seule chose positive dans sa vie, mais ses moyens d'actions restent très limités et cela ne préserve pas Teagan du pire !

Le roman débute alors que Teagan est au prise avec la Justice. Sa dernière chance réside chez les Hills, un famille bourgeoise l'accueillant à bras ouverts, lui le jeune orphelin défavorisé qui n'a connu jusqu'à présent qu'une succession de famille d’accueil toutes plus défaillantes les unes que les autres...

Bien malgré lui (au début tout du moins), il se retrouve confronté aux ennuis qu'a Elena, la fille de sa toute nouvelle famille d’accueil. Ne pouvant fermer les yeux sur ce que subit la jeune femme au quotidien au Lycée, il se rapproche d'elle au fur et à mesure des pages!

Et à partir de là, il nous est impossible de refermer ce roman!

En effet, on découvre à la jeune femme, jusque là haineuse et très venimeuse, un tout autre visage que celui qu'elle propose en continu à Teagan... Derrière une apparente méchanceté se cache en fait une vérité difficile à accepter !

Et alors qu'elle s'appuie de plus en plus sur lui, on voit hélas se profiler l'inévitable à l'horizon...

On espère, on ne veut pas, on se dit ... "non"!

On lui dit "non"!

Car oui, Teagan est notre narrateur, il nous parle, il nous conte son histoire ... alors, j'avoue, à partir d'un certain moment, je ne peux plus résister: je lui parle moi aussi !!! Je veux être cette petite voix dans sa tête qui lui insuffle un peu de bon-sens ! (Parce je l'aime ce Teagan, ce petit garçon mal-aimé, si sensible, si gentil... pourtant toujours repoussé et cachant ses très nombreuses qualités derrière sa panoplie du Bad-Boy!)

On lui dit "Préserve-toi", "Ne t'en mêle pas",

ou plutôt, "Fais confiance aux Adultes, parle-leur", même si on comprend pourquoi il ne le fait, pourquoi il ne peut se confier à des adultes, ces personnes n'ayant eu de cesse de le décevoir depuis son plus jeune âge!

Mais du coup, on sait très bien ce qui va se passer, on s'en doute... et lui aussi s'en doute ! Elena aussi d'ailleurs, c'est pour cela qu'elle se tait ! Pour le préserver de la seule façon qu'elle le peut !

Des secrets qui mènent à des malentendus ... et au drame !

Je suis déchirée, je suis dévastée par l'horrible destin de Teagan... Dire que son personnage est réussi est un euphémisme! Il porte le récit sur ses épaules, et je me passionne pour son histoire parce que justement c'est lui qui nous la raconte !

Je pense que c'est là le point fort de ce roman, la narration à une voix ... et à une voix masculine! C'est vrai que ce n'est pas commun...

J'apprécie de découvrir LA LIONNE (=Elena) à travers lui: j'apprécie de ne pas connaître ses pensées à elle, ses motivations... et donc de la détester en même temps que Teagan et d'apprendre à l'aimer avec lui !

Les mots s’enchaînent, les pages se tournent, et a chaque nouveau chapitre, je suis de plus en plus proche de lui! J'ai aimé ce roman, mais mon coup de cœur, je ne le dédie pas à ce livre... je le dédie à ce personnage!

Pour être à 100% honnête avec vous, je n'ai jamais trop compris cette notion de "BOOK BOYFRIEND" apparue sur les blogs littéraires ces dernières années: et pourtant, des romans coup de cœur, j'en aie eu ! Oui, mais c'est là que résidait mon problème, je ne savais pas différencier les deux, parce que je n'ai jamais eu de réel

Voilà qui est fait !!!

Teagan est mon 1er Book BoyFriend officiel !

Je vous souhaite une bonne lecture les Addicts, je ne m'attarde pas plus longtemps avec vous ... Je suis sûre que vous me comprenez, mon petit ami m'attend dans "Adopted Love 2" !!!

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page