top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

L'HONNEUR DE PRESTON

  • Amélie
  • 15 nov. 2017
  • 4 min de lecture

Résumé :

« Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ? »

****

Mon Avis

J’avais quitté MIA SHERIDAN avec LA PROMESSE, qui avait été une grosse déception. Je l’ai retrouvé il y a quelques jours avec L’HONNEUR DE PRESTON, sa romance basée sur le signe des gémeaux.

J’aimerai souligner le fait que la maison d’édition ait fait le choix de garder la couverture originale du livre. Merci beaucoup ! En plus elle est superbe et adaptée à l’histoire.

J’ai adoré cette romance pour plusieurs raisons. Le résumé m’avait séduite à la lecture et j’étais curieuse de découvrir comment l’auteur avait exploité ses thèmes. J’aime ces sujets en plus et je trouve que MIA SHERIDAN s’est vraiment bien débrouillée.

Dans L’HONNEUR DE PRESTON, nous découvrons Preston, Lia (Annalia) et Cole. Les deux garçons sont jumeaux et ont grandi dans une exploitation agricole, Lia est une fille qui ne connait pas les facilités, elle est habituée aux galères et a dû mal à vivre auprès des personnes qui la critiquent et la jugent pour ce qu’elle est. Pourtant, c’est une héroïne très touchante, avec ses défauts et ses incompréhensions qui ne cherchent pas à briller : juste à vivre. Entre les trois, il va naitre une très forte amitié, cachant des sentiments plus profonds. Comment faire quand l’amour s’installe, dépassant les promesses faites ?

Je le dis tout de suite : ce n’est pas un triangle amoureux ni un trio. C’est surprenant et plutôt logique étant donné l’âge des personnages. Leur histoire fait vraie.

J’ai trouvé la relation de gémellité entre Preston et Cole très véridique. Tout ce qui entoure leur fraternité est réaliste. Les jumeaux agissent ainsi, les jumeaux ressentent les choses ainsi et le lien qui les unit est comme ça. MIA SHERIDAN a totalement compris comment ces frères fonctionnaient. Et pour ça, je la remercie, elle n’est pas tombée dans les clichés.

La construction du roman est très intéressante. Ce n’est pas une trame commune aux autres new adult. On fait des sauts dans le temps, découvrant au fur et à mesure des pages, comment les protagonistes en sont arrivés là. Ça nous permet d’avoir des surprises et ça dynamise la lecture.

Concernant les personnages. J’ai succombé pour Preston, qui est un héros très touchant et doté d’un romantisme flirtant avec la hotattitude. Il est loyal, respectueux et fidèle. Cole est le héros qui m’a le plus agacé, certains de ses comportements m’ont agacé. Je l’ai trouvé « gonflé ».

Les personnages secondaires ont leur importance et j’ai aimé certains d’entre eux.

La romance est très hot en plus d’être émouvante. Tout ne va pas être simple et les deux héros ne prendront pas les directions habituelles. Ils vont tout faire à l’envers et j’ai trouvé ce choix très intéressant. On découvre leur amour et leurs retrouvailles sous un nouvel angle. Certains passages sont juste méga intenses ! J’en ai eu le cœur battant à cent à l’heure. Les scènes érotiques sont pimentées. Il y a un passage qui m’a carrément fait rougir, c’était assez… particulier, mais chaud.

La plume est toujours aussi belle et touchante. On participe à l’installation des sentiments. J’ai aimé cette intimité qu’instaure l’auteur, et alterner les points de vue pour comprendre chaque personnage et chaque pensée.

Le petit « MAIS » de l’histoire ? La fin arrive trop vite.

Le gros GROS défaut de ce livre ? Les erreurs de traductions et de relectures. À certains passages, les fautes sont tellement grosses qu’elles nous sautent aux yeux (exemple : IN au lieu de UN), (CROC EN JAMBE au lieu de CROCHE PIED), et sur ma version papier, il me manquait carrément des PHRASES à un moment. Et sur la version ebook, des pages… Certaines lectrices vont être réticentes à acheter le livre à cause de ça et je trouve ça terriblement dommage. J’espère qu’il y aura vite une relecture pour ajuster ces détails qui ont leur importance.

En Bref ? Je retrouve le charme intense et bouleversant d’ARCHERS VOICE dans L’HONNEUR DE PRESTON. MIA SHERIDAN nous livre une histoire très forte, avec des sujets assez peu exploités dans la new romance et un univers qu’on ne croise qu’avec les cow-boys. La romance est belle et mignonne, parsemée d’un côté hot qui nous fait vriller le cœur. J’ai passé une superbe lecture ! J’ai hâte de découvrir le prochain roman de l’auteur en français.

Alors HUGO ROMANCE, c’est pour quand ? ;)

Ma Note : 8/10

À lire !

A très vite !

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page