top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Your toxic sequel , Tome 1 : Le deal

Résumé

Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…

Mon Avis:

Un résumé plaisant qui laissait présager une belle histoire d'amour ...

Dans les faits, quelques longueurs plombent le récit et surtout, je vous déconseille de lire ce roman sans lire d'abord le prequel 0.5 "Le clip" car alors, vous risqueriez d'être perdu. En effet, en peu de chapitre, on a beaucoup d'informations sur Sienna et Lucas ! Beaucoup d'infos... et si peu à la fois! Car même si leur passé est évoqué, nous n'avons pas les détails et parfois, faut avouer que ca nous aurait aider à comprendre les réactions de la jeune femme face à Lucas! De même, peut être que ce dernier nous aurait paru moins "sombre co***rd" si on avait eu toutes les infos du pourquoi de son attitude!

"Le deal" conclu entre les deux anciens tourtereaux est surprenant si on considère l'animosité qui règne entre eux depuis leur rupture. Bien sûr, on devine très vite les raisons de Lucas et c'est avec un certain enthousiaste modérée que l'on assiste à ce petites manipulations pour amener la jeune là où il veut qu'elle soit!

Pas de sexe en jeu, c'était le deal du départ ! Pourtant, durant les dix jours que la jeune femme va passer aux cotés de la rock star, on sera forcé de constater que tout aura rapport au sexe! Non que ce soit forcement désagréable, hein! Simplement, par moment, il aurait été peut être plus judicieux d’approfondir sur les sentiments de l'un ou de l'autre plutôt que de nous faire subir un énième scène de "je te domine, tu te soumets, je ne veux rien entendre, je suis le maître, exécute! "

Faut dire aussi que Sienna n'est pas très.... assurée! Entre les mains du jeune homme, on a l'impression qu'elle est sa petite marionnette exécutant tous ses desiderata! Elle n'est pas beaucoup développé (coté caractère) et lui cède (faut bien l'avouer) plutôt facilement!

Je dois avouer ne pas être totalement charmé par ce premier tome... Beaucoup d'événements sont survolés, les sentiments des deux amoureux sont bâclés... au profit de relations sexuelles épanouies et (j'ai le droit de dire "tordues?" ) Bref, coté sensualité, vous ne serez pas déçues de l’enchaînement de scènes charnelles, surtout si vous êtes adeptes du cocktail Bdsm romancé !

Personnelllement, je n'adhère pas du tout à ce coté de la personnalité de Lucas... Ça dénote et dénature le fond de l'histoire, c'est presqu'un TROP au milieu de ce qui aurait pu être une charmante saga mêlant famille, rock'n roll, amour et amitié!

Pour autant, j'avoue que ma curiosité est éveillée, et sans que ce roman soit le coup de cœur que j'attendais, j'ai tout de même appréciée ma lecture... suffisamment pour avoir de découvrir le prochain tome qui paraîtra à la fin du mois de janvier 2018!

Bonne lecture,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page