top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Sans foi ni loi #1 Le brigand de Ben More

Resumé:

Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, comme d'habitude, il finit par être libéré... Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

Mon Avis:

J'ai osé... J'ai tenté ...

Une auteur que je ne connaissais pas !

Une histoire qui me tentait bien au résumé !

Et vous savez quoi ?

J'ai adoré !

Oui, j'ai adoré le prologue, qui nous présente un petit garçon touchant et émouvant et une petite fille encore plus attachante ... En quelques pages, on s'attache déjà à ce duo de minis-rebelles, tellement jeunes pour faire face à l'inconséquence de leurs parents !

Il ne suffit que de quelques mots pour comprendre qu'ils se sont trouvés, et on rêve déjà d'être plusieurs années plus tard et de les retrouver adultes ... et ensemble !

Oui mais .... (Car hélas, il y a un "mais")

Cette histoire n'est pas un conte de fées ...

On retrouve Farah plusieurs années plus tard, mais seule !

Je ne veux pas vous dire ce qu'il s'est passé pour eux, je ne veux pas vous révéler ce qu'il est advenu de ce petit garçon, donc je ne vais pas vous raconter ce qu'ils s'est passé entre ses années et pourquoi on ne retrouve que Farah adulte !

Bien sûr, vous avez lu le résumé, et je suis persuadée que comme moi, vous vous êtes fait une idée bien précise de ce qu'il pourrait se passer... et surtout de ce que lui veut ce brigand !

Pour vous torturer (un tout petit peu), là, par contre, je peux vous avouer que quoi que vous imaginiez, ça ne peut être l'exacte vérité ... Parce que, que ce brigand soit ou non celui qu'il dit qu'il est, ou qu'il soit celui que vous croyez qu'il est (oui je sais c'est très mystérieux tout ça, mais vous dire la vérité serait vous gâcher cette sublime histoire ;) !) , la vérité vraie se cache bien plus loin ...

Au final, peu importe l'histoire et les prétextes qu'il raconte à Farah, peu importe les excuses inventées et son comportement très froid et distant d'un homme prétendument insensible et sans coeur ...

Vous (comme moi), vous saurez lire entre les lignes ...

On devrait détester ce brigand, ce voleur, cet homme terrifiant et cet habile manipulateur... On devrait oui ! Mais s'il est si méchant, si horrible, alors pourquoi s'entoure t'il d'ami et de serviteurs aussi loyaux que gentils, aussi honnêtes que sympathiques ?

Pourquoi sont ils les premiers à le défendre?

Qu'est ce qui peut unir cette poignée d'hommes, aussi différents soient-ils?

Bien des mystères devront être résolus, l'intrigue ne se résume pas à l'histoire d'amour de nos deux (ou trois ? ;) ...) personnages principaux ...

Les dix sept années qui se sont écoulés entre le prologue et le présent sont autant d'années importantes qui ont compté et qui ont fait souffrir nos héros ...

A coup de révélations parcemées ici et là, on en apprend toujours plus sur ce qu'il s'est passé ... On sourit, on pleure (beaucoup) et on ne comprend pas ...

Ces deux enfants, si jeune et déjà si malmenés par la vie, aurait pu être si heureux ... Alors pourquoi ne sont-ils pas ensemble ?

On est en colère, et surtout d'un coup: il faut se rendre à l'évidence, on ne peux pas détester Dorian le brigand !

Parce que, quelque soit le lien qu'il a avec le petit garçon du prologue ... il est là, pour une raison bien précise ...

Je voudrai prendre quelques minutes pour souligner le caractère exceptionnel des héros de ce premier tome !

Dorian est un homme complexe, mystérieux, qui se révèle très peu !

C'est un homme impitoyable, un tueur sans merci, un criminel qui ne s’embarrasse pas de scrupule mais, c'est un homme brisé !

Retenez cela durant votre lecture !

Il n'est pas celui que vous croyez et ne sera pas celui que vous voulez ...

L'homme qui nous tient compagnie durant 374 pages a de multiples facettes et il doit gérer et affronter de nombreuses choses simultanément !

Vous ne serez peut être pas toujours d'accord avec actions, mais quoi qu'il arrive, il fait face et survit dans un monde qui l'a rejeté depuis toujours et pour ma part, je trouve son détachement et son absence d'état d'âme totalement en adéquation avec ce qu'il a vécu !

Bien que cela me fasse regretter son comportement avec Farah ...

Farah, justement, est quant à elle une femme déterminée et ... résolument "moderne" malgré l'époque de ce récit ( =1872).

En femme avertie, elle ne s'en laisse pas compter et sait ce qu'elle veut !

Et elle est prête à tout, absolument tout, pour avoir ce qu'elle désire tant !

Son entente avec Dorian découlera d'ailleurs de cette envie ... du moins au début de leur relation !

Vous l'aurez compris, "Le brigand de Ben More" a su me fasciner !

Je suis tombée sous le charme d'une nouvelle saga et j'attend avec impatience les tomes suivants.

En bref: A lire absolument !

Sans hésitation !

Dès sa sortie !

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page