top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les fiancées Windham #1 Le charme caché du Highlander

  • Cassie
  • 14 avr. 2018
  • 3 min de lecture

Résumé:

Ancien soldat, Hamish MacHugh s'attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. A Londres, où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l'on surnomme le duc Meurtrier. Tous... sauf la discrète Megan Windham, qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l'amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu'elle tombe dans les griffes d'un vil maître chanteur, il se sent redevenir ce redoutable guerrier qui semait la terreur sur les champs de bataille...

Mon Avis:

Ah ça, pour être caché, il l'est !

Tellement enfouit profondément que j'ai eu beaucoup de difficulté à le trouver: le charme de ce roman...

Non sérieusement, avant d'aller plus loin, je tiens à vous rappeler que cet avis n'est que mon ressenti personnel. Vous allez le découvrir, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à ma lecture, mais c'est en partie ma faute puisque je me suis laissée aveugler par le terme HIGHLANDER présent dans le titre et j'ai sciemment fermé les yeux sur l'époque RÉGENCE de ce roman, préférant croire que puisque c'était un GRACE BURROWES, j'aimerai forcement. Et bien non, j'aime pas... chose normale quand on connait mes goûts en matière de romances historiques. Mais encore une fois, mes goûts et mes attentes ne sont pas les vôtres ... Je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman saura trouver son public, car pour les affectionnados des romances historiques de cette époque, il correspond en tout point à ce qui est habituel: avec même un petit bonus, la plume délicate de l'auteur qui apporte au récit énormément de douceur et de romantisme !

Ma déception est quant à moi d'autant plus grande que j'avais vraiment adoré sa précédente saga "Les coeurs captifs" : #1 Le captif #2 Le traître #3 Le chef de clan.

Il y a ici trop de retenu chez nos personnages !

Un respect très très prononcé de la bienséance (dû à l'époque REGENCE certes) mais du coup, la passion est un peu absente du rendez-vous !

Par contre, ce que l'on ressent bien (peut-être même un peu trop), c'est la très forte affection de nos personnages principaux, qui se tournent CONVENABLEMENT autour, qui s'entraide, amicalement... amoureusement !

Ils sont dévoués l'un à l'autre, ils sont RESPECTUEUX.

Leur histoire d'amour en elle-même est très belle, pure, ... c'est du romantisme en veux-tu en-voilà !

Hamish incarne un homme solide, fort et loyale. Perdu dans une société qui le met mal à l'aise et dont les codes le dépasse, il trouve en Megan un guide fidèle et noue avec celle-ci une amitié sincère !

Je déplore les trop grandes longueurs du récit, j'avoue m'être lassée du PROBLÈME de Megan, qu'elle se traîne sur la quasi totalité du roman. Malgré le passé de notre héros, malgré son coté écossais, il reste très politiquement correct et ... bah, oui hélas je dois le reconnaître je me suis ennuyée !

Même le dénouement n'est pas très palpitant...

En bref, je pense qu'en plus de la PASSION c'est aussi l'ACTION qui m'a manquée dans ce roman (pas de combats, pas de duels, pas d'affrontements...).

Heureusement, les dialogues sont bons, teintés souvent d'une pointe d'humour et même d'une joyeuseté bienvenue qui nous donne le sourire en de nombreuses occasions !

Je vous laisse aller vous faire votre propre avis sur ce roman.

Bonne lecture à tous,

Cassie,

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page