top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ROSEMARY BEACH ( Della et Woods ) Dangerous Perfection & Simple Perfection

Résumé:

Dangerous Perfection

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Simple Perfection

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon Avis:

Une magnifique saga, à lire et à relire !

Plus qu'une histoire d'amour, la saga Rosemary Beach, c'est l'histoire des habitants d'une petite ville côtière !

Chaque roman se lit très bien indépendamment mais franchement, si vous le pouvez ... lisez la totalité de la saga ! En plus, J'ai Lu Pour Elle réédite tous les romans initialement parus dans la collection &moi (chez l'éditeur Lattès).

Voici donc l'occasion rêvée de posséder ENFIN la totalité de la saga en un seul et même format !

Voici un petit rappel de l'ordre de lecture de la série :

1) De tout mon être (Rush & Blaire #1) paru dans la collection Passion Intense chez J'ai Lu Pour Elle

2) De tout mon corps (Rush & Blaire #2) paru dans la collection PI chez J'ai Lu Pour Elle

3) Dangerous Perfection (Perfection #1) initialement paru chez &moi collection et réédité en format poche par J'ai Lu Pour Elle

4) En plein coeur (Rush & Blaire #3) Paru dans la collection PI Chez J'ai Lu Pour Elle

5) Simple perfection (Perfection #2) initialement paru chez &moi collection et réédité en format poche par J'ai Lu Pour Elle

6) Take a chance (Chance #1) initialement paru chez &moi collection et prochainement réédité en format poche par J'ai Lu Pour Elle

7) One more chance (Chance #2) initialement paru chez &moi collection et prochainement réédité en format poche par J'ai Lu Pour Elle

8 ) En plein émoi (Rush & Blaire #4) Paru dans la collection PI Chez J'ai Lu Pour Elle

9) Forever mine (Tripp & Bethy) initialement paru chez &moi collection (Infos de la réédition par J'ai Lu Pour Elle à venir)

10) Don't Go (Mase & Reese #1) initialement paru chez &moi collection (Infos de la réédition par J'ai Lu Pour Elle à venir)

11) Come Back (Mase & Reese #2) initialement paru chez &moi collection (Infos de la réédition par J'ai Lu Pour Elle à venir)

12) Best Kiss (River “Captain” Kipling & Rose) initialement paru chez &moi collection (Infos de la réédition par J'ai Lu Pour Elle à venir)

13) In Flames (Nan) initialement paru chez &moi collection (Infos de la réédition par J'ai Lu Pour Elle à venir)

Comme vous pouvez le voir, cette saga regroupe des tomes sur ... un peu près tous nos personnages secondaires ! Et ça, c'est absolument fantastique parce que l'on a ainsi l'impression de faire nous aussi partie de la bande !

Je vais être à 100% honnêtes avec vous... Avant de lire "Dangerous Perfection", j'avais lu les deux premiers tomes de la saga (sur Rush et Blaire) et ... j'avais aimé, mais sans plus ! Je ne comprenais pas alors cette addiction que beaucoup semblait porter à cette série !

Sans conviction mais ayant déjà acheté les "PERFECTION", je m'étais donc plongée dans la lecture de l'histoire de cet autre couple "Della et Woods" et là, avec eux ... j'ai compris ! Et la folie "Rosemary Beach" m'a contaminée !

Tous deux sont parvenus à me toucher, j'aime la personnalité sérieuse et pondérée de Woods et la fraîche attitude de Della ! Leur duo est tout simplement explosif, le désir les unit, les réunit et maintient tout au long de ces deux romans un fil invisible entre eux, même lorsqu'ils sont séparés !

Woods est un personnage fort, il est impossible de ne pas craquer devant sa fausse désinvolture des premiers jours, puis devant la bataille perdue d'avance qui se joue au retour de Della à Rosemary Beach !

Très vrai, très "humain", on comprend son hésitation, son attitude parfois très égoïste ! Il a l'attitude du parfait c*****d mais un c*****d qui a des excuses, et qu'on n'a pas envie de critiquer ou de juger parce que "ça se tient" !

La vérité vraie, c'est que certains des raisonnements de nos personnages favoris sont parfois extrêmes mais très crédibles ! Leurs pensées ne sont pas enjolivées, les scènes ne sont pas teintées d'eau de rose et ne dégouline (absolument) pas d'un trop plein de romantisme !

C'est le désir qui rapproche nos deux héros, "un coup d'un soir" parfaitement assumé qui va se transformer en un plus qu'ils n'avaient pas vu venir, qu'ils n'avaient pas voulu et qui va leur causer bien des tracas !

Si j'aime beaucoup le personnage de Woods, responsable, raisonnable... J'aime encore plus Della : si fraîche, si attendrissante, si touchante ! Nous aussi, on ne pense qu'à la chouchouter, qu'à vouloir la consoler, la réconforter !

Comment en vouloir à Woods de trop vouloir la protéger alors qu'elle en a si clairement besoin !

Della et Woods ont su m'apporter ce qui m'a manquée chez Rush et Blaire, cette touche d’émotion et de sincérité qui donne un sens à leur histoire d'amour !

Un sens et ... de la beauté, des sentiments qui restent purs et vrais malgré l'environnement malsain de Woods !

Leur attirance physique indéniable nous offre des moments très hot, où nos deux tourtereaux se lâchent et libèrent des envies coquines magnifiquement romancés ... et verbalisée ;) !

Le second tome "Simple perfection" ne fait que confirmer notre impression et exacerbe encore un peu plus notre sensibilité ! Tout ce qui s'y passe, les petits drames comme les plus grands, les rebondissements, les révélations, tout nous démontre par A+B à quel point ils sont faits l'un pour l'autre et surtout, jusqu'où Woods peut-aller pour prouver son amour !

Sortez les mouchoirs, car avec ce second tome, vous n'avez pas fini de pleurer !

Beaucoup (vraiment beaucoup, beaucoup) de choses se passent dans ce roman !

Della continue de découvrir le monde et d'apprendre à vivre !

Plus amoureux que jamais, Woods doit faire très attention à ne pas briser les ailes de la jeune femme en la surprotégeant !

En parrallèle, on suit d'un oeil les aventures (et histoires personnelles) du reste des habitants de la ville... De petits indices semés par-ci par-là nous donne envie d'en savoir plus le secret de Tripp (qui est le confident de Della), ou d'imaginer la prochaine histoire d'amour de Grant (ami de Wood) ou encore de comprendre le pourquoi du comportement fantasque de Bethy (amie de Della) !

Incontestablement, ce qui fait la force d'une telle saga, c'est ses personnages secondaires qu'on adore !

On a beau être en plein dans l'histoire d’amour de Woods et Della, nous sommes aussi heureux de retrouver Blair et Rush et de découvrir un peu plus Grant, Jace ou Bethy ... Le lien qui les unit tous est fabuleux, on aime faire partie de cette petite bande, on aime leur solidarité, leur amitié !

Au final, on passe un aussi bon moment avec toute la bande qu'en compagnie de nos deux amoureux !

Et on ne s'attend ABSOLUMENT pas à cette fin ...

En bref: Un couple émouvant et addictif qui vous donneront envie de poursuivre votre séjour à Rosemary Beach, et de faire ainsi la rencontre de la douce Harlow, la demi-soeur de l'exécrable Nan, qui va comme-qui-dirait... accidentellement lui "voler" l'attention (et l'amour ?) du très séduisant Grant ! (dans "Take One Chance" & "One More Chance")

A très vite,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page