top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

ET PUIS SOUDAIN Succomber #1 de Laura S.Wild

Résumé:

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Mon Avis:

Juste phénoménale !

Une histoire qui débute tout doucement avec le récit d'une magnifique histoire d'amour, et d'une très forte amitié, mais qui nous emmène loin, très loin.

Et puis soudain, sans même sans rendre compte, on est ACCRO !

A qui ? A quoi ?

A Lia tout d'abord, parce que c'est une jeune femme incroyable, forte et fragile à la fois, généreuse et loyale, attachante et moderne ! On ne sait pas ce qu'elle a vécu, on devine que c'est traumatisant, on salue la place protectrice qu'ont ses deux meilleurs amis dans sa vie.

Oui, on est accro à cette relation qu'elle entretient SANS AUCUNE

AMBIGUÏTÉ avec deux hommes juste géniaux ! Et on redoute un peu l'ajout d'une tierce personne à ce trio si uni ! Robin a bien du mal à trouver sa place, s'interroge sur ce qui lit ces trois là, et tout comme nous, il va devoir patienter pour découvrir la vérité !

C’ÉTAIT TROP BEAU POUR ETRE VRAI

Robin ! Parlons-en de ce monsieur !

La première impression que j'ai eu de lui c'est qu'il était tout de même drôlement suffisant et un brin arrogant, et pas dans le sens charmant, qu'on trouve habituellement chez nos héros ! C'est un petit quelque chose dans son attitude qui me faisait me sentir mal à l'aise avec lui: je comprend tout à fait les premières réactions de Lia qui quoique séduite, ne flanche pas !

Pourtant, elle comme moi, on s'est laissé séduire ...

La mission séduction de Robin est efficace, au fil des jours (pour Lia) et des pages (pour moi), j'attendais les rencontres avec impatience, les petites attentions aussi fébrilement que notre héroïne ! Au point d'oublier ce début un peu chaotique entre eux !

Je suis tombée amoureuse en même temps que Lia: ce à quoi il nous fait croire, c'est juste magique ! Et incroyable ! Le coup de foudre, l'amour-passion, les fleurs et les chocolats ...

Je suis tombée amoureuse, et je me (et le) déteste pour ça !

J'ose à peine vous parler de cette fin qui chamboule toutes mes certitudes et que malgré les nombreux indices, je n'ai pas vu venir !

Je ne spoilerai pas, sachez juste qu'à l'heure où j'écris cette chronique, je relis ce roman pour la deuxième fois en moins d'une semaine !

Parce qu'il le fallait !

Parce qu'elle me laisse un goût amer, je me sens flouée, je me sens trahie, et je veux comprendre !

Je veux comprendre comment j'ai pu manquer ça, alors que, quelque part, à un moment donné, je l'avais pressenti ! Mais que j'avais rangé ce sentiment absurde dans un coin de ma tête pour juste me réjouir de l'apparente simplicité de cette belle romance !

Et puis soudain, tout n'est que mensonge !

Nos certitudes volent en éclat !

Ce qui nous a fait vibrer d'émotion nous fait sortir de nos gongs !

Tout ce que j'ai trouvé de beau et de magnifique à cette histoire d'amour n'était que de la poudre aux yeux ...

Je m'étais concentrée sur le secret de Lia, ce secret qui la liait à Matt et Chris, et je me contentait de suivre les aventures de la petite bande au quotidien, me réjouissant pour eux, et du coup, j'ai oublié de lire entre les lignes ...

En sachant l'abominable vérité, il fallait à tout prix que je me débarrasse de ce faux sentiment de contentement qui ne m'a quasiment pas lâchée de tout le roman lors de ma première lecture, quand je croyais encore bêtement que le monde était beau et rose, que les fleurs chantaient et que l'amour coulait de source pour nos deux tourtereaux ...

Croyez-moi, je me suis régalée avec cette relecture parce qu'alors, j'ai pu sortir toutes les petites phrases, toutes les allusions qui nous amenait à CA ! Décrypter tous les gestes, tous les mots, repérer le vrai du faux et surtout, oui surtout je voulais me RASSURER sur le moment où il a SUCCOMBER !

Je voulais me convaincre que ce n'était pas vrai ...

Parce que oui, ne vous y trompez pas, malgré ce que le résumé nous laisse penser, ce qui importe, ce n'est pas le moment où Lia succombe, mais bien celui où Robin le fait !

Dire que cette petite histoire qui me semblait somme toute plutôt banale va vous chambouler est un euphémisme !

Je me suis laissée emportée par le récit de cette belle histoire d'amour: c'est une romance moderne, les personnages sont très attachants à leur manière si particulière et je suis vraiment heureuse que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur Lia mais aussi sur sa petite bande d'amis !

En bref:

C'est retors et machiavélique, c'est captivant et émouvant!

A lire Absolument !

J'attend la suite avec impatience !

Bonne lecture,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page