top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES SEIGNEURS #1 Le duc des Highlands d' AMY JARECKI

  • Cassie
  • 27 janv. 2019
  • 3 min de lecture

Résumé:

1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l'armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse tzigane aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu'ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses appétits charnels aiguisés par la beauté ensorcelante de l'innocente tentatrice...

Mon Avis:

Un duo original

Il est difficile de ne pas s'attacher à ces deux personnages, aussi différents que délicieusement charmants.

Ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre dès leur rencontre, elle lui sauve la vie et à mesure que sa convalescence progresse, il sent naître un besoin de protection envers la douce jeune femme qui a si bien pris soin de lui !

Pourtant, on ne peut pas vraiment dire qu'il joue franc-jeu, notre héros. Il cache son identité, laisse son désir l'emportait sur la raison et malgré ses sentiments envers la jeune femme, il n'est pas vraiment prêt à s'investir dans une relation !

Il ne veut même pas prendre le risque calculé de mécontenter sa souveraine, pense dès le départ qu'une union avec sa gitane adorée sera obligatoirement impossible et se sert de ce raisonnement pour tenter de contraindre notre héroïne a devenir ni plus ni moins que sa maîtresse.

Heureusement que la jeune femme est plus lucide et montre davantage de caractère et de personnalité que notre héros: elle refuse cette condition si instable, elle pense mériter mieux (à juste titre).

Personnellement, cette faiblesse de caractère chez George m'a profondément dérangé ! C'est un highlander, un duc, un homme de pouvoir ... Pour la première fois de sa vie, après une première union qui fut un échec retentissant, il refuse de se battre pour l'amour de sa vie !

Zut alors, on est dans un roman, tout est possible ! Sa logique n'est pas si tarabiscoté que ça, toutes ces excuses sont valables et crédibles mais je n'aime pas cette aveu de faiblesse !

Je n'aime pas que la solution finale ne vienne pas de lui, je n'aime pas qu'après les nombreux sacrifices de notre héroïne, il lui offre si peu, sans remords ni regrets !

De l'action et un décor de rêve !

Il y a un très grand danger qui ne cesse de les poursuivre tout au long du récit, c'est une sorte de course contre la montre contre les Tuniques Rouges qui pourchassent notre héros !

Et cette fuite en avant est très agréable à lire, tant la description du paysage que traverse nos héros fait rêver, littéralement !

Au cadre exceptionnel, ajoutez les discussions mouvementées et souvent tumultueuses de nos deux fuyards en quête de protection du clan familiale de George, et vous trouverez que cette première partie du récit est vraiment extraordinaire.

Un piédestal qui s'effondre

Quel dommage que ce rythme s’essouffle et que la deuxième partie du roman nous montre dévoile LE DUC dans toute sa splendeur (pour ne pas dire "laideur"): car oui, si le Highlander de la première partie était honorable, courageux et protecteur... Le Duc de la seconde est ...insipide (arrogant, hautain, froid et maniéré).

Je n'ai pas du tout apprécié cette facette de lui, je n'arrive pas à lui trouver des excuses ni même à réellement assimiler les siennes quand il tente de s’amender auprès de sa belle.

Il est très imbu de lui même: sa position et son titre l’aveugle et le contrôle, quoiqu'il en dise ! Des efforts, il en fera certes pour pouvoir être avec sa tzigane MAIS selon moi, il est à coté de la plaque, et ne s'investit pas suffisamment pour elle !

Il a bien de la chance de l'avoir dans sa vie, il ne la mérite pas !

Amy Jarecki a très bien su transmettre au lecteur la peur de ses héros et la passion qui s’éveille entre eux durant leur fugue ! J'ai découvert sa plume avec ce roman-ci, et même si tout n'est pas parfait, j'avoue que je suis curieuse de lire la suite de cette saga pour le moins original dont l'action est et restera en Ecosse et dans mes Highlands tant adoré !

En bref:

De l'action, de la romance, une héroïne très attachante, courageuse et déterminée et un personnage principal aux nombreuses failles qui nous fera rager autant que rêver !

Belle lecture,

A très vite,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page