THE IVY CHRONICLES : SUPPLICES
Résumé :
Fille née pour les flirts et la fête, Emerson n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiales :
Ne rien laisser voir de votre vrai vous.
Ne jamais tomber amoureuse.
Toujours les laisser implorer pour avoir plus.
Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l'avoir sauvée d'une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n'essaie même pas de l'emmener dans son lit, il l'appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d'oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu'elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c'est elle qui est transie pour un gars qu'elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l'oblige à faire des choses qu'elle n'a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu'elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter...
***
MON AVIS :
Je remercie J’AI LU POUR ELLE pour ce SERVICE PRESSE.
Ça faisait des années que j’avais lu le premier tome PREMICES de Sophie Jordan. J’avais bien aimé cette romance New Adult malgré certains défauts et une héroïne insupportable.
J’étais donc curieuse de découvrir les nouveaux personnages de SUPPLICES, d’autant plus que le résumé m’intriguait énormément.
Heureusement que le tome spoile les aventures du premier couple, parce que j’avais presque entièrement oublié l’histoire et ça m’a permis de me remettre en « scelle » concernant l’univers.
Dans PREMICES, on fait la connaissance d’Emerson, une jeune femme qui coure après les hommes et les collectionne. Ici, pas de tombeur, mais une « briseuse de cœur » et franchement, j’ai beaucoup aimé que ce ne soit pas l’éternel bad boys coureur de jupons, mais plutôt l’inverse, parce que derrière ça, l’auteur nous livre quelque chose d’important. J’ai adoré son caractère et ce que sa rencontre avec le héros, Shaw va provoquer chez elle. J’ai aimé ce double masque que porte l’héroïne. Elle n’est pas ce qu’elle prétend être et même si je n’ai pas été du tout surprise par ce choix de trame, j’ai apprécié que l’auteur traite ce sujet.
Shaw est le personnage mystérieux, sexy et chaud comme la braise ! J’ai adoré ce héros intrépide, imposant et qui se mesure à Emerson. J’ai été émue par ses blessures, par sa personnalité et sa force.
La romance est classique, pas de surprise, quelques plus et quelques moins. Un peu d’émotions et des péripéties qui nous tiennent captivées. Mais surtout, c’est l’alchimie et la complicité des héros qui m’a vraiment touché et qui rend leur histoire, si touchante et belle.
Mais, les défauts de ce livre, ce sont les clichés qu’on y trouve dedans. Cette impression de déjà vu mille fois dans d’autres bouquins. Même si l’auteur tente de se démarquer, certaines thématiques ont la dent dure et honnêtement, je pense que j’aurais davantage apprécié ma lecture si j’avais lu SUPPLICES plus rapidement après PRÉMICES. On est dans des romans qui sont sortis aux débuts de la vague New Adult et ça se ressent un peu. Certains points ou traits de caractère des personnages ne sont pas assez développés et j’aurais aimé que l’auteur s’y attarde un peu plus pour rendre son histoire davantage crédible et intense.
Sinon, j’aime beaucoup l’écriture de Sophie Jordan, la traduction est plutôt bonne, et les pages se lisent avec facilités. La couverture est vraiment chouette.
En bref ? Une histoire NA avec quelques clichés, mais avec une romance mignonne qui a su m’évader quelques heures. Ce livre pourrait se résumer par « les apparences sont trompeuses ». Malgré les imperfections, j’ai apprécié ma lecture et si le tome 3 sort, je le lirai avec plaisir.