top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES AMANTS DE LONDRES #2 Le pardon de LORRAINE HEATH

Résumé:

Il a fallu beaucoup de courage à Mercy pour affronter le duc d'Ainsley et lui apporter l'enfant qu'elle a eu de son frère Stephen, mort en Crimée où elle était infirmière. Or, Ainsley lui apprend que Stephen est bel et bien vivant ! Mercy exulte... jusqu'au face-à-face avec celui-ci. Amnésique, Stephen ne la reconnaît pas. Le bourreau des cœurs n'est que l'ombre de lui-même. Toutefois, il entend assumer ses responsabilités : il épousera Mercy. Les choses semblent s'arranger, jusqu'au jour où le passé et ses secrets enfouis menacent de faire voler en éclats ce fragile bonheur...

Mon Avis:

Une romance poignante

Et oui, moi qui attendait impatiemment l'histoire du sulfureux Stephen, on peut dire que je suis toute retournée de ma lecture .

Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'intrigue parte dans cette direction-ci !

Pour rappel, dans le 1er tome de la saga "L'affront", Stephen nous est présenté comme un homme plutôt irresponsable, très ... libéré et à l'humour toujours très acéré qui avait pour habitude de lancer des flèches d'une irrésistible drôlerie, mais pas toujours au moment le plus opportun !

On retrouve ici un homme brisé, à la mémoire envolée ! La guerre l'a profondément changé...

Sa personnalité est aussi partie aux oubliettes, il est hanté par l'absence de ses souvenirs, encore plus lorsque Mercy se présente à sa porte en compagnie de son fils. Il ne tolère l'idée même d'avoir pu oublier une femme comme Mercy, et pense sincèrement au fil des jours qu'il passe aux cotés de la mère de son fils qu'il a pu être amoureux d'elle avant .

Exit le joyeux libertin qui avait toujours le mot pour rire et qui tourner tout à la dérision

Rongé par le doute... Il veut absolument retrouver la mémoire

Elle est une lumière d'espoir dans sa vie

Dépité, souffrant physiquement le martyre et n'étant émotionnellement que la moitié de l'homme qu'il était avant de partir à la guerre , Stephen va apprendre à faire confiance à cette douce jeune femme qu'il ne parvient pas à voir comme une des autres "groupies" qui lui tournait autour avant ! C'était un séducteur , certes mais les femmes qu'ils mettaient dans son lit étaient consentantes et parfaitement conscientes qu'elle ne le retiendrait pas ... Mercy lui semble différente ! Et cela accentue encore ses remords parce qu'il ne parvient pas à se dire qu'il est pu mentir et séduire une femme comme elle ... à moins d'être réellement tombé amoureux pour la première fois de sa vie !

Nos deux personnages principaux forment un duo tellement touchant ! Même si ce n 'est ABSOLUMENT pas ainsi que j’imaginais l'histoire de Stephen, j'adhère totalement à ce couple qui se forme sous nos yeux, pour le bien d'un enfant !

Mercy est une femme douce et attentionnée, mais surtout une mère touchante et une femme amoureuse à qui l'amour donne des ailes ... Stephen est un homme d'honneur, un homme de valeurs et le contact quotidien de John à ses cotés le transforme encore un peu plus en un homme en or !

La révélation tardive de la vérité est une bien fracassante nouvelle qui bouleverse totalement l'histoire paisible qui se nouait tout doucement depuis le début... Lorraine Heath est très douée pour nous faire culpabiliser de pardonner aussi facilement des mensonges aussi importants ;) ... On en viendrait presque à detester le héros de finalement réagir normalement !!!

Je suis impatiente de lire la suite de cette trilogie et saga familiale.

Une belle découverte, que je vous recommande fortement !

Bonne lecture,

Cassie,

Retrouvez mon avis sur le premier tome de la série en cliquant sur l'image:

Chroniques récentes:

bottom of page