LES SUTHERLAND #2 Au risque de nous aimer de MARY WINE
Résumé:
Pour échapper à un mariage arrangé, Daphné MacLeod s'est offerte à Norris Sutherland, l'héritier du comté. Depuis, le souvenir de cette nuit d'ivresse hante ses nuits. Leurs chemins se croisent de nouveau lorsque Norris sauve la jeune fille de l'attaque d'un clan ennemi. Entre le guerrier et la jeune femme, la passion flambe comme au premier jour en dépit des enjeux politiques qui les séparent. Pourra-t-elle résister aux caresses savantes de cette canaille au grand cœur ?
Mon Avis:
Absolument captivant !
Énorme
pour ce second tome, qui poursuit l'histoire initiée dans le tome précédent "Captive de ses passions" ...
Alors oui, bien entendu, vous pouvez tout à fait lire ce roman comme un "one-shot" et bla bla bla ... , mais franchement je ne vous le conseille ABSOLUMENT PAS !
Non pas pour la compréhension de l'histoire où le principal est parfaitement résumé, mais pour l'intensité de vos émotions qui sera forcement moindre sans toutes les péripéties qu'à vécu notre héroïne AVANT ce tome-ci !
L'histoire de Daphné et de Norris débute explicitement dans le premier tome, avec des raisonnements et des objectifs politiquement incorrectes mais humainement raisonnables !
Daphné est une héroïne épatante, qui a déjà un très gros passif à ce début de roman, et Norris est lui même un homme aux multiples facettes.
J'ai un réel crush pour ces deux-là, pris individuellement tout comme ensemble !
Ils sont parfaits l'un pour l’autre et c’est une telle évidence que la lecture de ce roman ne fait que nous mettre du baume au cœur !
Pourquoi ?
Mais parce qu'avec toutes les difficultés qu'ils rencontrent, malgré les ordres et les devoirs qu'ils ont, ils s'aiment ENVERS ET CONTRE TOUT, et je l'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les amours contrariés !
J'aime le fait que Norris soit si sur de lui, d'abord obnubilé par son désir pour la jeune femme et très vite certain de son amour pour elle ! Il se bat pour elle, et tous les moyens sont bons pour ... la posséder !
Alors oui, il est parfois maladroit, il laisse trop longtemps s'installer une situation inconfortable dans laquelle Daphné perd encore un peu plus de sa réputation, mais ... on comprend, et on ne lui en veut pas d'avoir fait passer ses propres envies avant le "politiquement correct" qui de toute façon ne les caractérise définitivement pas depuis qu'on les connaît ces deux-là !
Et puis, notons que l'injustice n'en est pas vraiment une, car Daphné n'est pas femme à se laisser mener par le bout du nez et ce qu'elle fait, elle le fait parce qu'elle le veut bien !
On dira donc simplement que Norris sait se montrer extrêmement convaincant quand il veut quelque chose !
Alors que l'histoire aurait pu se tasser et même tourner en rond, le rebondissement survient pile quand il le fallait pour rendre un rythme au récit langoureusement parfait mais sans grand suspense ! Et donc, quoi de mieux qu'un petit complot et une grande trahison pour mettre la touche final à un roman déjà émotionnellement prenant !
Ce livre est tout ce que j'attends d'un bon historique : de l'amour, des émotions, de l'action, le tout parfaitement dosé dans un décor magnifique et à une époque que j'aime particulièrement !
Ne passez pas à coté de cette saga !
Belle lecture à tous,
Cassie
Retrouvez ma chronique sur le premier tome en cliquant sur l'image ci-dessous: