PASSION EN ECOSSE #1 Le laird de l'île de Mull d'HEATHER McCOLLUM
- Cassie
- 12 oct. 2019
- 3 min de lecture
Résumé:
1522
Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d'échanger leurs rôles. L'intrépide Ava devient lady Somerset ! À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l'on surnomme la « Bête d'Aros »

Mon Avis:
Ce mois-ci, je cumule les coups de cœur grâce à J'ai Lu Pour Elle !
ET oui, encore un !
Ce premier tome de la saga *** Passion en Écosse *** d'Heather McCollum m'a tenu en haleine une bonne partie de la nuit dernière !
Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet et on craque totalement pour notre héroïne Ava, au caractère de feu et à la langue bien affûtée !
Il y a tout ce que j'aime des romances à thèmes "Highlander" dans ce roman !
Bien entendu, notre héros est bougon, ultra séduisant, puissant puisque laird et surtout il est réticent à la présence de l'anglaise chez lui...
Alors l'épouser ? Impensable, n'est-ce pas ?
Pour sauver sa vie, protéger sa "maîtresse" et surtout échapper à un statut d'esclave sexuel, Ava fuit en compagnie de Grace, sa meilleure amie et celle pour qui elle est la dame de compagnie ! Elle fuit droit entre les bras de la terrifiante bête d'Aros ...
Il y a ce qu'on dit de lui, et il y a ce qu'il est réellement: séduisant, ombrageux certes, mais honnête et possessif !
Leur rencontre est mémorable, nous avons ici une héroïne qui tient tête à un prétendu monstre qui se révélera, bien entendu, bien plus attachant que leurs premiers échanges peut le laisser penser ...
Le récit file à vitesse grand V, le roman n'est pas très long et nous n'avons donc pas un seul instant d'ennui... Les scènes sensuelles s’immisce entre les scènes d'actions et les dialogues sont houleux et/ou hilarant ! Que du bonheur à chaque page !
Tout est là à juste dose pour vraiment faire passer un très bon moment au lecteur !
On s'attache très vite à ce couple inattendu mais très bien assorti: la volonté de l'un ne plie pas face à l'autre mais ils parviennent à trouver un accord pour que chacun des deux soient satisfaits ... ce qui aurait été vraiment faisable si l'AMOUR n'avait pas encore une fois pointé le bout de nez dans un accord respectueux, entre deux adultes !
Vous l'aurez compris, ce roman ravira les plus romantique d'entre nous (moi, la première) ... J'aime l'importance accordée à la valeur du mariage, j'aime que notre homme soit un homme de parole et qu'il soit assez clairvoyant pour très rapidement reconnaître ses torts...
En fait, ne cherchez pas, j'aime tout ce qui se passe dans cette très belle romance, palpitante et divertissante !
Et je suis sûre que vous aimerez aussi !
En bref: Une excellente romance historique avec de séduisants écossais, des kilts, des demoiselles en détresse, de l'amour, de la duplicité et de grandes et franches amitiés qui déplacent des montagnes !!!
Bonne lecture à tous,
Cassie