top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES OMBRES DE LA NUIT #16 L'espionne du royaume de KRESLEY COLE

Résumé:

Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux...

Mon Avis:

Que dire de ce roman, à part qu'il est tout aussi bon, génial et fantastique que les 9 premiers tomes de la saga que j'ai pu lire grâce à la magnifique réédition de J'ai Lu Pour Elle et tout aussi captivant que le M/M sortie récemment !

Ici, je suis sous le charme d'une héroïne exceptionnelle, qui a une féroce volonté de (sur)vivre et qui est bien trop malmenée par son entourage... Trahie par les siens, elle n'a qu'un objectif, être reine et prend énormément sur elle pour atteindre son but, quitte à se mettre impulsivement en danger ...

La cruauté d'Abyssian est sans pareille... Cruel et malsain, il humilie notre héroïne... S'il croit la rabaisser, cela nous prouve bien au contraire la force de caractère et l'ingéniosité de notre héroïne ! Lui aussi a été trahi par son âme-sœur mais franchement, le nombre hallucinant d'années qui ont passées depuis diminue un tantinet notre compréhension vis à vis de son attitude vengeresse et toute cette maltraitance qu'il fait subir à la réincarnation de celle qui l'a trahi ...

Toutefois, encore une fois, bien que totalement à l'opposé l'un de l'autre, et justement pour ça aussi faut bien l'admettre, le couple fonctionne ! Très très bien même !

La force d'Abyssian, son physique hors-norme qu'on parvient nous aussi à trouver presque séduisant sous les yeux de Calliope, la pureté des sentiments de notre héroïne, que ce soit son affection, ses désirs ou sa volonté à s'en sortir coûte que coûte: tout cela nous plonge dans un récit encore une fois très bien mené psychologiquement parlant!

Et le Mythos, parlons-en !

Cette univers qu'à créé l'auteur et qu'elle prend soin de nous détailler et d’approfondir à chaque tome un peu plus, c'est juste fantastique ! Les évènements ne sont pas figés, le Mythos évolue au fur et à mesure des tomes, les alliances se font et se défont, Nix continue de nous manipuler en même temps qu'elle trahit impunément ses alliés et vient en aide (dans l'ombre) à ses ennemis ...

L'ombre de la nuit, pour moi, c'est elle, qui quoi qu'il arrive,est derrière toutes les plus belles et grande histoire d'amour de cette saga !

Merci Kresley Cole d'avoir créé un personnage aussi originale et timbrée qu'elle, un personnage qu'on n'arrive pas à cerner, tout juste à apprécier tant elle est à l'ouest la plupart du temps mais qu'on a toujours hâte de retrouver !

Qu'on le veuille ou non, elle est notre guide et grâce à elle, à ses "visions" et à ses messages délivrés à plus ou moins bon escient, voilà 11 tomes que je me régale.

Et même si je ne lis pas les tomes dans l'ordre chronologique puisque je suis les rééditions de J'ai Lu et qu'avec le 14ème et 15ème tome je me suis sans doute un brin "spoiler" les tomes 10 à 13, cela n'entache en rien mon plaisir et j'ai vraiment hâte de lire l'intégrale 4 de la saga qui sortira le 20 février prochain !

En bref:

Cette saga est MA SAGA COUP DE COEUR 2019, et je suis tellement ravie de pouvoir continuer à la découvrir en ce début d'année 2020 !

Le mythos me passionne, Kresley Cole m'impressionne tant son imagination et son génie nous plonge dans un univers à part mais hautement captivant !

Bien entendu, je ne crache pas sur toutes les sublimes et très explicites scènes sensuelles qui parsèment ce roman (comme tous les autres de la série) !

C'est simple, c'est une SAGA PARANORMALE et FANTASTIQUE juste PARFAITE !

Belle lecture à tous,

Cassie,

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les images ci-dessous:

Intégrale 1 (tome 1 à 3):

Intégrale 2 (tome 4 à 6)

Intégrale 3 (tome 7 à 9)

Retrouvez un extrait de "L'espionne du royaume" ci-dessous:

Chroniques récentes:

bottom of page