top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES MACALLISTERS #1 Noces secrètes de KINLEY MACGREGOR

Résumé:

Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

Mon Avis:

Lecture agréable et divertissante

... Mais qui manque toutefois d'originalité et de suspense !

En quelques chapitres à peine, on devine qui est le grand méchant de l'histoire et ce qu'il va se passer pour nos héros et leurs deux familles...

C'est une très belle histoire d'Highanders, mais c'est une histoire que j'ai le sentiment d'avoir lu mille et une fois !

Je regrette aussi qu'Emily, notre héroïne soit beaucoup trop lisse, elle ne pose pas de problème et... bah, faut le reconnaître, l'intrigue manque un peu de piquant ! Son adaptation chez "l'ennemi" se fait trop aisément, la séparation d'avec son clan est trop facile....

En plus, elle se fixe un objectif très rapidement et sans réel encouragement de la part de notre héros ...

De même l'histoire d'amour est abrupte, et sans grande profondeur. On ne mentionne que pas ou peu les sentiments des deux principaux concernés et ... non, je ne considère pas le fait qu'il ait une érection à chaque fois qu'il est à moins de cinq mètres d'elle comme une raison valable à l’accélération subite de leur relation !

Relation qui ne repose pas sur grand chose... Au début tout au moins !

Par contre, je dois reconnaître que j'ai adoré les différents personnages secondaires de cette romance !

Ils sont au top, plutôt bien développés et très "à propos". C'est eux qui nous offrent le petit plus qui nous ancre dans l'intrigue et c'est grâce à eux qu'on sourit par moment, qu'on soupire à d'autres, bref, qu'on vit l'histoire !

Et surtout, grâce à eux qu'on apprend a apprécier nos deux personnages principaux !

Mention spécial d'ailleurs à Simon et Alys !

J'adore Simon, ce petit cabotin qui met de la bonne humeur et nous donne le sourire à chaque apparition... Et Alys est une servante très... Divertissante ! Qui nous offre des moments joyeux elle aussi avec ses facéties ! Tout cela comble la morosité et la "dépit-attitude" de notre héros ...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas totalement convaincu par ce premier tome: heureusement que le thème principal de cette romance et le cadre des Highlands sauve les meubles: ces arrangements ordonnés par le roi m'ont toujours captivés et je ne résiste jamais à des récits highlanders ... Donc je le reconnais, cela me rend moins pointilleuse ... ;)

A très vite,

Cassie

Chroniques récentes:

bottom of page