top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Pari Risqué

Auteur: Belinda Bornsmith Date de sortie: 17 Juillet 2015 Thèmes: Romance Contemporaine, New Adult, Editions: Editions Cyplog (collection Bliss/New Adult) Résumé: Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend. Lui... Knox... Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement. Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus. Jusqu'au jour où tout bascule entre eux... Mon Avis: Je suis toute chamboulée par la lecture de ce petit trésor ... Il m'a juste retourné l'esprit ... et le cœur! Ce roman est avant tout une magnifique histoire d'amour passionnelle où émotion rime avec sensualité! J'ai adoré la double narration qui nous fait être dans la tête de nos deux amoureux à tour de rôle! On a le sentiment de les comprendre, d'être proche d'eux... et de leur amis. Car avec ce livre, on ne fait pas seulement la connaissance de Jaylin et Knox, on fait aussi la rencontre de toute la bande de copains qui les entoure ... L'amitié qui les lie tous est aussi puissante que l'amour qui va naître entre Jaylin et Knox! Et pourtant, ça partait plutôt mal pour ces deux-là! A première vue, Knox est juste une tête à claque: il est grossier, taciturne ... Plus ou moins obligé de donner des cours de rattrapage à Jaylin pour rendre servir à un ami, il est froid et désobligeant! Jaylin essaye de se reconstruire après un drame survenu quelques mois plus tôt ... Ses notes ont chuté, et si elle veut conserver sa bourse d'étude, elle doit se reprendre en main! Elle est donc obligée de supporter la sévérité de Knox... Elle fait donc preuve d'une très grande patience: c'est admirable, car moi, il y a bien longtemps que j'aurai explosé face à ce goujat! Vous l'aurez compris, Knox semble être le bad-boy par excellence ... Semble oui, car derrière cette façade se cache un jeune homme intelligent, sensible, sincère, loyale en amitié, incontestablement honnête, et vraiment très TRES sexy! ... J'arrête là ma liste de ses qualités car j'ai en tête tout un tas de qualitatifs inépuisables pour le décrire! Je suis tombée amoureuse de Knox, aussi fort que lui l'est de Jaylin: et c'est pas peu dire! Voici à peine deux jours que j'ai refermé ce livre, et déjà, l'atmosphère de ce roman me manque! Toute la petite bande d'amis me manque ... Tout y était pour nous tenir en haleine jusqu'au bout: une bonne dose d'amour, de sensualité, d'amitié, d'humour mais aussi des regrets, des larmes, la mort ... Beaucoup de sujets sont abordés, on avance pas à pas avec Jaylin... et jusqu'à la fin, on va de révélations en révélations ... Knox aussi à ses propres démons à gérer, un père aux abonnés absent, une maman démissionnaire, une sœur fragile à protéger et un frère qui "déconne grave"! C'est là que réside tout le génie de l'auteur: car grâce au changement régulier de narrateur, on ressent toutes les émotions de nos deux amoureux mais aussi toute leur détresse face aux aléas de leur vie ! Ainsi donc, on aime comme eux, on rit avec eux, on pleure pour eux et on haït en même temps qu'eux... Rien que d'en parler, d'y penser, j'ai encore des papillons dans le ventre! Je suis passée du rire aux larmes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et j'ai adoré ça! J'ai eu des envies de meurtres, puis j'ai eu une bonne grosse crise de fou-rire.... Je voudrais tant être à la place de Jailyn! L'amour que lui porte Knox est simplement MAGIQUE! Et Knox, c'est le petit -ami idéal! Celui que l'on rêve toute d'avoir!

Irréprochable, beau (à tomber), totalement désintéressé, merveilleux, respectable (et oui, pas si bad-boy que ça, si on gratte un peu sous la surface) rigoureux (et dans ce cas-ci, c'est une énorme qualité), extrêmement séduisant, ... Oups, désolée, je m'emporte encore une fois ! Enfin pour résumer, il est juste PARFAIT. A toutes celles qui ont dévoré After d'Anna Todd et qui ont adoré la saga "Stage Drive" de Kylie Scott, foncez lire ce livre! Vous y retrouverez tout ce qui vous a fait vibrer dans After et tout ce qui vous a fait rire avec "Rock" et "Play" ... Je vous avoue tout: ce livre fait une entrée directement dans le top 3 de mes romances New-Adult favorites ... Euh, j'ai dis top 3? Mille excuses... je voulais dire Top One... Et oui, ce roman remporte la pôle position, et il le mérite hautement. Je vous laisse aller découvrir ce petit chef d'oeuvre ... à très vite. Kiss Kiss

Chroniques récentes:

bottom of page