Le Collier
- Cassie
- 11 sept. 2015
- 3 min de lecture
Tome : 5 de la saga « La Soumise » Auteur : Tara Sue Me Date de sortie : 9 septembre 2015 Thème : Romance érotique, Bdsm,... Editions : Editions Marabout
Description: Alors que Nathaniel et Abby luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l'aide surprenant de leurs partenaires de jeu, Dena et Jeff. Depuis sept ans, Dena, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d'une vie « sous contrôle » en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves : Jeff. Mais la belle histoire n'a pas résisté à l'usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un lien auquel aucun des deux ne veut renoncer.
Mon Avis
Point de Nathaniel dans ce tome-ci …
Ici on retrouve Jeff, un ami dominant déjà croisé dans le tome précédent de la saga (L'appât) mais aussi dans «Incandescence ». Pour celles qui n'aurait pas lu Incandescence, je vous conseille grandement de le lire avant de lire ce livre-ci. En effet, l'action de ce roman se situe 3 mois après L'Appât et plusieurs mois après Incandescence … Je ne sais pas pourquoi les éditeurs ont choisi de publier «Incandescence » hors la saga car on retrouve AVEC PLAISIR dans « Le collier » tous les personnages d'Incandescence (Julie, Daniel, Abby, Nathaniel, Sasha, Cole, Dena et Jeff). D'ailleurs, si je devais vous conseiller un ordre de lecture, ce serait :
La soumise (Tome 1) Le dominant (Tome 2) L'apprentie (Tome 3) Incandescence (Hors saga) L’appât (Tome 4) Le collier (Tome 5)
Pour en revenir à mon avis sur ce livre.... Je vous le résumé en trois mot : émouvant, émoustillant et époustouflant.
ÉMOUVANT, car j'ai eu de très nombreuses fois la larme à l’œil, dans les scènes de réminiscence du passé commun de Jeff et Dena... Comme je vous l'ai dit, leur passé avait été évoqué (pour ne pas dire survolé) dans les tomes précédents, et j'ai été agréablement surprise de constater que ce roman se consacrait entièrement à deux nouvelles personnes (à l'instar d'Incandescence avec Julie et Daniel) … Car même si j'adore Nathaniel et Abby, je pense qu'après l'Appât (Tome 4), on avait fait entièrement le tour de leur relation... Et ils sont omniprésent dans ce roman, pour soutenir Dena et Jeff. Donc on a quand même des nouvelles de leur couple, rassurez-vous les « appassionata » de Nathaniel !
EMOUSTILLANT : car les scènes de BDSM sont présentes, dans le passé tout comme dans le présent... Nous faisons davantage connaissance avec Dena, soumise entr'aperçu (encore une fois) dans Incandescence. Son personnage qui m'avait alors semblait froid et hautain m'a bouleversée ici. Sa force de caractère est détonante, sa soumission est d'autant plus étonnante que rien en elle ne laisse percevoir une nature de soumise et pourtant, c'est un rôle qui lui colle à la peau, qu'elle joue à la perfection. J'ai adoré tout les moments partagés avec Jeff, j'ai souhaité pour eux qu'il se passe certaines choses, elles se sont produites... et bien plus encore. A travers les chapitres, on vogue entre le passé et le présent de nos deux tourtereaux, on comprend leur souffrances, on comprend leur méfiance présentes et on souhaite nous aussi les aider à surmonter leur difficulté ! Alors on rit devant les manigances de leurs amis pour qu'ils se retrouvent, qu'ils se parlent ou simplement qu'ils « jouent » ensemble ! Et on espèrent que ça fonctionne...
EPOUSTOUFLANT, car vous connaissez la plume de Tara Sue Me maintenant... Elle a le don pour décrire les relations Dominant/Soumise comme personnes... Oui, je l'avoue, cette saga est de loin ma préféré du genre. Quand on y pense, nous sommes officiellement au 5ème Tome (officieusement au 6ème) d'une saga, et je peux vous l'assurer, elle est loin de s’essouffler, bien au contraire. Tara Sue Me parvient à nous maintenir en haleine, à nous surprendre. Et même à créer l'envie d'une nouvelle suite. Car oui, j'espère qu'il y aura encore un nouveau tome, qui se centralisera sur Sasha et Cole tout en nous donnant des nouvelles de notre petite bande si attachante ! Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti en lisant les premiers tomes de la série, je ne voyais que Nathaniel, il m'aurait été impensable d'imaginer une suite de cet ampleur avec son personnage qui passent au second plan... et pourtant, croyez-moi, c'est plus que réussi. J'adore et j'en redemande, encore!
A celles qui ne sont pas encore lancé dans l'aventure de « La soumise » : mais qu'attendez-vous pour découvrir votre nouvelle saga favorite ?
Bonne lecture A très vite.
Kiss Kiss
