Fusion
- Cassie
- 18 sept. 2015
- 3 min de lecture
Saga Surrender
Tome 4 : Fusion
Auteur : Mélody Ann
Date de sortie : le 9 septembre 2015
Thème : Romance érotique, kidnapping, action,
Editions : Marabout (collection red velvet)
Résumé :
Trois femmes, trois destins.... Ariana et son fiancé, Rafe, filent le parfait amour. Mais c'est sans compter sur les obstacles qui se dressent sur leur chemin le jour des noces ... l'heureux couple parviendra t'il à se marier? Rachel, elle, est enceinte.... et furieuse d'avoir été kidnappée par le souverain de Corythie! Réussira t'elle à résister à Adriano? Quand à Lia ... Shane l'homme qu'elle aime, parti en mission lui a brisé le coeur en lui mentant une fois de plus. Arriveront-ils à se réconcilier à son retour ou n'y a t'il plus d'espoir pour leur histoire?
Mon avis :
Je l'avoue, je suis légèrement déçue de ce tome-ci... Franchement, l'histoire s’essouffle. Il n'y a plus rien à ajouter à l'histoire de Rafe et Ariana depuis le tome précédent ... Les quelques passages qui leurs sont consacrés sont pour moi sans intérêt. Hélas ! Moi qui était une grande fan du Rafe des premiers tomes, je trouve qu'ici, il a perdu un peu (beaucoup) de son aura séductrice... Probablement parce qu'il y a en premier plan un personnage tout aussi puissant et séducteur que lui, personnage qui lui fait de l'ombre.... Ou du moins qui est censé lui faire de l'ombre... Vous l'aurez compris, je parle bien sûr d'Adriano....
J'attendais avec impatience cette suite pour l'histoire d'amour qu'il vit avec Rachel. J'étais tombée sous le charme du beau Ian du tome précédent, je le trouvais charismatique, mystérieux, passionné et sexy en diable ! Ici, je retrouve un toutou à sa mémère prêt à exécuter ses caprices. Sous fond de « l 'amour n'existe pas, je n'y crois pas » et de « je ne veux pas te perdre » sa crédibilité en prend un sacré coup. Tout roi qu'il soit, ici, il n'impose rien : son autorité fait pâle figure face à la détermination de la jeune femme.
Où est l'homme intrépide et implacable qui m'avait fait succomber ?
Je lance un avis de recherche oui, car là, j'ai l'impression d'être face à un autre homme. Techniquement, c'est le cas puisque le vacancier "Ian" se révèle être le Roi de Corythie, mais justement, il aurait dû prendre encore plus de puissance, être davantage sévère et tyrannique ! Je voulais voir ce coté-là, qu'on entr'apercevait seulement à la fin du tome 3. Mais j'ai été consternée...
Elle le mène par le bout du nez, en long, en large et en travers... C'est d'un ennui totale. Heureusement, parsemé par-ci par-là, on retrouve avec un très grand plaisir Shane. Lui, pas de soucis, il assure ! Il assure « grave » même si je peux me permettre. C'est sans conteste l'homme de la situation. Je pleure avec lui, pour lui. Je ris de lui, avec lui. Et puisqu'il s'accroche tant à cette tête de mule de Lia, je lui souhaite de réussir à la convaincre ENFIN. J'ai adoré absolument toutes les scènes où il est présent, et c'est ces passages là qui ont égayé ma lecture et l'ont rendu plus plaisante.
Que dire de plus, si ce n'est qu'il n'a pas été désagréable de lire un peu d'action dans les derniers chapitre... Et là encore, merci Shane !!!
Je crois que c'est la première fois qu'une saga qui m'avait autant emballé à ses débuts me déçoit à ce point avec son final. Alors qu'il n'y a que 4 tomes !
Pour conclure, je dirai juste : heureusement, c'est fini...
Quel dommage, et quel gâchis.
Je m'excuse si je vous ai saboté votre envie de lire ce livre : rappelez-vous que ce n'est que mon humble avis, que nous sommes tous différent et que peut-être vous le percevrez différemment... Je me devais pour ma part d'écrire la vérité sur mon ressenti...

N’hésitez pas à laisser en commentaire ce que vous en avait pensé de votre coté !
Kiss