Take Me et Save Me
- Cassie
- 13 oct. 2015
- 5 min de lecture
Saga 5ème Avenue
Tome 0: (prequel) Take me
Tome 1: Save me
Auteur: Maisey Yates
Date de sortie: 1 octobre 2015
Thème: Romance, vengeance,
Editions: Harlequin

Résumé de Take Me:
« Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…
Mon avis sur Take Me:
J'ai longuement hésité à lire ce préquel, je n'étais pas certaine qu'il soit absolument utile et indispensable à la saga en elle même. Et franchement, je ne m'étais pas vraiment trompé.
Nous sommes en 2004, Travis et Sydney sont jeunes et beaux, ils ont la vie devant eux, ils sont joyeux et riches... Ils sont amis et complices depuis leur enfance.
C'est donc en tout bien tout honneur que Travis emmène son amie à la fête de Noël organisée par un prestigieux cabinet d'avocat...
Au cours de cette soirée, la meilleure amie de Sydney se défenestre...
On pourrait s'attendre à verser des larmes, à des moments douloureux et des futures scènes pénibles mais émouvantes ... Que nenni... Pour une raison qui m'échappe totalement, la réaction de Sydney est juste INCOMPREHENSIBLE.
"Mon amie est morte, je ne veux pas rester seule, reste avec moi cette nuit"
Voilà en gros ce qui amène nos deux amis à franchir le pas.
Cela m'a paru tellement INVRAISEMBLABLE que du coup, j'ai eu du mal à apprécier la suite ce prequel, qui ne fait qu'enchaîner les maladresses et contreverses.
Censée être triste, Sydney ne pense qu'aux conséquences de sa nuit de folie avec Travis. Ce dernier est un tantinet plus crédible que notre demoiselle, et un petit peu plus attachant aussi. On découvre très (=trop) vite qu'il est amoureux d'elle depuis toujours...
Toutefois, c'est grâce à ce personnage que j'ai malgré tout apprécié cette lecture. Il apporte une touche de sensibilité et de maladresse à leur histoire qui est touchante. A défaut d'être bouleversés par la mort brutale de Sarah, nous sommes bouleversés par les reserves de cet homme, qui a peur de se lancer réellement dans une histoire d'amour avec sa meilleure amie, sa confidente. Mais qui ne laisse pas cette peur anéantir leur bonheur futur. Il se met à nu devant elle, dépose son coeur à ses pieds, prenant le risque qu'elle le piétine.
Saura t'il la convaincre que leur jeunesse ne sera pas un frein à leur amour? Parviendra t'il à la convaincre de leur laisser une chance, pour une histoire de plus d'une nuit?
Finalement, on survole les évènements qui seront le fil conducteur des trois autres romans (Save me, Scandalize Me et Love Me). On fait à peine connaissance avec les héros de ces romans et on s'attache tout juste à Travis et Sydney.
Personnellement, je trouvais dommage d'attaquer la saga sans lire le prequel, mais pour celles qui ne lisent pas le format numérique, rassurez-vous, vous ne passez pas à coté de quelque chose d'inoubliable... C'est intéressant à lire une fois, mais ce n'est pas indispensable à l'appréciation des tomes suivants...

Résumé de Save me:
Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie. Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime. Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois. Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?
Mon avis sur Save Me:
Nous voici dix ans après le drame survenue durant le préquel: le suicide de Sarah.
On fait la connaissance d'un homme Austin, fier et solitaire.
On découvre rapidement que les évènements de cette soirée dix ans plus tôt ont eu des conséquences sur le jeune homme. Il ne parle plus à son père: qui était l'homme qui organisait la soirée mais aussi le patron de Sarah. Il s'est éloigné de ses deux meilleurs amis, et se reproche la mort de la jeune femme... persuadé qu'il aurait pu l'aider, s'il l'avait davantage écouté.
Après avoir reçu une lettre anonyme qui lui confirme les soupçons qu'il a envers les malversations de son père, il décide, avec l'aide de ses deux amis, de mener son enquête et de se venger de son géniteur, s'il s'avère qu'il est (comme il le pense) à l'origine du suicide de son amie Sarah.
Lors d'une soirée, il fait la connaissance d'une jeune femme "Katy". Un regard, quelques mots échangés et ils finissent tous deux dans une chambre d'hotel pour mettre en scène leurs fantasmes inavoués de Domination/Soumissions.
Une fois leur désir assouvis, Austin se rend compte que sa belle inconnue n'était pas là par hasard la veille, à la soirée de son père...
Tout les oppose, sauf la haine qu'ils éprouvent tous les deux pour le même homme.
En quête de vengeance, ils vont allier leur force pour détruire celui qui a détruit leur vie...
Même si j'ai adoré le scénario globale de ce roman, je suis restée sur ma faim avec ce roman. Les sentiments de nos deux personnages sont survolés, au profit de scènes sensuelles certes très plaisantes à lire mais insuffisantes à combler les creux émotionnels. A cause de cela, on a encore une fois du mal à s'attacher aux personnages, qui sont beaucoup plus charismatiques que ceux du Préquel, mais pas assez captivant.
L'innocence de Katy est trop rapidement bradée, les remords d'Austin sont vites balayés... Tout ce qui aurait pu nous causer des frissons de joie, de peine, ou de peur n'est pas assez développé.
Je crois que j'ai un petit problème avec le style d'écriture de l'auteur... Il y a beaucoup de répétition de mots, beaucoup de scènes similaires entre le préquel et ce tome-ci. Nous ne sommes pas face aux mêmes personnages et pourtant on retrouve les mêmes comportements chez nos deux mâles! Pour avoir enchaîner ces deux lectures, je peux vous dire que ce manque flagrant d'imagination est assez destabilisant et lassant.
Les scènes charnelles donnent elles aussi l'impression d'un grossier "copié-collé" d'avec le préquel hélas.
Heureusement que l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, et que le désir de vengeance de Katy et d'Austin est communicatif...
J'ai adoré le personnage de Katy, j'aurai aimé que son passé soit plus développé et surtout qu'Austin y soit plus sensible. D'ailleurs, sa fragilité et sa bravoure m'ont tellement bouleversée que je me suis surprise à haïr le père d'Austin au point de trouver leur vengeance bien trop douce.
J'ai hâte de lire le tome 2 "Scandalize Me" pour découvrir si l'ex petit ami de Sarah va précipiter la chute de cette enflure ...
Car oui, le fil conducteur de cette saga nous tient en haleine, et rien que pour ça, je savoure ma lecture tout en jubilant et en imaginant milles et une façon de faire tomber le masque de notre grand méchant loup.

Merci de m'avoir lu. A bientôt.