Au Bonheur de ces dames
- Cassie & Lola
- 14 oct. 2015
- 7 min de lecture
Auteur: Angela Behelle
Thèmes : Romance érotique, Sexe, Initiation, Passage à l'age adulte...
Date de sortie : 15.10.2015
Editeur : Editions Blanche.
Description:
À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus.
Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

Avis de Cassie:
On retrouve dans ce roman la perversité de Choderlos de Laclos avec ses Liaisons Dangereuses.
Le Pouvoir, la Richesse, les Amours interdits, les Avenirs compromis...
Tant de notions qui se mêlent et s'entre-mêlent dans ce roman captivant.
S'il vous fallait choisir entre l'amour ou le pouvoir?
Que choisiriez-vous?......
Enfin, encore faut-il que ce choix soit entre vos mains ...
Nous sommes dans la peau de Jeremy; il a 18 ans et il débarque de sa campagne pour poursuivre ses études. Il emménage dans un petit studio à Paris: studio qui se situe en face d'une librairie spécialisée dans les livres anciens ... Sa passion !
Ce grand gringalet au physique d'intello ne va donc pas résister longtemps avant de franchir la porte de cette librairie... pour se retrouver face à Claudia, une quadragénaire décomplexée et désinhibée, propriétaire de ladite librairie; qui va prendre un malin plaisir à faire l'éducation sexuelle du jeune homme.
La lecture du résumé m'avait laissé sceptique, surtout en ce qui concerne la soumission du jeune homme... Je ne suis habituellement pas une grande fan de ce schéma, je préfère un récit de dominant/soumise plutôt que dominatrix/soumis...
Mais en grande fan d'Angela Behelle, je ne pouvais pas me laisser étourdir par ce dernier.. Bien m'en a pris car je dois avouer avoir été agréablement surprise par l'évolution du scénario....., et surtout, par l'évolution du personnage de Jeremy.
En effet, lire le récit d'un jeune puceau déniaisé par une cougar ne me tentait pas des masses... Je regrette profondément avoir pu penser que ce roman se résumerait à cela... Mes préjugés se sont envolés en moins d'un chapitre ... Et même si j'ai refermé ce livre voilà quelques heures, je ne parviens toujours pas à me sortir ce récit de la tête. Contrairement à ce que je pensais, l'innocence et l'inexpérience de Jérémy ne le rendent pas inintéressant ou ennuyeux... Je l'avoue, j'ai besoin que les personnages masculins des romans que je lis me fasse rêver. Et à priori, il était loin de pouvoir me charmer. Grossière erreur de ma part...
Oui, il m'a charmée. Il m'a envoûtée. J'ai apprécié être dans sa tête. Son personnage est complexe. Son manque d'expérience ne fait pas de lui un niais, il a soif d'appendre et il se prend très vite au jeu de la voluptueuse Claudia. Face à elle, il s'affirme et fait très vite preuve d'une répartie admirable... qui donne lieu à de multiples scènes divertissantes.
Leurs premiers échanges sont enivrants. L'autorité de Claudia est tempérée par la douceur et la tendresse de ses gestes à l'égard de Jérémy. C'est probablement ce qui floute le jugement du jeune homme, qui parle très vite d'amour alors que la relation qu'il entretient avec Claudia est surtout basé sur le désir, du moins les premières semaines...
Si je devais donner une note à la première expérience de Jérémy, ce serait sans conteste un A+++ ; encore une fois, il ne reste pas passif dans l'action. Oui, elle l'initie mais loin d'être soumis, notre jeune intello prend des initiatives... pour le plus grand plaisir de Claudia... et le nôtre! Certes, Claudia est et reste une figure autoritaire et intransigeante... Mais faut dire que notre voluptueuse dame sait parfaitement dissimuler ses nombreux secrets... tout comme ses sentiments! J'ai parfois eu le sentiment que Jéremy n'était qu'un jouet, une marionnette entre ses mains... J'ai eu du mal à accepter ce qu'elle le pousse à faire avec Valentine. Puis, j'ai fini par comprendre... A mon plus grand désespoir... Et aux votres, vous verrez...
Cette fin de roman est juste HALLUCINANTE. Je crois que j'aurai préféré qu'elle reste la méchante de l'histoire.... Enfin, par méchante, je veux dire, la charmeuse sans scrupule qui profite des plaisirs de la chair sans penser aux conséquences... Au moins, j'avais quelqu'un à détester... L'erreur de Jérémy a sans doute été de vouloir le beurre et l'argent du beurre!
Je ne peux m'empêcher de me demander comment les choses se seraient passé s'il avait été moins gourmand...
Après avoir passé quasi tous le roman à m’enthousiasmer des moindres faits et gestes de ce garçon, je finis désenchantée devant cette étonnante fougue qu'il montre suite aux activités secrètes de sa maîtresse... Fougue qui, Claudia la bien compris, pourrait le perdre et le briser, s'il n'y prend pas garde! Je regrette qu'elle ait du faire ce qu'elle a fait pour le préserver.
Mais je le comprend. Je LA comprend.
Je reste évasive volontairement; Je ne veux pas, surtout pas, vous spoiler LA révélation de Claudia et ses conséquences. Fabuleuse, Originale, Epoustouflante et étourdissante, cette histoire va chambouler votre cœur et votre esprit...
En vous souhaitant une excellente lecture.
Kiss...

Avis de Lola:
J'avoue, c'est une grande première pour moi de lire une histoire où le jeune homme tient habituellement le rôle de nos héroïnes... Et quelle première... Je n'aurai pas rêver mieux!
Les scènes sensuelles sont très bien écrites, provocantes à souhait et ensorcelantes au possible.
J'ai adoré les lire (et les relire ;) !) et Jérémy m'a épatée.
Comment est-ce possible? Tout simplement parce qu'il est jeune et doué dans tout ce qu'il entreprend. Il est intelligent, mais absolument pas ennuyeux.
C'est un puceau, mais on lui pardonne ce défaut, car il ne le reste pas longtemps!
En bref, ses qualités surpassent largement ses quelques petits défauts... et Claudia se charge bien d'occulter ces derniers de toute façon!
J'ai adoré l'arrogance dont il fait preuve face à Claudia, il est sûr de lui... et parfois même un tantinet impertinent. Il y a quelques répliques qui m'ont fait sourire, et quelques autres qui m'ont tout simplement fait rire!
Bien sûr, il accepte ce rôle de soumis que lui donne Claudia, et au début, ses hésitations et sa maladresse nous conforte dans le fait que ce rôle est fait pour lui...
Mais on ne s'y trompe pas longtemps, et quand bien même notre séduisante libraire le mène par le bout de la queue (pour ne pas dire ***, lol ) il n'a pas peur de prendre des initiatives et de contourner les règles imposées dès le départ par Claudia.
Il s'est ainsi exposé à de pénibles punitions...
Pénibles pour lui, car pour moi, ce fut un régal à lire hihihi!
Son apparente soumission m'a étonnamment séduite, son inexpérience m'a troublée... Je pense que je dois cela à l'habile manière d'écrire de l'auteur, mais aussi à sa faculté à décrire si parfaitement les sentiments de notre jeune puceau.
Il n'a pas honte de se remettre en question et d'exposer ses faiblesses, j'avais mal pour lui à certains moments...
Faut dire que les fourberies de Claudia l'ont pas mal bousculé, quand même. Sa résistances aux épreuves m'a époustouflée. J'étais heureuse qu'il gagne chaque nouvelle punition, et impatiente de découvrir la prochaine torture (ou récompense) de sa maîtresse. Jeremy se métamorphose au fur et à mesure des pages, il prend de l'assurance. Et avec elle, de l'hardiesse. Satisfaire Claudia devient sa priorité et il en vient à négliger ses amis, et ses études!
Heureusement, Claudia veille au grain et ne laisse pas notre petit puceau préféré sortir de droit chemin.... Heureusement ou malheureusement, tout dépend de quel coté on se place!
L'histoire est bien ficelée, on comprend au fur et à mesure de la lecture le dénouement, enfin une partie du dénouement....
Parce que jamais je n'aurai imaginé CA!
Claudia a mis ma patience à rude épreuve, sa froideur et sa désinvolture ont testé mes limites!
Je n'ai pas été particulièrement emballé par son coté maman-dominatrice, et sa rudesse envers Jeremy m'a souvent fait mal au cœur.
Mais je pense que c'est surtout parce que je ne suis pas habituée à lire ce type de récit sous ce Format là, et qu'inconsciemment, j'adhère davantage aux hommes dominants qu'aux femmes dominatrices.
J'ai eu un petit souci avec la façon qu'à Jérémy de parler à ses amis du lycée: il ne s'exprime pas comme un garçon de 18 ans, et ça m'a beaucoup troublée.
Mais n'en reste pas moins que j'ai savouré chaque secondes de ce roman... Il n'y a qu'Angela Behelle pour me faire tomber sous le charme d'un jeunot inexpérimenté!
Faites vous plaisir, mes addic's, et foncez découvrir cette sublime histoire...
Bisous Bisous,
A très bientôt pour de nouvelles chroniques....
Cassie & Lola pour votre plaisir...
Un IMMENSE Merci à Olivia des Éditions Blanche, pour ce service-presse totalement "ADDICTIF"!!!