Diversion
- Cassie
- 25 nov. 2015
- 3 min de lecture
Saga La Masseuse,
Tome 2: Diversion
Auteur: Sierra Kincade
Date de sortie: 4 novembre 2015
Thème: Romance contemporaine, érotisme, action,
Edition: Marabout (collection RedVelvet)
Résumé:
Anna Rossi sait qu'ouvrir son cœur ne peut que faire du mal. Mais Alec Flynn n'est pas de ceux à qui l'on peut résister...
Cela fait trois longs mois qu' Anna n'a pas vu Alec, depuis qu'il lui a sauvé la vie. Son absence l' a laissée à fleur de peau, vibrante d'un désir insatiable. Mais le courage de son amant lui a insufflé l'énergie dont elle avait besoin pour changer de vie et poursuivre son rêve : aider les gens grâce à son métier. Elle n'a qu'une hâte : faire découvrir à Alec la nouvelle Anna et lui prouver à quel point il lui a manqué...
Quand à Alec, la détention n'a pas atténué son désir pour Anna. Malheureusement, elle n'a pas non plus fait disparaître tout danger de sa vie. Et s'il est conscient que la seule façon de la protéger est de tenir la jeune femme à distance, il n'est pas prêt à renoncer à elle.
Saura-t-il la protéger des fantômes de son passé ?

Mon avis:
Frustrée par trois mois d'absences, Anna trouve un paliatif au manque d'Alec et au désir ambiant qu'elle ne peut assouvir puisqu'il est en prison: le Pole Dance.
C'est lors de ces cours qu'elle fait la connaissance de Trévor, un jeune homme curieux et intrusif qui ne tarde pas à s'immiscer un peu (beaucoup) dans sa vie privée. Ce qui ne dérange en rien Anna, qui le considère comme un ami... même si ce dernier voudrait clairement plus.
Le dicton "Loin des yeux loin du coeur" n'a pas sa place ici.... La distance n'a eu aucune incidence sur les sentiments de nos deux tourtereaux.
Bien au contraire.
Anna a attendu, pleine de rêves et d'espoirs, pleine d'incertitudes aussi quant aux retrouvailles.... et à l'homme qui lui ferait face.
L'enfermement aura t'il eu raison d'Alec?
Aura t'il changé?
Le retour de son amour lui apporte rapidement les réponses à ses préoccupations... Les sentiments d'Alec n'ont pas changé, bien entendu. Ils sont même encore plus fort qu'avant son départ. De fait, il est encore plus possessif, plus jaloux qu'auparavant.
Mais hélas, il est aussi plus IMPULSIF.
Il a compris qu'à cause de lui, Anna était aussi en danger.
Il paraît froid, distant, mais n'a qu'un seul but: protéger Anna à tout prix...
Car le danger rode....
L'amour est-il plus fort que tout ?
A aucun moment, je n'ai douté de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et à aucun moment j'ai pensé à la possibilité qu'ils ne puissent pas surmonter cette nouvelle épreuve...
Par amour, ils font de nombreux sacrifices...
Et pourtant, on ne souhaite que leur bonheur. Dire que le parcours est semé d'embuche pour y arriver serait un euphémisme.
Tel Roméo et Juliette, nos amants maudits semblent ne pas avoir droit au bonheur et doivent imposer leur amour à la face d'un entourage récalcitrant.
C'est hallucinant de constater à quel point tout le monde est contre eux.
Je voulais tellement croire que tout finirait bien... C'est mon coté fleur bleue romantique qui a pris le dessus, là je l'avoue. Mais je les aime tellement ces deux là, ils vont si bien ensemble, que quoi qu'il se passe, je m'imaginais une fin heureuse pour eux !
J'ai le coeur qui bat à 100 à l 'heure, essouflée, epoustouflée devant ce qu'ils leur arrive...
Tout au long de ce tome 2, j'ai beaucoup de peine pour Alec, clairement dépassé par les évènements. Il voudrait faire au mieux, mais le "fantôme" contre lequel il se bat à des moyens qu'il n'a pas et utilise des méthodes douteuses pour l'inciter à revenir sur sa décision.
Par contre, je suis étonnée et ravie de la combativité d'Anna. Elle n'a pas peur de se battre pour celui qu'elle aime, et j'aime ça!
Enfin, c'est ce que je croyais...
La chute de ce roman est tout simplement SCANDALEUSE et fait de ma chute la plus grande déconvenue de l'histoire !
Je ferme ce livre en laissant mes illusions s'envoler...
Je ne m'attendais absolument pas à ça...
Je hais Anna, je ne la comprend plus...
Et si finalement Alec méritait mieux?
Moi en tout cas, je vous le dis, il mérite quelqu'un qui se bat pour lui, à chaque minutes de chaque secondes... Il mérite une femme qui l'aime et qui le soutienne comme lui le fait si bien !
Alec, si tu m'entends, je veux bien être cette femme ...
Trève de plaisanterie... vous comprendrez mon impatience à lire le 3ème tome de cette trilogie détonnante...
De retournements de situation en conséquences fâcheuses, nous sommes les marionnettes d'un scénario machiavélique hautement addictif.
Je dois être complètement maso, car moi, j'en redemande! En même temps, c'est normal, c'était si bon à lire!
Bonne lecture, les addicts...
Kiss,