Près de moi
- Cassie et Lola
- 10 janv. 2016
- 5 min de lecture
Près de moi
Auteur: Courtney Cole
Date de sortie: 20 janvier 2016
Thème: Romance contemporaine, Addiction, drogue,
Edition: J'ai lu (collection Best)
Résumé:
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge qui lui permet d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais q'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons.

Notre Avis:
Sexe, Drogue et Alcool sont de la partie, Pax nous met très rapidement au parfum et nous entraîne dans sa descente aux enfers...
(Cassie) J'ouvre le livre, impatiente de commencer ce roman dont le résumé m'a fortement appatée, et ce que je peux vous dire c'est que ça commence fort, très fort même...
Là, en même pas deux minutes, je sais déjà une chose, c'est que si le talent de l'auteur est à l'image de son aplomb des premières lignes, alors j'ai une nouvelle auteur favorite!
Déchéance et décadence sont au rendez-vous, préparez-vous à vivre en direct la détresse d'un homme qui n'a rien à perdre... jusqu'à ce qu'il rencontre Mila!

(Lola) Cette New-Adult ne vous laissera pas indemne...
Un soir de pleine lune, Pax (=paix en latin) ne doit son salût que grâce à l'intervention de Mila... Alors qu'il est en pleine overdose, elle n'hésite pas à pratiquer les gestes de premiers secours en attendant que les secours arrivent!
(Cassie) C'est à ce moment précis que je me suis dit que cette jeune femme n'était pas réelle... Sérieusement, qui pourrait pratiquer le bouche à bouche à un inconnu, couvert de vomissures et baignant dans l'alcool et autres substances liquides douteuses et malodorantes? ...
"Beurk" et "Pouah" sont les seuls adjectifs que j'ai en tête pour décrire cette scène, mais Mila s'en sort comme un chef: bien sûr, elle est dégoutée, mais le devoir avant tout, n'est-ce pas ?!
C'est une jeune femme courageuse, généreuse, altuiste, elle est sensible à son entourage et très à l'écoute... Dotée d'une patience d'ange, elle est juste parfaite!
(Lola) C'est d'ailleurs l'opposition des personnalités de nos personnages principaux qui m'a charmée. Mila, c'est une artiste, elle est posée, réfléchie... J'ai même du mal à me dire qu'elle n'a que 23 ans, elle est si mature. Pax, lui c'est tout l'inverse. On pourrait même croire qu'il n'est pas sorti de l'adolescence et qu'il continue à tester ses limites, à faire n'importe quoi de sa vie! Très attachant, je me suis surprise à ressentir énormément de sentiments contradictoire pour lui...
En apparence, il a tout du parfait bad-boy, imbu de lui même, fier et arrogant! Bien sûr, la cuillère en argent qu'il a dans la bouche aide à se sentir bien dans sa peau !!! Mais en grattant un peu sous la surface (comme le fait Mila), on découvre derrière son masque de vilain garçon, un jeune homme sensible, en manque d'affection, perdu. Véritable goujat avec les femmes, face à Mila, ce n'est pas le même homme...

(Cassie) Vous connaissez la phrase "chassez le naturel, il revient au galop"? Elle s'applique parfaitement à notre beau Pax... Des efforts, il en fait pour paraître "comme il faut" face à Mila... Mais il cumule les maladresses et faux-pas également...
Heureusement, il sait admirablement se racheter... Il en a pas l'air comme ça, mais c'est un romantique! Et quand il agit comme il le fait, personne ne pourrait résister à tant de charme et de sex-appeal!
Quel dommage que les vieilles habitudes aient la dent dure! Quand le passé lui rend viste, il n'a pas la force ( ni même la volonté) de résister...
Je ne crois pas avoir déjà "lu" un homme aussi complexe, aux multiples facettes... Un jour souriant, respirant la joie de vivre, amoureux, heureux et un autre, triste, odieux, méprisable et infidèle.
Mila démontre là encore une force de caractère incroyable, car son attitude face à ce comportement répugnant est épatant! Et effarant! Je ne peux pas m'empêcher de penser que tolérer ce comportement est une preuve de masochisme... ou d'amour!
(Lola) Car il en faut de l'amour pour passer outre les fautes de notre miraculé. Et si Mila est une source de motivation qui le pousse vers le droit chemin, n'en demeure pas moins qu'il va falloir beaucoup de remise en question de la part de Pax avant qu'il puisse guérir... Le décès de sa maman, alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, a laissé des cicatrices encore vives, et de nombreuses questions sans réponses.
Dans sa quête de la vérité, Pax risque de se perdre à nouveau...
Saura t'il résister face à l'innommable?

(Cassie) En quête d'espoir, en recherche d'un sens à sa vie, Mila est la rédemption de Pax...
L'oubli éphémère qu'il trouvait avec ses pilules n'a plus de raison d'être dès lors que la jeune femme comble un vide!
Oui mais... les démarches qu'il entreprend pour guérir de son mal-être auront de lourdes conséquences...
Et si l'enfer qu'il s'était créé était en fait plus doux que la vérité elle-même?
Car si "l'amour ne meurt jamais", il semblerait que les souvenirs soient sujets à contreverse... Et que parfois, l'oubli est la meilleure des solution pour tout simplement "survivre"...
(Lola) Le seul petit bémol que je puisse trouver à ce magnifique roman, c'est le vouvoiement interminable entre Pax et Mila... Ils sont jeunes, ils sont modernes, je ne comprend pas comment ils peuvent attendre plusieurs rendez-vous et plusieurs semaines avant de se tutoyer... D'ailleurs, le brusque changement au tutoiement, d'un chapitre à un autre, m'a lui aussi déstabilisé... Mais passée outre cette petite maladresse, j'ai savouré cette histoire d'amour hautement sensuelle...
Avec Pax et Mila, les scènes coquines sont empreintes de sensualités sauvages et d'exquises brutalités, à vous couper le souffle!
(Cassie) A la fin du roman, on peut lire une note de l'auteur que j'ai particulièrement appréciée et qui rend cette dramatique love-story encore plus poignante et émouvante.
Les révélations et rebondissements sont présents tout au long du récit, et je n'ai qu'une envie après avoir refermé ce livre, c'est de le relire une nouvelle fois... Avec des yeux différents maintenant que je sais LA VERITE!

A vos agendas les Addicts, ce roman sort dans quelques jours, et croyez-nous, vous ne pouvez pas passer à coté d'une telle histoire!
Bonne lecture,
Kiss,

Merci à Laury de

pour ce Service Presse
Comments